[TERMINE] Concours - Gagnez les Talents Cultura Romans 2018 !
Community Manager

Concours terminé. Qui va remporter les liseuses Touch Lux 3  avec les 6 ebooks et les 6 romans papiers ? 

 

Découvrons ensemble les 4 gagnants !  

Bravo à : 

 

 - @Virgin1612: vous remportez une Liseuse Touch Luxe 3 rouge  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018  en version numérique 

@romanna12: vous remportez une Liseuse Touch Luxe 3 grise  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version numérique 

@Bérengèreb37: vous remportez les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version papier. 

@Valanarthur: vous remportez les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version papier. 

 

Vous avez gagné ? 

Envoyez vite votre prénom + nom + adresse postale complète (+adresse email pour les gagnants des liseuses et e-books) par message privé @Sophie-Cultura Les lots seront envoyés au plus vite ! 

 

 

 

 

C'est la rentrée, et on a envie de continuer à profiter de bons moments de lecture ! Avec Cultura et TEA, tentez de gagner une liseuse Touch Lux 3 avec les 6 Talents Cultura Romans 2018 en version e-books ou les 6 Talents Cultura Romans 2018 en version papier !

 

encart_concours_Talents.jpg

 

La remise des trophées des Talents Cultura Romans et Jeunesse 2018 s'est tenu le 11 septembre 2018 à Paris. Quel plaisir de récompenser des auteurs pour leur premier ou deuxième roman, qui seront propulsés et mis en avant dans les magasins Cultura pendant un an ! 

 

Pour les mettre à l'honneur et vous faire profiter au plus vite de ces pépites, nous organisons  avec notre partenaire "TEA" un jeu concours du 17 au 23 septembre 2018.

 

A gagner (voir règlement du jeu) : 

Gagnant 1 : une Liseuse Touch Luxe 3 rouge  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018  en version numérique 

Gagnant 2 : une Liseuse Touch Luxe 3 grise  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version numérique 

Gagnant 3 et Gagnant 4 : les 6 Romans Talents Cultura 2018 offerts en version papier. 

 

Pour jouer c'est très simple. Connectez-vous sur CulturaLivres et répondez en commentaire (sous cet article) à la question suivante : 

"Si vous gagnez, par quel Talent Cultura Roman vous allez commencer et pourquoi ?"

 

Vous avez jusqu'au dimanche 23 septembre 2018 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du lundi 24 septembre 2018 pour désigner les 4 heureux gagnants ! 

 

Qui sont les 6 Talents Cultura Romans 2018 ?

Pour en savoir plus, découvrez l'article complet des 6 Talents Cultura Romans 2018. 

 

Bonne chance à tous ! 

 

222 Commentaires
Passager

Les malheurs du bas d ines bayard je suis adepte de ces histoires poignantes qui malheureusement arrive couramment dans la vie .....

Passager

Bonjour ! Si je gagnais je commencerais par  Les Malheurs du bas car j'en entends que du bien depuis quelques semaines ! 🍀

Passager

Bonjour

Si je venais à gagner, je commencerai par le livre de Nicolas Mathieu "Leurs enfants après eux"! Déja parce que je suis née fin des années 80, donc lire un livre des années 90 me rappelera des bons comme des mauvaises souvenirs! L'adolescence est quelques chose qui est dur a vivre! Je pense que ca doit etre une belle histoire

Passager

bonjour je participe avec plaisir

le choix est difficile, j'apprécie les romans d'aventure donc je penche pour lire en premier ...

"le roi chocolat" sera l'élu

Passager

 Bonjour et merci pour ce beau concours si jamais je gagnai je commencerai par les enfants après eux tout simplement parque qu'il est déjà le premier sur  ma liste de la rentrée littéraire. Bonne chance à tous. 

Passager

Bonjour,

 

Tout d'abord, bravo à tous les talents Cultura 2018 !

 

Je commencerai par lire "le malheur du bas " de Ines Bayard car le sujet du livre me touche beaucoup en tant que femme, il est direct et sans tabou. Il est toujours essentiel de faire porter au plus haut la voix des femmes violentées. Le texte me paraît sans voyeurisme, il décrit plutôt ce qui se passe dans la tête de cette femme, ce que cet évènement douloureux provoque en elle comme séisme pour elle et les siens.

Je suis déjà bouleversée.

Passager

Bonjour, tout d'abord merci pour ce nouveau concours!

Si j'ai la chance de gagner à ce concours, je commencerai par "le roi chocolat" de thierry montoriol.

Très intéressant de savoir comment est né le banania, une aventure passionnante et gourmande. La découverte de ce nouvel auteur est tentente.

