[TERMINE] Concours - Les Vieux Fourneaux
Community Manager

Concours terminé. Qui va remporter 1 place de ciné et 1 BD Les Vieux Fourneaux ?

 

Découvrons ensemble les 5 gagnants !  

Bravo à @chancear,  @hasleaostrearia@wiedzma@titi4644 et @cheron

Vous avez gagné ? 

Envoyez vite votre prénom + nom + adresse postale complète par message privé @Sophie-Cultura Les lots seront envoyés au plus vite ! 

 

Les Vieux Fourneaux sont tout récemment sortis au cinéma ! A cette occasion, nous avons le plaisir de vous proposer un jeu concours pour tenter de remporter des places de cinéma Gaumont et le Tome 1 des Vieux Fourneaux

 LVF_encart_culturalivres_concours.png

 

 

 

Les Vieux Fourneaux, ce sont les aventures d'Antoine, Emilie et Pierrot, trois septuagénaires amis depuis leur plus tendre enfance. Ils ont chacun suivi leur route, certains ont fondé une famille, d'autres pas. Des années 50 aux années 2010, vivez grâce à eux les bouleversements sociaux, politiques et culturels français, sous un mode tragi-comique... 

 

Vous avez envie de découvrir le film et (re)découvrir le tome 1 Les Vieux Fourneaux ? Pour participer, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres et de nous laisser un commentaire en bas de cet article en nous indiquant : "Et vous, comment vous imaginez-vous à la retraite ?" 

 

Vous avez jusqu'au dimanche 9 septembre 2018 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du lundi 10 septembre 2018 pour désigner les cinq gagnants ! 

 

A gagner : 5 lots avec dans chaque lot : 1 place de ciné Gaumont Les Vieux Fourneaux + le tome 1 de la bande-dessinée Les Vieux Fourneaux. Le règlement est ici.

 

Retrouvez tous les tomes des Vieux Fourneaux sur Cultura.com ! 

 

Bonne chance à tous ! 

 

493 Commentaires
Passager

Hello !

une fois à la retraite et si j'atteins cette période de ma vie (lol eh oui on ne sait jamais à quoi s'attendre dans cette vie) j'aimerais voyager à la découverte du monde et de préférence par la voie des mers! l'océan c'est clairement mon élément et cela serait le pied de pouvoir découvrir notre belle planète à bord d'un bateau ! tout plaquer pour partir à l'abordage du Monde ça serait le pied ! 

thanks Culturaaa!

Passager

En bonne santé, avant 60 ans, tout simplement parce que les rentiers se seront mis à travailler (au lieu de "faire travailler leur argent", c'est à dire gagner plus d'argent en exploitant le travail des autres... des assistés extrêmement coûteux à toute la société) parce que les parisiens auront pris Macron au mot, avant sa transformation régressive (improprement qualifiée de "réforme") des retraites, et seront venus le chercher... et qu'enfin les médias devenus neutres et indépendant des milliardaires, les élections aboutiront à élire un candidat vraiment pour le progrès de tous.

Passager

je l imagine en fait avec envie et crainte , envie pour faire des choses qui me font rever mais crainte de me trouver couper du monde

Passager

bonjour une retraite très activité avec beaucoup d'activités culturelles, voyages et prndre des cours qui m'intéressent

Passager

PEINARD.

DANS UNE MAISON A LA CAMPAGNE, AU CALME, UN PEU ISOLEE.

PLUS DE REVEIL LE MATIN.

M'OCCUPER DE MON POTAGER ET DE MES ANIMAUX.

CUISINER, BRICOLER MAIS TOUT CA A MON RYTHME. LE PIED. J'AI HATE D'Y ETRE MEME SI C'EST UN PEU LOIN ENCORE.

Passager

bonjour

 

merci pour ce concours.

la retraite me parait bien loin et je ne sais pas  comment ca se passera. l avenir est incertain

pour le moment je profite de ma vie active pour voyager et etre en contact avec le plus de personnes possible.

bonne journée

Passager

Moi la retraite me permettra de me consacrer à ma passion : la guitare !

Passager

Je m 'imagine voyagant à travers le monde tout en profitant de chaque instants

Passager

Bel avenir, belle retraite, pourvu qu'elle soit pleine de voyages, plaisirs et p'**bleep** bonheurs au quotidien !

Passager

A la retraite, je serai installé face à l'océan et j'écrirai les mémoires d'un vieux con vraiment pas né de la dernière pluie d'antan. Et je mourrai d'une glissade le jour de publication de mon futur best seller pour finir dans un cerceuil dévoré par les crabes. Et je serai alors vraiment heureux.

Passager

Depuis que je suis à la retraite je profite de chaque moment que la vie de donne

Passager

Bonjour. Je la souhaiterais en bonne santé, entourée de mes amies et surtout en bord de mer.

 

Passager

Allez je tente ma chance

 

Passager

Bonjour à tous, 

j'espere vivre ma retraite à voyager, voyager et profiter de la vie.

Je tente ma chance car fan de BD, je sais que je vais me regaler...

A @

Passager

je me vois tjrs actif,faire du sport en permanence ,profitez de chaqye jour de la vie

Passager

Bonjour,

La retraite , c'est faire ce que j'ai envie de faire , farniente, vélo, canoë, promenade, brocante, lecture. Merci beaucoup

Passager

bonjour , pour moi a la retraite je me vois parcourir la France et l Europe en camping car avec ma femme 

 

Passager
trop jeune pour penser à la retraite
Passager
Bonjour, Pas besoin d'imagination pour moi, je suis déjà à la retraite. Du temps libre certes mais qu'il faut organiser pour ne pas le perdre et en profiter pleinement ... avec quelques bons livres !
Passager

Pourquoi ? La retraite va-t'elle tous nous transformer subitement ?

