[TERMINE] Concours : Martine te gâte !
Community Manager

CONCOURS TERMINE

 

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné un des lots ? Envoyez votre adresse postale par message privé @julie_cultura

 

 

Elle est l'héroïne de nombreuses générations d'enfants et n'a pourtant pas pris une ride ! Avec aujourd'hui 60 ans d'existence et 60 albums différents vendus dans le monde, Martine est LA référence des livres jeunesse.  Et parce que tout le monde a son 'Martine' préféré, nous vous proposons  de replonger dans vos souvenirs d'enfance pour gagner plein de jolis cadeaux à l'effigie de la jeune  héroïne. 

 

 

encart_culturalivres_concours_Martine.jpg

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant quel est le Martine qui a baigné  votre enfance et expliquer pourquoi. 

 

Vous avez jusqu'au 22 octobre 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu 23 octobre et désignera les heureux gagnants qui remporteront de nombreux cadeaux à l'éffigie de Martine.

 

  • 1ère place : 1 sweat-shirt et 1 bonnet adulte + 1 sweat-shirt et 1 bonnet enfant + 1 Livre-CD La nuit de Noël (valorisation 145€)

Bravo  à @sevdusz ! 

 

 

Bravo  aux gagnants : 

@Reglisse1

@gcapelli

@pi4sous

@dedfaug

@chipiechipo

@Umi

@Sinesine

@EmmaP

@nono-vanille12

@thannamani

 

Bravo  aux gagnants : 

@JOLIOT

@elo2

@colina01

@Adelebleue

@maybee666

 

 

Découvrez Martine sur Cultura.com

730 Commentaires
Passager

Sans hésiter, Martine apprend à nager. J'enviais son courage car bien plus que d'apprendre à nager, elle apprenait à plonger, ce que je ne savais pas faire et ne sais toujours pas d'ailleurs ! J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai acheté en format cartonné et allégé pour ma fille quand elle avait 2 ans. Elle en a 10 maintenant, ne sait pas non plus plonger, mais on a passé de bons moments à le lire ensemble et c'est ça qui compte Smiley heureux

 

Passager

Bonjour, 

Mon Martine préférée  est petit rat de l 'opera c'est une magnifique histoire avec de jolies couleurs et de belles illustrations à l'ancienne , ma fille l'adore car elle-même et une danseuse etoile !!!

Chez nous Martine va de génération en génération car mes enfants on eu en cadeau ceux de leur mamie !!!!

Merci cultura pour votre concours et bonne journée !!!!

Passager

20171011_083854.jpgBonjour, je suis fan des livres Martine depuis que j'ai apprit à lire car ce sont eux qui m o.t fait m entrainer le soir, et acquérir autant de vocabulaire mais aussi certaines valeurs. Et c'est avec passion que je partage ces histoires avec ma fille de 4 ans. Actiellelent j'en ai 51 dans ma collection sans compter ceux a plusieurs histoires ou ceux avec CD. je chine les brocantes à la recherche des plus anciens. Pour le plaisir de terminer ma collection. C est avec plaisir que je partage ces livres car toutes les petites filles se retrouve t en Martine et ce so t vraiment des livres plaisir pour apprendre à lire. J'ai apprit à lire a une jeune turque avec qui les a dévoré. C est tout simplement ça Martine de la simplicité et de la générosité dans des histoires du quotidien

 

Passager

Bonjour, pour moi c'est Martine à la ferme, j'habitais à la campagne et je rêvais d'être Martine

Passager

top concours merciiii  , et gros coup de coeur pour Martine à la mer car il ma ete offert par ma mamie l annee de mes premieres vacances au bord de la mer , ce sont des souvenirs que je garde precieusement car ils sont vraiment magnifiques avec mes grands parents Smiley heureux

Passager

Bonjour merci pour ce concours je participe avec plaisir. Pour ma part j’ai toujours voulu être entouré d’enfants et mon livre préféré était Martine petite Maman 😊

Passager

Bien avant de savoir que j'emménagerais un jour dans la ville du créateur de Martine, mon préféré était "Martine à la fête des fleurs". D'autres m'ont marquée tels que "Martine et le cadeau d'anniversaire" ou "Martine a perdu son chien".

Passager

Bonjour, mon préféré était "Martine petite maman". J'avais 2 petites soeurs de 2 et 4 ans de moins que moi et se livre me ressemblait. Mais je dois bien avouer que tous les livres me faisaient rêver !!

 

Passager

Bonjour et merci pour ce concours  , petite mon préféré  etait  Martine fait la cuisine  , ma fille de 8 ans préfére  Martine et ses amis les annimaux  . 

