[TERMINE] Concours - Gagnez les Talents Cultura Romans 2018 !
Community Manager

Concours terminé. Qui va remporter les liseuses Touch Lux 3  avec les 6 ebooks et les 6 romans papiers ? 

 

Découvrons ensemble les 4 gagnants !  

Bravo à : 

 

 - @Virgin1612: vous remportez une Liseuse Touch Luxe 3 rouge  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018  en version numérique 

@romanna12: vous remportez une Liseuse Touch Luxe 3 grise  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version numérique 

@Bérengèreb37: vous remportez les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version papier. 

@Valanarthur: vous remportez les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version papier. 

 

Vous avez gagné ? 

Envoyez vite votre prénom + nom + adresse postale complète (+adresse email pour les gagnants des liseuses et e-books) par message privé @Sophie-Cultura Les lots seront envoyés au plus vite ! 

 

 

 

 

C'est la rentrée, et on a envie de continuer à profiter de bons moments de lecture ! Avec Cultura et TEA, tentez de gagner une liseuse Touch Lux 3 avec les 6 Talents Cultura Romans 2018 en version e-books ou les 6 Talents Cultura Romans 2018 en version papier !

 

encart_concours_Talents.jpg

 

La remise des trophées des Talents Cultura Romans et Jeunesse 2018 s'est tenu le 11 septembre 2018 à Paris. Quel plaisir de récompenser des auteurs pour leur premier ou deuxième roman, qui seront propulsés et mis en avant dans les magasins Cultura pendant un an ! 

 

Pour les mettre à l'honneur et vous faire profiter au plus vite de ces pépites, nous organisons  avec notre partenaire "TEA" un jeu concours du 17 au 23 septembre 2018.

 

A gagner (voir règlement du jeu) : 

Gagnant 1 : une Liseuse Touch Luxe 3 rouge  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018  en version numérique 

Gagnant 2 : une Liseuse Touch Luxe 3 grise  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version numérique 

Gagnant 3 et Gagnant 4 : les 6 Romans Talents Cultura 2018 offerts en version papier. 

 

Pour jouer c'est très simple. Connectez-vous sur CulturaLivres et répondez en commentaire (sous cet article) à la question suivante : 

"Si vous gagnez, par quel Talent Cultura Roman vous allez commencer et pourquoi ?"

 

Vous avez jusqu'au dimanche 23 septembre 2018 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du lundi 24 septembre 2018 pour désigner les 4 heureux gagnants ! 

 

Qui sont les 6 Talents Cultura Romans 2018 ?

Pour en savoir plus, découvrez l'article complet des 6 Talents Cultura Romans 2018. 

 

Bonne chance à tous ! 

 

222 Commentaires
Influenceur**

 Bonjour, merci pour ce jeu ! 

 

Si j'avais la chance de gagner je commencerais par Le roi chocolat de Thierry Montoriol car ça à l'air d'être un livre très passionant  car il parle de cultures multiples et qu'il permet de découvrir l'histoire d'un produit de consommation très répandu !! 

 

Bonne chances à tous ! Smiley heureux

Influenceur***

Bonjour à tous,

 

si j'avais cette chance je commencerais par Frère d'âme de David Diop car ce livre est né d'une émotion d'après ce qu'en a dit l'auteur , c'est un livre d'amitié qui évoque une période cruciale de notre histoire et met en lumière des personnages oubliés.

 

Belle journée à tous !

Influenceur*

Bonjour

Si je gagne je commencerais par le dernier bain de Gwenaele Robert car je suis une grande fan de romans historiques

Merci

Bonne journée 

Influenceur*

Bonjour merci pour ce concours

Si je gagne je commencerai par lire le roman d'Inès Bayard parce que j'adore cette écrivaine et que je suis fan de son travail.

Merci ☺

Influenceur**

Bonjour, merci pour ce joli concours! Si j'ai la chance de faire partie des gagnants, je lirais en premier Leurs enfants après eux de Nicolas MATHIEU. Etant du même âge que l'auteur, j'ai très envie de replonger dans la période de mon adolescence! 

Ney
Explorateur*

Bonjour et merci pour ce concours !

