[TERMINE] Concours - Les Vieux Fourneaux
Community Manager

Concours terminé. Qui va remporter 1 place de ciné et 1 BD Les Vieux Fourneaux ?

 

Découvrons ensemble les 5 gagnants !  

Bravo à @chancear,  @hasleaostrearia@wiedzma@titi4644 et @cheron

Vous avez gagné ? 

Envoyez vite votre prénom + nom + adresse postale complète par message privé @Sophie-Cultura Les lots seront envoyés au plus vite ! 

 

Les Vieux Fourneaux sont tout récemment sortis au cinéma ! A cette occasion, nous avons le plaisir de vous proposer un jeu concours pour tenter de remporter des places de cinéma Gaumont et le Tome 1 des Vieux Fourneaux

 LVF_encart_culturalivres_concours.png

 

 

 

Les Vieux Fourneaux, ce sont les aventures d'Antoine, Emilie et Pierrot, trois septuagénaires amis depuis leur plus tendre enfance. Ils ont chacun suivi leur route, certains ont fondé une famille, d'autres pas. Des années 50 aux années 2010, vivez grâce à eux les bouleversements sociaux, politiques et culturels français, sous un mode tragi-comique... 

 

Vous avez envie de découvrir le film et (re)découvrir le tome 1 Les Vieux Fourneaux ? Pour participer, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres et de nous laisser un commentaire en bas de cet article en nous indiquant : "Et vous, comment vous imaginez-vous à la retraite ?" 

 

Vous avez jusqu'au dimanche 9 septembre 2018 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du lundi 10 septembre 2018 pour désigner les cinq gagnants ! 

 

A gagner : 5 lots avec dans chaque lot : 1 place de ciné Gaumont Les Vieux Fourneaux + le tome 1 de la bande-dessinée Les Vieux Fourneaux. Le règlement est ici.

 

Retrouvez tous les tomes des Vieux Fourneaux sur Cultura.com ! 

 

Bonne chance à tous ! 

 

493 Commentaires
Passager

Je m imagine en vrai mamie , tricot cuisine 

Passager

Bonjour.
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. :-)
J'imagine ma retraite au milieu des pins, au bord de l'océan ...

Passager

Bonjour, pas encore à la retraite, mais cela approche à grand pas. Je participe à ce concours... en attendant le grand jour !

Passager

Bonjour ! 
Je m'imaginerai en train de voyager, de faire le tour du monde et des cultures ! Je l'espère ! Vivre et pas attendre que ma vie me passe devant !

Passager

A la retraite je voyagerai pour dévouvrir ,échanger,donner,recevoir et surtout bénéficier du temps qui est la denrée la plus précieuse à savourer sans modération!!!

Passager

Bonjour, 

j'ai bien peur de faire partie de la première génération de retraités geeks. A passer son temps devant des écrans (ou des hologrammes) à jouer à la pétanque virtuelle. De toutes façons, dehors, il fera trop chaud...Smiley frustré

Passager
je pense à la lecture et au sport pour ma retraite
Passager

bonjour

je tente avec plaisir, merci pour ce concours

la retraite sera le temps de voir les amies de découvrir nos voisins étrangers

cordialement

Passager

Bonsoir je vais faire 56 ans, c'est trop dur pour voir de quoi demain sera fait. Je voudrais être à la mer et jouer à la pétanque

Passager

 A la retraite, je m'imagine faire pleins de voyages et profiter de la vie

Passager

Quand je serai à la retraite j'essaierai de voyager à travers le monde, de faire mon jardin pour manger sain et naturel et de me maintenir en forme physique et intellectuelle ( en faisant travailler le cerveau en lisant par exemple) 

je participe volontiers à votre concours

Merci

Passager

Bonsoir je tente ma chance avec plaisir. Pour ma retraite je m'imagine assez en forme pour voyager et découvrir le monde.

Merci pour ce concours.

Passager

bonjour,

comment je serais à la retraite ?

j'espère  toujours avec mon mari. une retraite active à gérer des appartements locatifs, aider les enfants avec nos futurs petits-enfants, du sport et du jardinage...

enfin une retraite bien active.

Je tente ma chance. 

Merci 

Passager

Bonjour,

Pour moi, la retraite, ce sera un rythme nouveau plus lent moins frénétique. Du farniente, des voyages en dehors des périodes les plus demandées, des cours à l'université pour apprendre l'espagnol , l'histoire des arts. Peut-être des cours de piano ou/et de yoga et beaucoup de lectures, de visites de musées, des promenades et beaucoup de rencontres avec la famille et les amis.

Merci pour le jeu et belle journée en attendant la retraite!

Passager

Bonsoir, j'espère pouvoir voyager dans toute la France à ma retraite !
Merci pour le concours

Passager

Bonjour, moi je suis à la retraite j'ai acheté un camping car et je promène en France et à l'étranger - je vais aussi au cinéma quand je suis à la maison, la lecture aussi j'aime beaucoup - merci

Passager
bonsoir, j'espère qu'elle arrivera bientot, car j'en ai marre de travailler, mais bon cela ne fait que 11 ans que je travaille ... ! bref j'espère en profiter pour me reposer, faire plein d'activités, de cuisine , merci
Passager

bonjour, je participe

Passager

Je participe Smiley heureux

Passager

Bonjour, je participe.

pas encore le moment de penser à la retraite, ...