Passager

bonjour, je joue et je commencerai par l'âge d'or car j'imae les récits qui mélangent Grande et petite histoir :-) , bref, je suis très tentée là 

Passager

Coucou, merci pour le concours!

 

Alors si je ganais j'opterai pour Le Roi Chocolat, pour une lecture pertinemment documentée, pour voyager et pour la gourmandise!

 

Merci et bon week-end !

crn
Passager

Si je gagne, je commencerai par... deux talents Talent Cultura parce que je lis très souvent deux livres en en parallèle pour doubler mon plaisir de lecture.

 

Alors ce sera deux univers différents : 

Le malheur du bas d’Inès Bayard parce que c'est une histoire de femme, et que même si le féminisme parait parfois un sujet obsolète, la réalité est toute autre.

Et Le roi chocolat de Thierry Montoriol, parce que rien ne remplace l'aventure, surtout l'aventure en Amérique latine !

 

Hâte de les lire sur une liseuse ;-)

Passager

Le choix est cornélien mais je commencerai par le Roi chocolat  de T Montoriol. Cette histoire entre en résonance avec ma propre histoire d’un arrière grand père Corse parti chercher fortune au Venezuela et qui y a cultivé la canne à sucre et le cacao avant de rentrer emmenant avec lui son fils naturel né d’une relation avec une vénézuélienne et qui deviendra mon grand père... mais ça c’est une autre histoire. 

Passager

Bonjour,

Pour moi, ce serait Frère d'âme, de David Diop, parce que j'en ai entendu parler à la radio et que ça avait l'air d'être un très bon livre.

Passager

Si par chance mon nom était tiré au sort c’est par Leurs enfants après eux que je commencerais... j’ai repéré ce livre depuis un moment et il me tente définitivement. 

Alors je joue, qui sait ?

Je choisis Le roi chocolat – Thierry Montoriol car le titre me met l'eau à la bouche.

Passager
Bonsoir, si je gagne je commencerai par le roi chocolat, d'abord je suis quelqu'un de gourmande j'adore un bon chocolats chaud dés le petit déjeuner avec des croissants ou des tartine et l'hiver avec des marshmalow et de la chantilly au coin du feu. Ce livre nous raconte l'origine du mythique banania qui existe depuis longtemps et perdure. Ensuite chacun à probablement partager un banania car de génération en génération on se retrouve devant un chocolat forgeant ainsi de bon moment avec un ou plusieurs être cher ou ami.
Passager

Bonsoir,

 

Très belle sélection, difficile de choisir par lequel je commencerais ... Sand doute Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu car j'avais eu un énorme coup de coeur pour son précédent roman Aux Animaux la guerre que j'avais trouvé follement ambitieux dans sa volonté de créer un polar social profondément ancré dans notre société contemporaine, ses affres, ses inégalités, ses injustices. De tout ce que je peux lire sur son dernier opus, c'est tout aussi puissant et fin. Je fonce direct ! 

 

Belle soirée

Passager

Bonsoir. Merci pour ce concours.

Avant toute chose, merci de ne PAS me faire gagner une liseuse! Si j'ai la chance de gagner, je préfèrerais des livres papier. je viens de passer une bonne partie de ma journée à terminer "la disparition de Stéphanie Mailer" dans ma chaise-longue au jardin puis dans mon confortable fauteuil.

Si vous gagnez, par quel Talent Cultura Roman vous allez commencer

Leurs enfants après eux

 

et pourquoi ?

 

Pour l'atmosphère, pour le fait que ce soit un livre sur l'adolescence,

 

 

 

Passager

Bonjour ! Je participe avec plaisir ! Je choisis de découvrir le dernier bain de Gwenaelle Robert, auteur dont j ai beaucoup entendu parler ou lu ces derniers temps. Par curiosité et aussi pour le titre qui m'intrigue.Et enfin car j adore lire..Merci pour ce concours ! 

Bonne soirée ! 📚👓📚😀

Passager

Bonjour.

je commencerai par « le malheur du bas » parce que le résumé m’intrigue. Merci

Passager

Bonjour.

Après lecture de tous les résumés, j'ai envie de découvrir Gwénaëlle Robert à travers "le dernier bain". Les romans Historiques sont devenus une passion, une richesse pour moi et je pense sincèrement que ce livre peut me donner un autre aperçu de Marat... Merci pour ce concours 👍. Bonne journée. 

Passager

Bonjour,

Je participe.

Le roi chocolat! Allez à la découverte de delices (sauterelles miam, miam) dans un climat hostile. Ce livre m'intrigue beaucoup, en le lisant je vais sortir des livres que j'ai l'habitude de lire. 