Passager

Je l'imagine en mode découverte du monde Smiley heureux

Passager

A la retraite, je m'imagine profiter plus de ma famille, faire davantage de sport & voyager plus souvent. M'occuper de mon jardin & me reposer aussi...  Smiley clignant de l'œil

Passager

 bonjour je tente ma chance 

Passager

Tranquille au bord de la piscine en sirotant un petit rosé lol

Passager

bonjour 

 

je participe avec plaisir 

et à la retraite je m'imagine jardiner tranquillement dans mon jardin entouré de toutou 

merci

A la retraite, je m'occuperais un peu plus de moi et je tenterais de faire des choses que je n'ai pas eu le temps de faire dans ma vie d'actif.

Passager

Bonjour, vivement la retraite pour profiter de la vie et voyager plus souvent que maintenant...... Mais encore 24 ans à attendre!!

Passager

Toujours en vadrouille !

Passager

Ah la retraite, horizon lointain et pourtant elle n'a jamais été aussi proche. 

Je m'imagine bien sur un hamac à l'ombre de 2 cerisiers, les doigts de pieds en éventail, en train de lire un bon roman policier et en sirotant une citronnade bien fraîche.

Que demander de mieux ^^

Passager

Bonjour

Pour ma retraite, j'espère être en bonne santé pour pouvoir continuer à découvrir le patrimoine français et surtout sa gastronomie avec mon mari et gâter mes enfants .

Passager

Bonjour je participe avec grand plaisir.

A la retraite, je m'imagine profiter du temps libre et de la vie avec mon compagnon, voyager, lire, voir mes filles et leur famille.

Une vie simple et pleine d'amour.

merci

Passager

Après des décennies de bons et loyaux services au service de la République, une renaissance (certains parlent de nouvelle carrière), un retour vers soi, et pourquoi pas vers les autres, à travers un plan d'actions ambitieux. Une hygiène de vie retrouvée, un retour aux sources, une ouverture au monde intra et extra mourros.

Echapper aux codes de la "fourmillière", aux astreintes de l'horloge des actifs. Prendre possession de soi.

That's it

Passager

Bonjour,

A la retraite je m'imagine avoir le temps de me consacrer pleinement à toutes les activités que j'aime. Quand on travaille on court toujours après le temps. Merci pour ce concours !

Passager

A la retraite, je pourrais enfin vivire à mon rythme sans contrainte de temps . Quel privilège Cœur. j 'apprécierai chaque instant car je mesure la chance de pouvoir vieillir 

Passager

a la retraite cela sera plein de voyage

Passager
Bonjour, Je rêverais de passer ma retraite dans une petite maison au bord de l'océan, faire des petites balades à vélo, prendre le temps de lire... Bref, profiter de la vie à mon rythme Smiley heureux Merci pour le jeu-concours et bon week-end !
Passager

Bonjour, 

je participe avec plaisir. La retraite je l'imagine entourée de mes petits enfants. Merci pour ce concours .....

 

Passager

Bonjour,

 

Je tente ma chance.

 

 

La retraite ? C'est loin tout très loin....j'espère déjà y arriver, ensuite avoir la santé et si ces 2 choses sont réunies alors : elle sera belle, active mais pas hyper active et avec je l'espère des petits enfants pour venir mettre du pep's dans nos vies Smiley très heureux 

Passager

je m'imagine bougonne et râleuse

Passager

Bonjour,

C'est pour bientôt ! et j'anticipe en cherchant la maison de mes rêves au bord de la mer, en Bretagne. Je souhaite m'installer dans cette région pour la retraite.

J'irai faire du longe-côte, des randonnées, du paddle, me baigner, ramasser des coquillages, bronzer et bouquiner bien au calme dans les dunes.

Bon week-end.

Passager

Bonjour

A la retraite je me vois voyager dans toute la France avec mon mari en camping car et pendant les vacances scolaire j'emmenerais mes petits enfants pendant que leurs parents travailleraient...

Passager

Ah la retraite cet Eldorado auquel tout le monde pense sans être sur d'y arriver un jour ...

Si cette chance m'est donnée un jour je profiterai mon temps libre pour gater les gens que j'aime avec des création de couture ou autres loisirs créatifs; m'occuper de mes petits enfants si j'ai la chance d'en avoir... Un peu classique j'en convient mais les choses simples sont souvent les meilleures Smiley clignant de l'œil

 

Passager

La retraite ? Je l'imagine en pleine forme et encore avec des yeux d'enfant ! Il n'y a pas de raison de ne pas en profiter au maximum ! Smiley clignant de l'œil

Passager

Bonjour 

Je participe avec plaisir 

merci

Passager

A la retraite, je m'imagine bien dans une petite maison au bord de la mer, avec un jardin, un petit potager, et un bel arbre histoire de s'évader dans la lecture à l'ombre !

Passager

Je ferais un maximum de voyages avant de ne plus pouvoir en faire

Passager

Bonjour, je m'magine déjà ne plus bosser.....Au revoir au revoir président et sans regret

Passager

Bonjour,

La retraite se sera grace matinée chaque jour, des engagements dans des associations, du temps pour lire de bon livre.

Vivement la retraite

Passager

Bonjour,

merci pour ce concours auquel e participe avec plaisir.

je me vois bien profiter de la vie ; voyager, aller faire la marché, prendre soin de moi, privilégier les loisirs, etc.

bon week end !

Passager

Bonjour, je m'imagine bien tranquillement dans une maison à la mer, à ne rien faire de la journée si ce n'est profiter de la vie avec mes proches le plus longtemps possibleSmiley heureux Merci Cultura.