Passager

bonjour oui martine a bercer mon enfance 

et bien oui il n'y a avait pas internet à cette époque

et les distractions étaient limité à la lecture et jouer avec les enfants du village

Passager

Bonjour Martine m a beaucoup accompagner dans mon enfance mon livre préférer c est les4 saisons et ma fille en ai mordue aussi hi hi le plaisir de les relire avec elle.

Passager

Mon livre préféré était Martine petit rat de l'opéra... Je faisais aussi de la danse et je m'appliquais à reproduire les positions du livre, les sauts de chat, les battements et les grands jetés... Martine était tellement gracieuse ! Aujourd'hui, ma fille fait également de la danse classique, et je lui ai offert ce livre quand elle a commencé ses cours, il y a déjà quelques années !

 

Passager

Les "Martine" comme un parfum d'enfance .... j'en avais quand j'étais petite et j'en ai acheté régulièrement à ma fille Hélène !! Elle a adoré d'ailleurs elle a quitté la maison et a emmené avec elle sa collection et je suis persuadé que si elle a une fille elle achètera des "Martine" !! j'adore ces dessins, les couleurs, c'est si doux dans ce monde de brutes !!

Passager

 

WIN_20171011_10_27_09_Pro.jpgQue de bon souvenirs avec ma maman , mon préféré martine dans la forêt ☺et maintenant je l'ai lis a ma fille de 4 ans ,elle adore son préféré martine peite maman . 

Passager

Bonjour je tente pour mes fille moi sa été Martine à la ferme et Martine à la fête foraine

J adore les animaux on en a plein à la maison j ai donner mon amour des animaux à mes filles et la fête foraine pour l ambiance rigolade joie

Passager
bonjour dans mon enfance je n'ai lu aucun livre de Martine de ce fait je rattraperais le temps perdu et de faire profiter mon enfant merci.
Passager

Bonjour, moi mon préféré c'est Martine au Zoo, c'est ma petite soeur qui faisait la collection des Martine et j'adorais aller dans sa chambre pour les lire... merci ma petite soeur adorée

Passager

Bonjour je tente ma chance merci pour se jolie concour de Martine 😊

Moi le livre qui a bercé mon enfance et celle de les frères et Martines à la mer. On avait tours hâte d'être en vacance et d'aller sur la plage, ma mère nous faisait passaient toute l'année en nous lisant se livre 😁

Passager

Martine...

Que de souvenirs... Pour moi celui qui m'a le plus touché c'est Martine petit rat de l'opéra... Je ne sais pourquoi... La grâce, la beauté... Et ajourd'hui ma fille a pris le relais... Elle adore Martine... C'est mignon

Passager

Bonjour ! Pour ma part mon préféré était "martine et le cadeau d'anniversaire" je l'ai lu et relus des dizaines de fois, mais je les aimais tous et je les ai encore d'ailleurs ! Quand j'étais petite ma maman (qui s'appelle martine aussi pour la petite histoire) m'avait acheté la vaisselle martine avec le plateau, je joué tout le temps avec, j'ai d'ailleurs quelque survivants et je me sers toujours du plateau ! 

Passager

bonjour et merci pour ce concours ,j'ai eu 4 enfants dont 2 filles et bien sur MARTINE a fait partie de leur enfance  avec la collection ils pouvaient découvrir la vie a chaque occasion (maladie,naissance,sorties etc je leur lisait l'histoire correspondante )une de mes filles l'ayant embarquée dans son déménagement;je  reconstitue la nouvelle ..plus modernes pour mes petits enfants et meme les garçons apprécient...la plus lue a ete celle de noel car elle les aidait a attendre !

Passager

je tente ma chance mon martine prefere est martine au cirque Smiley heureux 

 

Passager

Bonjour, merci pour se beau concours.

Le Martine qui a le plus marqué ma vie est "Martine petite maman" il y a deux raisons à cela, premièrement c'est le premier livre que j'ai réussi à lire seul, deuxièmement j'ai beaucoup aidé ma mère à s'occuper de mes frères et sœurs donc je me suis facilement identifié à Martine. Voilà ma petite histoire.

Bonne journée. 

Passager
Bonjour, J'ai eu et lu beaucoup de Martine. Mais l'album que je connaissais par coeur c'était "MArtine petit rat de l'Opéra" il est génial cet album avec les explications des positions, des sauts,... en plus de l'histoire. Aujourd'hui c'est ma fille qui l'a sur sa commode et le regarde chaque jour en s'entraînant. Elle serait tellement contente de gagner un petit cadeau!!! merci pour le jeu
Passager

Toute mon enfance !!! 