Hâte de me le procurer.

 

Bonne chance

Passager
Je commencerais sans aucun doute par Le roi chocolat, car son titre gourmand m'attire. Et le Banania, c’est toute mon enfance, celle de mon père, mais aussi celle de mes enfants. Je découvre que ce produit a une histoire plus riche et profonde qu’une simple création dans un labo industriel. À dévorer donc.
Passager

bonjour, peu importe, j'ai hâte de découvrir de nouveaux auteurs. Merci pour cette opportunité et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je tente ma chance!

Passager

Je participe à votre concour avec plaisir et beaucoup d espoir ☘☘☘pour découvrir toutes ces nouvelles plumes qui sont très tentante .une curiosité peux être pour découvrir le roi chocolat par Thierry montoriol 🔝🤗🤞🤞

Passager

Bonjour, 

 

Si j'ai la chance de gagner, ce serait sans hésiter le Livre "Le Roi Chocolat" de Thierry Montoriol.

C'est toujours trés intéressant de connaître la naissance d'un Empire, de voir comment on peut partir de "rien" et arriver a quelque chose de grand. Ce livre à l'air trés inspirant et le résumé donne vraiment envie de le découvrir. 

Passager

Comme je vais gagner, je commencerai par Le dernier bain de Gwenaële Robert. car ça fait longtemps que je n'en n'ai pas pris un.

Bonjour, Merci de nous offrir ces nouveautés, si j'avais la chance de gagner, je commencerais par le livre d'Inès Bayard dont j'ai entendu des critiques très positives à la radio et qui m'a donné envie de le lire, de plus le sujet est tellement actuel, et si longtemps sujet au silence...
Passager

Bonjour,

Merci pour tous ces concours, j'adore !

Si je gagne, je commencerai par le plus dur, soit le malheur du bas de Inès Bayard qui est hélas toujours un sujet d'actualité.

Je pourrai ensuite lire les autres qui semblent plus légers mais tout aussi passionnants.

Merci.




.

 

Passager

Après avoir lu l'extrait de " Le malheur du bas" celui-ci m'intrigue beaucoup, je commencerais donc par celui-ci si je gagnais.

Bonne chance à tous.Smiley clignant de l'œil

Bonjour, comme beaucoup, je trouve le choix difficile, je choisirais cependant Le Roi Chocolat de Thierry Montoriol. Etant petite j'ai consommé de ce produit qui s'appelle le Banania, mais je ne me suis jamais posé la question du pourquoi, et d'ou vient-il.

En attendant, que je sois gagnante ou pas, j'inscris ce livre sur ma liste, car il me tarde de me plonger dans cette aventure...

Passager
Bonjour Smiley heureux Si je gagnais, le premier livre des six que je lirais serait "Le malheur du bas" car il parle d'une thématique de moins en moins tabou dans la société et qui devrait être plus mise en avant, du fait du nombre important de femmes (mais aussi d'hommes) qui n'osent pas en parler. C'est un sujet qui me semble important et appréciant la lecture d'ouvrages différents, c'est le livre parfait. Malgré que celui-ci soit une fiction, cela peut amener à la réflexion et à répondre à certaines problématiques. Pour moi ça serait beaucoup de choses ! Bonne journée ! Smiley heureux et merci
Passager
Ouah!!J'aimerais beaucoup commencer mes lectures par "le roi chocolatMerci encore pour ce concours et je croise les doigts" pour son approche historique et j'adore le chocolat.
Passager

Bonjour

 

je me plongerai dans "le Roi Chocolat" : je me sens vivre des aventures dans l' amérique du sud du début de siècle dernier, teintés de tribu aztèque , de guerilleros et de trafiquants ...avec le doux souvenir d'un bon bol de banania ....

Passager

bonjour je participe et si je gagne je commencerai par «  le malheur du bas » car ce roman parle de problèmes de notre société actuelle dont on ne parle pas assez par peur ou par honte 

Passager

Malgrè la liste proposée de grande qualité, je répondrai sans hésiter le roman "Le malheur d'en bas". Parce que je suis une femme dans un monde difficile, une salariée d'entreprise qui vit chaque jour les remarques machistes insultantes, qui ne supporte plus les regards lubriques prolongés. Parce que le viol est encore une banalité pour certains, et que ces femmes à l'existence brisée ne pourront jamais guérir de cet outrage qu'on leur a fait. Parce qu'enfin je suis une mère et que je veux inculquer des valeurs fortes et respectueuses à mon fils. Ce sujet banal ?!!! me touche profondément.

