[TERMINE] Concours - Gagnez 10 boîtes à souvenirs Virginie Grimaldi !
Community Manager

Les souvenirs sont sûrement ce que nous avons de plus précieux. Cœur

Il faut savoir les chérir et les partager.

 

Au fil de ses livres, Virginie Grimaldi nous invite à vivre pleinement chaque instant, à nous retrouver en famille ou entre amis, pour créer sans cesse de nouveaux souvenirs.

 

encart_culturalivres_concours.jpg

 

Dans ses deux derniers romans « Il est grand temps de rallumer les étoiles » et « Quand nos souvenirs viendront danser» que ce soit à bord d’un camping-car ou au fond d’une impasse, l’émotion est au rendez-vous et les larmes se mêlent aux rires.

 

À l’occasion de la parution de ses deux derniers romans, Le Livre de Poche et les éditions Fayard ont le plaisir de mettre en jeu 10 « Boites à Souvenirs » comprenant les deux romans accompagnés de goodies.

 

 

Pour tenter de remporter votre exemplaire, rien de plus simple : Connectez-vous sur CulturaLivres et laissez-nous en commentaire sous cet article l'un de vos plus beaux souvenirs avec la personne de votre choix !

 

Le règlement complet du jeu est ici. 

 

Vous avez jusqu'au mercredi 15 août 2019 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 23 août 2019 pour désigner les 10 heureux gagnants ! 

 

Retrouvez l'univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com. 

 

Bonne chance à tous !