 

Si j'ai la chance d'être tirée au sort je pense que je lirais en premier "Le roi chocolat" par Thierry Montoriol tout simplement parce que j'ai tendance à apprécier les livres nous permettant d'en apprendre davantage sur différentes cultures en nous faisant voyager.

 

Encore merci à vous et bonne journée.

Influenceur**

La gourmande que je suis sera obligée de commencer par Le roi chocolat Smiley clignant de l'œil

Merci pour ce concours et bonne chance à tous!

Influenceur*

Bonjour. Merci pour ce nouveau concours. J'ai toujours un livre ( papier!) près de moi.

Dans la sélection ci-dessus, si j'ai la chance de gagner, je crois que je lirai en premier: le dernier bain. J'aime les romans historiques.

Influenceur*

 Bonjour, merci pour ce jeu concours,

 

Si je gagne je commencerais ma lecture avec Le Malheur du Bas d'Ignès Bayard qui nous plogne dans le récit d'une femme qui esssaye de surmonter le désespoir. En plein débat  sur le silence de ces histoires, je pense que cela permettra aux personnes de faire un premier pas. 

 

Merci

 

 

Influenceur**

Bonjour, je commencerais par Le roi chocolat ! Je suis très gourmande et surtout le Banania c'est toute mon enfance (curieuse de connaître toute l'histoire du Banania )  Femme clignant de l'œil

Membre du comité de lecture

Bonjour 

 

J'aimerai goûter Le Roi Chocolat", de Thierry Montoriol , le déguster,  puis le ranger à côté de " Cacao " de Michèle Khan .

Rien de mieux pour commencer ainsi un belle étagère gourmande !

 

Merci pour ce concours !

Grand Maître**

Bonjour

Pour moi ce serait Le Roi Chocolat

J ai trouvé le résumé interessant, un périple sur 3 continents à l époque des années folles, quel voyage 😀😉

Et j adore le chocolat 🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫

Influenceur*

Si j'ai la chance d'être tiré au sort, je choisirai "Le roi chocolat". L'histoire semble incroyable, l'aventure également. La nostalgie également...Enfant, je me souviens des petits déjeuners chocolatés que l'on buvait aussi par gourmandise. J'ai hate de me plonger dedans. Bonne chance à toutes & tous.

Influenceur*

Je viens de prendre connaissance des 6 livres en listes. Mon choix porterait sur le malheur du bas. Il est ecrit par une jeune romanciere. Et albin michel aiguise ma curiosite en mettant "recit remarquablement derangeant". Ce livre doit etre dur mais necessaire pour voir ce qui peut se passer autour de nous.

Explorateur*

bonjour,

si je gagne je commencerai par l'âge d'or.

Je suis toujours curieuse de découvrir un nouveau pays

Influenceur*

Bonjour ,

 

Si je gagnais , je commencerais par Le malheur du bas d' Inès Bayard car il parle d'un sujet sensible et dérangeant mais malheureusement d'actualité .

Et si je gagnais la liseuse , je pense que ma fille me la prendrai car c'est une grande lectrice et nous allons très régulèrement à Cultura .

Influenceur**

 Bonjour et merci pour ce concours,

 

Je commencerai pas leurs enfants après eux parce que le résumé me tente bien. En fait il me tente tous donc je mettrai les titres sur des morceaux de papier et je tirerai au sort pour savoir lequel lire ensuite.

Zia
Influenceur*

Bonjour,

 

Si je gagne ce concours, je commencerais par " Leurs enfants après eux " de Nicolas Mathieu.

J'ai très hâte de me replonger dans cette époque et de découvrir la jeunesse d'Anthony.

En outre, le titre de ce livre attise ma curiosité. 

 

Merci pour ce beau concours. 

 

Bonnes futures lectures à toutes et tous, et bravo à tous les talents Cultura !

 

Influenceur*
Bonjour :-) Si je gagne ce concours, je commencerais par "Le roi chocolat" de Thierry Montoriol. Mon regard a d'abord été attiré par sa belle couverture pleine de couleurs et, en lisant le résumé, j'ai vraiment eu l'envie de le lire. Si la main n'est pas chanceuse, je me consolerais en allant l'acheter au Cultura de la Défense. Merci pour les beaux concours que vous proposez :-)
Influenceur**

Bonjour,

 

Si je gagne ce lot de livres je commencerais par "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu !

Pour me replonger dans cette époque où j'étais ado ! Pour ressentir aussi l'espoir et la deception qu'on a à cet âge-là !! Mais une chose est certaine, je lirais tous ces livres !!

Influenceur***

Bonjour,

Je commencerai avec le roman Le malheur du bas d'Inès Bayard car il traite d'un sujet qui me touche beaucoup et dont nous sommes tous sensible à ce thème dramatique.

Une manière intéressante de traiter d'un sujet délicat et sensible par le biais d'une fiction qui m'intéresse vivement. Merci et je croise les doigts.

Influenceur**

Bonjour,

Si je gagne, je commencerai par Le roi chocolat de Thierry Montoriol. C'est un logo, un packaging que j'adore ! Je fais la collection de tout ce qui a en rapport avec Banania. Je prendrai un grand plaisir à lire ce livre pour en découvirir plus dessus !! Smiley heureux 

Influenceur*

Si j'ai la chance de gagner, en premier je lirai "le roi chocolat" car depuis 50 ans je bois chaque matin un bol de chocolat Poulain et que j'aime déguster quelques carrés de chocolat 🍫 de temps en temps. Merci 

Influenceur**

Bonjour.

 

Je souhaite découvrir Le dernier bain de Gwenaële Robert afin de me plonger dans l'atmosphère d'un roman historique !

Influenceur*

J'ai tout de suite été captivée par le résumé de L'âge d'or de Diane Mazloum, parce qu'à l'image de beaucoup de romans que je lis, j'aime les histoires de vie qui se mèlent à l'Histoire, la grande. Le Liban, terre d'accueil de ce roman, promet également un voyage dépaysant. Que demander de plus pour passer un moment agréable de lecture ?

Influenceur*

Bonjour, Merci pour ce concours. Si j'avais la change de gagne, je pense que je commencerai par "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu parce qu'il parle de l'adolescence et du moment charnière qui amenera l'adulte futur. Mais Le roi chocolat deThierry Montoriol ne serait pas loin derrière. Bonne chance à tous

Influenceur*

Bonjour,

je lirais en premier Le malheur du bas car le sujet me touche beaucoup.

je croise les doigts.

merci !

Influenceur*
Bonjour, Merci pour le concours qui m'a permise de découvrir de beaux ouvrages. Je lirais en premier le roi chocolat de Thierry Montoriol à cause de ma gourmandise et afin de partir à l'aventure et de découvrir la création d'un souvenir d'enfance.
Influenceur*

Bonjour,

 

Je commencerais par le malheur du bas d'Ines Bayard. Ce livre a l'air percutant, dur. Il me tarde de le lire alors ce concours tombe à pic!! Merci Cultura!!

Influenceur*

J’ai très envie de lire le Roi Chocolat, j’adore que ce soit inspiré d’une histoire vraie !

Je participe volontiers !

Influenceur*

Bonjour.

 

Alors moi ca va être tout simple.Je commence par le premier de la liste c'est à dire : Le malheur du bas

Je croise les doigts

Explorateur*

bonjour je tente ma chance avec joie, si j'ai la chance de gagner, je commencerais par le Roi chocolat rien que le titre me donne envie d'en savoir + et aussi que j'aime lire donc j'ai envie de decouvrir ce que renferme ce livre merci

Influenceur*

Si je gagne, je commencerais par Leurs enfants après eux car c’est le premier livre que j’ai repéré en flânant dans les rayons de Cultura 😉

Influenceur*

Bonjour ! Si je devais gagner je commencerai par Le dernier bain. C'est une partie de L'Histoire qui m'a fascinée plus jeune. 

Influenceur*

Je commencerais par Le roi chocolat, une petite mise en bouche qui me tente bien ....😊

Bonne soirée ! 

Explorateur*

Je pense que je commencerais par Le Dernier Bain de Gwenaele Robert. J'ai toujours apprécié les romans historisques, mélange d'une sorte de dépaysement et en même temps très encrés dans la réalité. Avec une liseuse en plus, le top ! ^^

Influenceur*

 Bonjour, 

je participe avec plaisir.