Passager

Bonjour,

J'aimerais beaucoup commencer par "leurs enfants après eux" car plusieurs amis ont été bouleversés par ce roman. Merci d'avance.

 

Passager

Si je gagne je commencerai par « le dernier bain » de Gwenaëlle Robert car étant passionné par l’histoire j’inaugurerai ma liseuse par cette ouvrage qui me paraît extrêmement captivant. 

Jrm
Passager

Je crois que si j'avais la chance de remporter un prix au tirage au sort, je commencerais par Frère d'âme, autant pour le sujet qu'il aborde (je suis passionné par les deux conflits mondiaux) que pour l'angle qu'il adopte. L'on parle trop peu du traumatisme de ces hommes arrachés à leur terre pour venir mourir dans les tranchées. Le résumé m'a beaucoup intrigué et j'ai l'intuition que l'ouvrage tiendra ses promesses...

Passager

Bonjour !

 

Si j'avais la chance d'être tirée au sort, j'opterais pour Le roi chocolat de Thierry Montoriol.

 

J'aime beaucoup les romans tirés de fait réelset qui nous font rentrer dans des histoires qu'on l'on ne peut même pas imaginer.  Une incoyable aventure et la découverte des secrets qui se cachent sous un produit que j'ai tant consommé enfant.

 

J'aimerais cependant également beaucoup découvrir le roman d'Inès Bayard car il traite d'un sujet Ô combien difficile pour toutes les femmes. Je pense qu'il doit être très poignant et je lui souhaite beaucoup de succès également.

 

Merci pour ce concours, je croise les doigts Smiley heureux

Cristelle

Passager

Bonjour, si je gagne je commencerai par "Les malheurs du bas". Bien que dérangeant, ce recit doit dénoncer un sujet encore bien tabou dans notre société, en en parlant, peut être pourrions nous faire bouger les choses ne serait ce qu'un tout petit peu !!

Merci 🤗

Passager

Bonjour,

 

Si je gagne ce concours, je commencerais par "Le roi chocolat" de Thierry Montoriol. j e pense être guidé par la gourmandise.

 

Bravo pour cette idée de concours.

Passager
Merci pour ce super concours ! Si je suis tirée au sort, je commencerais par lire "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu car il parle d'un fait de société actuel et à l'air passionnant !
Passager

    Bonjour à toutes et à tous, 

Si je gagnais, je pense que je commencerais par l'Age d'or de Diane Mazloum parce qu'elle est belle :-). Mais aussi parce que le titre évoque un rêve que l'on garde durant notre vie. Une époque où tout parait possible l'amour surtout et en même temps tellement compliqué. 

Passager

Bonjour,

 

Je tente ma chance pour ce concours ! Un choix compliqué vu la diversité des romans proposés !  Pour ma part, le livre que j'aimerai lire en priorité serait Le dernier bain de Gwenaële Robert. Étant étudiante en histoire et grande amatrice de roman, je pense pouvoir trouver mon bonheur avec cette lecture.

 

Merci pour cette opportunité Smiley très heureux

MCV
Passager

Bonjour, si je gagnais, je commencerais à lire "Les malheurs du bas" : je me sens toujours impliquée dans ce que vivent les femmes et dans leurs façons de gérer les difficultés rencontrées dans leur vie.  Ce thème de l'agression de la femme est de plus un sujet très actuel.

Passager

Bonjour, Je participe !! Si j'avais l'occasion je commencerais pas lire L’âge d’or – Diane Mazloum, le résumé m'a déjà plongé dans cet histoire des années 60!!

Passager

C'est un vrai dilemme... Car je commence tout juste à me mettre à la lecture.. S'il faut faire un choix alors j'opte pour "L'âge d'or", il me donne envie de le découvrir..

Merci pour ces jolies cadeaux.

Passager

bonjour,

la gourmande que je suis commencerait par 'le roi chocolat' histoire de commencer avec une petite 'douceur'. merci de me permettre d'y croire

Passager

Bonjour,

 

Si je gagne, je commencerai par le Talent Cultura Roman Thierry Montoriol, "Le Roi Chocolat". Je trouve toujours fascinantes les histoires sur un fait, thème "banal" mais qui ne s'est pas fait aussi simplement qu'on le pense et qui sont racontées à partir d'écrits réels. Pour ce livre, il semble que ce soit des années 1910, c'est fou non ?

 

Merci pour ce concours Smiley très heureux

Passager
Hello! Si je gagne ce concours je commence par le roi chocolat...car la gourmandise me perdra! Et que c'est bon de se perdre dans un livre... Merci!