800 Commentaires
Influenceur*
Mon plus beau souvenir est lorsque nous avons posé le pied au Portugal pour la première fois avec ma moitié
Influenceur*
Énormément de beaux moments avec mon mari et mes enfants, impossible de choisir, peut-être la première fois que j'ai croisé leurs regards
Influenceur*
Bonjour, Difficile de choisir un seul moment....Du coup je choisis l'arrivée de mes deux enfants. Tellement de tendresse lors de cette rencontre avec leur papa et moi...je les aime tellement...❤❤❤ Merci pour votre concours.
Influenceur**
Je suis incapable de choisir le souvenir qui m'a rendu la plus heureuse, il y en a bien trop... J'adore Noel et la joie que ça amène, les vacances en famille sont également emprunt de bonheur, les souvenirs des soirées avec mes amis me font sourire. L'été de mes deux ans où je suis devenue marraine mélange bonheur et fierté... Je suis bien incapable de choisir LE meilleur souvenir, alors je vais me contenter d'un moment insouciant où sur le coup j'avais conscience de respirer le bonheur. Week-end entre copines, sur la route, les fenêtres grandes ouvertes, la musique qui résonnait bien plus fort que nos voix qui criaient les paroles. Un virage, un deuxième, un peu plus vite, des rires, des sourires, des promesses pour la soirée à venir et ce sentiment grisant... J'étais là, j'étais bien.
Explorateur*
Bonjour je tente ma chance Mon plus beau souvenir est le jour où j'ai rencontré mon mari... A l'époque nous étions deux inconnus et nous avons passé une journée de rencontre inoubliable qui a duré jusqu'à petit matin. Depuis ce jour là , je l'ai aimé et je le remercie de m'avoir permise de devenir deux fois maman. Il est absent pour la semtet il me manque quand il est trop loin. Je l'aime fort. Merci a Virginie Grimaldi pour tous les romans qu'elle a écrit et vivement le prochain. Au plaisir.
Explorateur*
Bonjour je tente ma chance Mon plus beau souvenir est le jour où j'ai rencontré mon mari... A l'époque nous étions deux inconnus et nous avons passé une journée de rencontre inoubliable qui a duré jusqu'au petit matin. Depuis ce jour là , je l'aime fort et je le remercie de m'avoir permise de devenir deux fois maman. Il est absent pour la semtet il me manque quand il est trop loin. Je l'aime fort. Merci a Virginie Grimaldi pour tous les romans qu'elle a écrit et vivement le prochain. Au plaisir.
Influenceur**
Bonjour, pour moi c'est , merci pour le concours, je croise les doigts !
Influenceur**
Bonjour, pour moi c'est la naissance de mes enfants , merci pour le concours, je croise les doigts !
Influenceur*
Bonjour, pour moi, c'est la naissance de mes enfants.Merci pour votre jeu-concours.
Influenceur*
Difficile de choisir un evenement en particulier mais l'un des plus recent est d'avoir realiser le GR20 en Corse avec mon mari , super moment de complicité , de joie, d' amour et de bien etre... j'aimerai beaucoup découvrir Virginie Grimaldi, ma libraire m'en a parlé recemment...
Explorateur*
Le plus beau jour de ma vie , la demande à mariage de mon mari .
Influenceur*
bonjour, je participe avec plaisir, merci pour le concours
Explorateur*
Mon plus beau souvenir est la rencontre avec mon bout de chou, un merveilleux moment, magique !
Influenceur*
bonjour génial j'adore je tente ma chance bonnes vacances
Influenceur**
Bonsoir, le plus beau souvenir avec ma compagne est la naissance de notre petite fille le 13 février dernier. Depuis, elle est extraordinaire. Merci.
Influenceur*
Bonjour, je participe !! Mes dernières vacances Merci !
Influenceur**
Sympa le concours!
Influenceur**
C'est dure de ne choisir qu'un seul bon souvenir, je dirais le premier poisson que j'ai pêché avec mon papa, mais toutes les parties de pêche ou de pétanque avec lui restent de merveilleux souvenirs. Merci pour ce joli concours.
Influenceur**
l'ile maurice avec ma soeur
Influenceur*
Bonjour. S'il vous plait, je souhaite participer. Merci. Le mariage avec ma femme.
Influenceur*
mon plus beau souvenir est à venir, je ne veux pas avoir l'impression qu'il ne se passera plus rien et chaque jour me donne l'envie d'attendre le prochain encore et encore...
Influenceur**
Bonjour, les retrouvailles de ma mère et de sa famille qui s'étaient perdus de vue pendant 30 ans à cause de l'éloignement (plus de 5000 km)
Influenceur*
Un de mes plus beaux souvenir un mois après avoir visiter Florence et le dôme de Santa maria del fiore avec mon mari, nous avons emmené nos fils voir le musée de Léonard de Vinci. Mon plus jeunes fils il avait environ 10 ans a souhaité monter au Dôme après 450 marches l émotion de mes fils 10 ans et 13 ans face à l architecture de Brunelleschi et à la peinture de Vasari ...entre les étoiles pleins les yeux et tous ce qu ils ont verbalisé. J en ai toujours la chair de poule et des étoiles pleins les yeux. Ce jour là on a mis de la magie dans nos vies dans un lieu unique..au vu de leurs âges ça a été une excellente surprise.
Influenceur**
Bonjour et merci pour ce chouette cadeau mon plus beau souvenir c'est la naissance de ma fille car à l'époque on ne connaissait pas le **bleep** de l'enfant et pour moi c'était génial bien entendu si j'avais eu un garçon il aurait été le bienvenu également mais la fille super génial bonne journée
Influenceur**
je joue
Influenceur*
Ce soir d'été où on est allées au resto, déguster un plateau de fruits de mer, et où on a parlé de tous nos rêves, tous nos espoirs, et où on s'est fixés des objectifs un peu fous à réaliser d'ici 5 ans, où on reprendra alors un plateau de fruits de mer au même endroit. Un moment très très fort en émotion, qui nous a fait un bien fou.
Influenceur*
mes plus beaux souvenirs sont les naissances de mes fils.
Influenceur*
merci pour ce jolie concours
Influenceur*
mon plus beau souvenir est la naisance de mon fils alois avec mon amoureuse