Je pense les avoir quasiment tous lus, mais celui que j'ai lu et dont j'ai une bonne mémoire c'est : "Martine fait la cuisine" avec l'histoire mais aussi de nombreuses recettes que je voulais refaire à la maison ou chez ma grand-mère !!! Le pain perdu, la mousse au chocolat et surtout les CREPES !! 

Merci pour ce beau concours !

Passager

BONJOUR

 

je tente ma chance avec plaisir

 

ici j'ai beaucoup aimé Martine à l’école !

 

je croise

 

merci a vous

Passager

J'adore Martine !!

C'est ma marraine qui m'en offrait et celui qui m'a le plus marqué c'est "Martine fait la cuisine".

Encore maintenant, suivant les recettes, il y a des gestes que je fais en cuisine qui me font penser à ce Martine, comme passer le couteau sur la cuillère pour avoir la bonne quantité de farine, c'est une cuillère à soupe "rase" je crois...

Les fois aussi, comme Martine, où j'ai fait déborder du lait chaud sur la gazinière...

Et ce qui me donnait super envie c'était le pain perdu, tellement bon !

Maintenant je fais découvrir Martine à ma nièce et elle adore Smiley très heureux

Merci Martine !

Passager

Ohlala, Martine. Je pense que moi et mes soeurs devions avoir la collection complete. Je la trouvais tellement jolie et bien habillée.

Martine, son frère et le petit chien.

Mon premier pain perdu, je l'ai cuisiné avec la recette ecrite dans un Martine !

Mon preféré reste "Martine à l'ecole".

 

Meme si je gagne pas, merci de m'avoir donné cette bouffée de nostalgie et je vais voir dans le grenier de mes parents si les livres y sont encore !

Passager

Merci pour ce joli concours pour ma part mon préféré c'est Martine fait du théâtre cela me rappel beaucoup de souvenirs avec mon papa qui m'emmenait dans les loges du théâtre et je voyais tous les costumes avec mes yeux d'enfants et pour mes 2 garcons c'est bien sûr Martine à la ferme avec un papa agriculteur c'est un incontournable alors je croise fort mes petits doigts pour ce concours merci à vous mailys

Passager

le premier martine que j'ai eu enfant était Martine, petit rat de l'Opéra. Il m'a fait rêver, les dessins des costumes de danse et des tutus étaient splendides, l'histoire me paraissait féérique. Je l'ai toujours, mes filles l'ont lu chacune leur tour. Lors d'un vide grenier nous avons récupéré un lot de martine, les anciens, et on se régale avec. Et ma plus jeune fille regarde maintenat le dessin  animé, qui est très fidèle à la série de livres. Martine, c'est la première héroine de littérature que j'ai découverte et je ne l'oublierai pas de sitot. Merci pour ce merveilleux concours qui continuera de me faire rêver....

Passager

C'est Martine à la ferme ! ce livre me rappelle mes week-ends d'enfance à la campagne  en famille !

Passager

Bonjour,mon livre préféré que ma maman m'a fait découvrir était Martine petite maman.Maintenant c'est moi qui fait découvrir l'univers à ma fille .J'adore et retombe en enfance car les couvertures change mais pas les images et ça c'est géniale.

En plus apprendre à lire avec Martine c'est super!!!

Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

Passager

Bonjour,

Mon livre préféré de la série "Martine" est "Martine à la montagne". En fait c'est mon premier livre illustré pour enfants qui m'a fait beaucoup rêver car elle venait juste après une période grise dans notre vie. Je suis née en Roumanie, et j'avais 7 ans lors de la révolution  qui a marqué la chûte du communisme dans mon pays. Dans la période assez trouble qui a suivi, dans tout le pays arrivaient ce qu'on appelait des "aides" : des vêtements, des jouets, des livres qui étaient envoyés par les pays étrangers. Dans mon village, il y a eu une voiture avec des "aides" françaises qui s'est arrêtée juste devant la porte de ma maison. Je me souviens d'une poupée dans un petit panier ovale, d'une jupe et un gilet ayant les mêmes motifs floraux, et d'un livre pour enfants en français : c'était "Martine à la montagne". Je ne peux pas vous dire combien de fois je l'ai feuilleté, sans pouvoir le lire vraiment. Mais j'ai commencé peu à peu à reconnaître des mots lors des premiers cours de français à l'école. Grâce à ce livre, je n'ai jamais oublié que le mot "montagne" est en français du genre féminin (tandis qu'en roumain est masculin). J'étais fascinée par toutes les images du livre, par les habits colorés des enfants-personnages. Je me souviens des collants roses d'une petite fille, car j'en voulais pareil (et je m'en suis finalement acheté quand j'était à la fac), et aussi du bonnet assez spécial dont un trou laissait voir le queue-de-cheval de Martine. La chance a fait que ma mère en trouve une du même modèle, sans les mêmes motifs. J'en étais très fière. De plus, j'ai copié quelques dessins de ce livre force de l'avoir regardé tout le temps. C'était le livre qui a apporté de la couleur dans ma vie d'enfant sorti d'une époque triste et grise.  Voilà ma petite histoire sur Martine.12495030_933868746679911_2469006309493782140_n.jpg