Passager
bonjour, à la retraite je m'imagine vivre près des montagnes, j'ai besoin de me rapprocher de la nature, bonne soirée
Passager

Voyager, aider et lire ....

Passager
Bonjour, je tente ma chance!! Merci.
Passager

A la retraite je me vois faire ce que je veux mais à mon rythme sans avoir à rendre de compte.

Passager

Les pieds en evevtails une biere bien fraiche dans chaque mains !

Passager

La retraite ? Quand je serais en âge de la prendre, elle n'existera plus. Je pense que je vais travailler jusqu'a ma mort.

Passager

Bonsoir, je m'imagine bien en mamie gâteau entourée d'animaux ! Smiley heureux

Passager

à la retraite...vivement

Passager

A la retraite, c'est se balader dans la campagne, regarder des films, passer du temps sur Internet, me faire de bons petits plats,faire la sieste lire des tas de bouquins , tricoter  . 

Passager

Sabaideeeeiiiiiii

 

Moi la retraite ce sera un tour du monde de qq années.. affaire a suivre ^^ 

 

Passager

Bonjour à l'équipe et merci pour ce concours.

Comment j'imagine la retraite ? : apaisante, remplie de loisirs, de rencontres, de voyages et de douceur de vivre

Passager

Bonjour, à la retraite je m'imagine voyageant et m'occupant de mes petits-enfants.

Passager

Bonjour, je m'imagine débordée comme tous les retraités, toujours en retard, certes mais j'ai déjà plein de projets, acheter de l'immobilier et rénover pour louer et en profiter pour voyager aux dates où les séjours sont abordables je participe avec grand plaisir, excellente journée merci de nous gâter Smiley heureux 
  

A la retraite, je m'imagine bien dans une petite maison au bord de la mer en Bretagne. J'y recevrais ma famille et mes petits-enfants ! C'est beau de rêver...

 

Passager

Bonjour!!

je participe avec plaisir, et en ce qui me concerne, la retraite, ce sera nature à fond, cvueillette des champignons, pêche, ballades, "Et vous, comment vous imaginez-vous à la retraite ?" 

 

merci!!!!!

Passager

Bonjour,

J'imagine ma retraite entre voyages avec mon mari et moments en famille pour profiter des petits-enfants :-)

Passager

Bonjour moi ma retraite serait pouvoir voir plus souvent mes enfants et petits enfants. M'occuper de mon jardin lire promenades randonnées en montagne et me baigner.

Passager

Je l'imagine parfaite, cette retraite tant attendue , je prendrai le  temps de jeter dans un sac poubelle : réveils, tabliers, vêtements trop serrés, blouse de travail etc.

Une nouvelle vie commencera où les joggings, déodorants, bières, etc., seront les rois de mes vacances perpétuelles. Et je m'imposerai une stricte hygiène de vie :

tablier-retraite-humoristique.jpg

Je suis encore un peu jeune pour penser à une retraite que l'on ne verra peut être pas avec les gouvernements actuels et à venir. Mais j'aimerais pouvoir profiter de celle ci en voyageant je pense

 

 

Passager

Voyages et découvertes.

Passager

A la retraite, je m'installerai dans ma résidence varoise, au milieu des oliviers. Entre la lecture au bord de la piscine sous le chant des cygales, les promenades dans la montagne, les virées en bateau, il me restera encore du temps pour recevoir mes amis et ma famille et d'aider à faire vivre le village via de l'associatif .............! 

Passager

J'imagine ma retraite en parcourant un tour du monde  !  

Passager

Perso, ce sera un maximum de voyage, je ne me vois pas rester en place à la maison. Je veux découvrir le monde!

Passager

Si j'ai une retraite, je continuerai à faire les quatre cent coups avec ma bande d'amis que je pense bien garder jusqu'au bout de la vie. 

Des copains m'ont raconté comment ils avaient été piégés à chercher l'inauguration d'un nouveau parc animalier sur des kilomètres. Arrivés sur place, ils ont trouvé quatre vieux sur leurs chaises pliantes avec leur glacière et un livre d'or. Depuis des années, non seulement ils fêtent le 1r avril à leur manière, mais en plus il font signer un registre à ceux qu'ils piègent. Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Je la vosi bien comme ça ma retraite Smiley tirant la langue

Passager

Bonjour,

j'espère qu'à la retraite je serai toujours accompagné de ma chère femme et que nous profiterons de ce temps pour voyager autour du monde.

Mais également j'espère passer du bon temps avec ma famille, mes filles et nos petits enfants Smiley heureux

Passager

Bonjour je participe avec plaisir J'imagine une retraite reposante, où je pourrais peindre, créer, voyager en profiter

Passager

moi je me vois à la retraite en train de voyager avec mes amis et m'occupait de mes petits enfants

Passager

je l'espère active et en bonne santé

Passager

Bonjour

Une fois à la retraite, je m'imagine, et c'est sans doute ce qu'il se passera, à vadrouiller autour du Monde et visiter les pays que je n'aurais pas encore visité. Accompagné de plusieurs livres relatifs à chaque pays et d'un roman pour m'occuper les soirs dans les hôtels.

Passager

A la retraite, j'espère être toujours active, faire du sport et aller au théâtre! Tout en passant du temps avec ma famille (mais pas question de passer mon temps à leur faire la cuisine! )