Influenceur*
Mon plus beau souvenir est lorsque j'ai mis au monde mon premier enfant. C'est un moment vraiment magique !!! Je participe à ce jeu avec grand plaisir !!!
Influenceur*
Bonjour, je participe avec plaisir et mon plus beau souvenir, ou plutôt mes, ce sont les parties de pêche avec ma copine, quand j'étais plus jeune.....On ramenait jamais rien, mais quelles parties !!!!!! merci!!!!!!!
Explorateur*
Un des plus beaux souvenir c est d avoir gravi a pied le MACHUPICCHU avec mes deux enfants. Un lieu magnifique , j étais chargée par l émotion et soutenue par leurs amours. Une épreuve difficile, une autre de plus mais je l'ai fait.Tellement fière d eux ,ils m'ont portées jusqu en haut. Un très beau souvenir
Influenceur*
je participe à ce concours merci et bonne journée
Influenceur**
Un voyage en Floride en 1986 avec Mon cousin et sa femme Merci pour ce concours
Influenceur**
Bonjour, Difficile pour moi de ne choisir qu'un seul souvenir, à 50 ans j'en ai pas mal !! Je dirais quand j'allais une fois par an à Paris avec mon père, j'avais entre 10 et 15 ans et il me faisait découvrir "son" Paris, son quartier Montmartre, tous les petits recoins cachés des touristes et oubliés...De merveilleux souvenirs avec mon papa, qui hélas n'est plus là depuis bien longtemps !! Merci pour ce concours, j'aimerais beaucoup découvrir cette auteure
Influenceur**
Bonjour et merci pour ce cadeau. Mon meilleur souvenir, ce sont nos premières vacances avec ma femme et mes enfants Les plus belles!
Influenceur**
Bonjour, je tente ma chance Mon plus beau souvenir c'est avec ma moitié quand on a eu nos premières vacances en amoureuses
Influenceur**
Bonjour et merci beaucoup.Mon plus beau souvenir : C'est quand je suis rentrée dans une boutique Cultura pour la première fois avec maman qui n'ai plus là Pleins de livres, pleins de matériels de création, bref j'y suis resté des heures, un paradis . Il a tout ce que j'aime et toujours de nouvelles choses à découvrir j'adore Cultura.
Explorateur*
Bonjour, Merci pour ce concours ! Mon plus beau souvenir c'est la demande en Fiançailles de mon homme a disney devant le château de la belle au bois dormant ! Un souvenir a jamais gravée en moi ! Bonne journée a vous
Influenceur**
Bonjour, Je participe avec enthousiasme à ce superbe concours! Mon meilleur souvenir est la naissance de mes enfants.Merci et bonne journée.
Explorateur*
Difficile de definir un seul souvenir...chaque jours que nous vivons avec les personnes qu'on aime sont des souvenirs. Mais je pencherai sur celui où le jour de mon 2ème accouchement ou mon mari a failli en sortant notre fils, le faire tomber. Et oui notre p'**bleep** bout pesait 4,580 kg. Un excellent souvenirs en sachant que pour notre fille ainée il n'a pas tenu le coup, les sage femmes ont du s'occuper de lui suite a un malaise...quel courageux !!!
Influenceur*
Bonjour je participe avec plaisir pour ce beau cadeau et mon plus beau souvenir c'est quand je suis allée visiter Rome en amoureux.. Avec mon chéri nous n'étions pas partis en vacances depuis la naissance des jumeaux donc c'était magique dans tous les sens du terme.. Je croise les doigts et vous souhaite une belle journée
Influenceur**
Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de cet écrivain. Je participe pour la découvrir.
Explorateur*
Bonjour, Il m'est difficile de choisir le plus beai souvenir... j'en ai de bons mais je pense qu'il peut y avoir mieux encore. Comme je voulais participer, je laisse quand même ce petit commentaire et souhaite bonne chance à tout le monde.
Influenceur**
Bonjour à tous. Personnellement, c'est quand j'allais chez mes grands-parents, pour les grandes vacances., Avec ma grand-mère, nous nous rendions, dans le jardin, afin de manger toutes les framboises directement sur le pied ! Merci de nous gâter et belle journée.
Influenceur*
Bonjour et merci pour ce très beau cadeau littèraire!!! Alors moi c'est la rencontre avec mon épouse où l'on se rend bien compte que dés que l'être cher est absent et bien c'est le vide , la solitude et une pensée unique vers sa moitié!!!! L'essentiel de la vie est là avec notre fils qu'on adore!!!!! Allez je croise les doigts!!!! Bises
Influenceur*
Je participe avec plaisir à ce super concours ! Un de mes meilleurs souvenirs de vacances s’est déroulé en Grèce ... Ma correspondante grecque du lycée m’avait donné rdv dans le hall de mon hôtel ... on s’écrivait depuis 20 ans mais il n’y avait jamais eu de «  vraie » rencontre ... j’étais toute stressée, intimidée ... que lui dire ? Quels sujets aborder ? Vais-je la reconnaître ? ... Et finalement elle est arrivée, toute souriante ! Que d’émotions pour nous 2 ! Que de souvenirs à évoquer ... Notre jeunesse ... Nos lettres ... Nos photos ... Nos vies passées .... Nos vies actuelles ... du lycée à la vie de maman, que de changements !!! On a parlé comme si on se connaissait depuis toujours ... on a promis de se revoir avant 20 ans ! Je garde un merveilleux souvenir de cette rencontre car j’avais l’impression de redevenir la jeune lycéenne qui rêvait de voyage en Grèce ...
Influenceur*
La naissance de ma fille, merci !
Influenceur**
Bonjour, J'ai la chance d'avoir beaucoup de jolis souvenirs ... Celui qui me vient à cet instant remonte à une cinquantaine d'années. Je devais avoir 5 ou 6 ans, Papa me mettait dans la brouette et me poussait dans tout le jardin en faisant semblant de temps à autre que la brouette allait se renverser ... je riais , je riais et j'aurais voulu que ces moments d'amour et de complicité ne s'arrêtent jamais ! Merci pour ce concours fort en émotions
Grand Maître**
Bonjour, le premier voyage avec mon amoureux, fauchés mais heureux.Nous étions émerveillés devant la Nature bonne journée à tous . Bel été