Si j'ai la chance de gagner, je commencerais par "Le Dernier Bain" de Gwenaële Robert car j'ai entendu beaucoup de bien de ce roman et le thème m'atire énormément.

Merci et belle soirée.

Influenceur*

Si j'ai la chance d'être tirée au sort, j'aimerai lire en premier "Le malheur du bas" d'Inés Bayard. Le résumé m'a donné l'envie de savoir comment était traité ce sujet sensible et malheureusement beaucoup trop d'actualité par cette jeune femme! Et si je ne gagne pas, j'irai me l'acheter!

Influenceur**

Si j'avais la chance d'être tirée au sort, j'hésiterais entre "le malheur du bas" de Inès Bayard et "leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu.. Et si je ne gagne pas, et bien je les lirais malgré tout !!!

Explorateur*

Bonjour, j'adore ce concours

Et honnêtement j'aimerais bien gagner ^^

Si je gagner je commencerais par "Le roi du chocolat" de Thierry Montoriol pour 2 raisons.

La première est que je suis une gourmande invetérer ^^ et la seconde est seulement que quand j'était plus petite je déguster du Banania que sa soit en chocolat chaud ou sur du pain avec du beurre (si je vous est donnez faim ne vous inquiètez pas c'est normal^^) depuis j'adore le chocolat et je pense que lire ce livre me donnera encore envie d'en manger ^^

En espérant vous avoir donnez faim Smiley clignant de l'œil et surtout vous avoir fait sourire

bonne journée

Explorateur*

Bonjour, 

Si je gagne, je commencerai par Le roi chocolat de Thierry Montoriol, moi qui rafolle de chocolat chaud j'aimerais bien connaître son histoire venue d'Amérique latine.

Influenceur**

Sans aucun doute c'est par le roi chocolat que je commencerais ma lecture. Le résumé est vraiment tentant et j'aurai plaisir à découvrir ce nouvel auteur. L'histoire de Banania il fallait y penser ! 

Explorateur*

Bonjour, À la lecture des textes de présentation, c’est « Le roi chocolat «  qui m’attire le plus et que je lirai en priorité.

Juste parce qu’il est présenté comme un roman d’aventures.

 

Influenceur*

Bonjour Cultura

Si je gagnais le lot des auteurs Cultura je commencerais par Le Dernier Bain. Cette période me passionne. Quand j'étais plus jeune j'avais fait des recherches sur ce tableau (la couverture du livre) et sur l'histoire de Marat et Camille. 

Merci pours ce concours. Et bonne chance à touson les accros de la lecture

Influenceur*

Je participe volontiers et je commencerais par le Talent Cultura 'Le roi chocolat' de Thierry Montoriol, rien que pour le titre.

Merci. Bonne journée

Influenceur*

Bonjour,

Merci de nous proposer ce jeu !! Je pense que je commencerai par "Leurs enfants après eux" car j'en ai entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux.

Bonne journée Smiley heureux 

Influenceur**

Bonjour,

Je serais ravie de découvrir le roman d'Inès Bayard, j'en entends beaucoup parler, les critiques sont élogieuses et ce livre a l'air d'être prenant et très fort émotionellement.

Merci pour ces belles découvertes, bonne chance à tous !!

Explorateur*

Bonjour,

 

Alors j'avoue que le choix et difficile car cela dépend toujours du moment et de l'envie lorsque l'on choisit le livre qui va nous accompagner quelques jours... De plus, deux d'entre eux ont particulièrement attiré mon attention, Frère d'âme et Le dernier bain car j'adore ces deux périodes historiques... On va dire que je lirai d'abord Le dernier Bain puis Frère d'âme (ou inversement! Smiley tirant la langue).

 

Merci!

Explorateur*

Bonjour,

 

Envie de découvrir ines bayard, son roman a l'air poignant et d'après les critiques bien écrit.

Je commencerai par celui là.

 

Merci pour le concours

Influenceur**

bonjour, je participe avec plaisir ! choix difficile mais j'opte pour "le malheur du bas" d'Inès Bayard même si le sujet est difficile, il est tellement d'actualité !!! de plus un premier c'est un premier roman que j'ai envie d'encourager Smiley heureux merci