Passager

Bonjour, mon préféré que ma maman m'a offert quand j'ai eu les oreillons Smiley heureux " Martine est malade " merci de nous replonger dans ces si bons souvenirs !Résultat de recherche d'images

Passager

Bonjour, 

 

Pour ma part c'était Marticne à la ferme, pourquoi? Tout simplement parce que j'ai vécu 40 ans à la campagne, dans les belles Vosges et que mes grands-parents tenaient une ferme, j'adorais comparer l'histoire de Martine à la mienne, c'est un livre tellement réaliste , parfois je m'habillais comme Martine et jouais son rôle, cela m'était facile vu que j'avais la même chose autour de moi que dans le livre. Et puis chuuuuutt mais ça m'arrivait de me faire passer pour elle Smiley clignant de l'œil 

Passager

Bonjour, petite je lisais beaucoup de Martine, mon favoris était Martine petit rat de l'opéra. Depuis j'ai passé le flambeau a mes filles en leur faisant découvrir ces livres. Ma grande adire Martine est malade et la petite demande elle tout le temps Martine apprend à nager. 

Passager

Bonjour je participe avec plaisir ...Mon préféré est Martine petit rat de l'opéra...Je rêvais de faire de la danse classique donc à travers ce livre, j'ai rêvé être un vrai petit rat de l'opéra ...J'avais toute la collection que j'ai transmise à mes filles....Les dessins sont magnifiques !

Passager

Bonjour, Haaa les histoires de Martine... Elles ont bercées ma tendre enfance... Je me rappelle particulièrement de "Martine petite maman" d'ailleurs si je cherche bien dans mes cartons... Smiley clignant de l'œil  

Merci pour ce concours qui me ramène "quelques" années en arrière... 

Passager

Bonjour quel merveilleux concoits pour une série merveilleuse !!  

Quand j'étais petite 2 livres m'ont bercée :  Martine petite maman et Martine petit rat de l'opéra. Je m'identifiait à elle surtout avec Patapouf ! 

Des illustrations splendides et des textes tres beaux, ces 2 là ont vécus, ils portent les traces du passé :  quel coup de crayon, quelques pages écornées. Neanmoins, je les ai transmis a ma fille qui adore aussi. Son préféré c'est celui avec les chevaux. Et la serie télé est tres mignone aussi ce qui a replongé fille et mere dans les Martine !! 

Merci a vouq pour ce concours, on croise les doigts !! 

Passager

Bonjour, je tente ma chance ce jour car Martine a berçé mon enfance puis celle de ma fille - "Martine petit rat de l'opéra" a été mon préféré car je rêvais de prendre des cours de danse ; ma fille adorant danser a reçu cet album quand elle a commencé la danse classique & quand je vois que le sac qu'on peut gagner reprend justement Martine danseuse ce serait 1super cadeau pour que ma fille puisse mettre ses affaires de danse Smiley clignant de l'œil alors d'avance merci Cultura Smiley clignant de l'œil

Passager

Il y en a plusieurs mais je dirais que Martine Petit Rat de l'opéra m'a marquée. Les illustrations sont vraiment magnifiques et je souhaiterais partaher cet'univers avec mes filles. 

Passager

bonjour moi c est martine a la ferme ma fille adorait quand je lui lisait merci Smiley heureux

Passager

Bonjour,

Le livre que j'ai préféré c'est Martine apprend à nager . Je  me rappelle de ce livre car mes parents l'avaient offert à ma soeur lorsqu'elle a commencé à apprendre à nager car elle avait peur de l'eau.

La lecture de ce livre l'avait appaisée . Elle a appris à nager avec le sourire - merci Martine ! Smiley heureux

Passager

Bonsoir

Merci pour ce super concours. Martine c'est 3 générations chez nous. ;-) 

Le livre de Martine qui a bercé mon enfance est "Martine apprend à nager " pour la simple raison que ma Maman s'appelle Martine et qu'elle ne sait pas nager. Et comme dans le livre on montre des gestes pour apprendre à nager j'espérais qu'elle apprendrait pour venir avec nous dans l'eau.  Hihihi. Bonne soirée et bonne chance à tous. 

Passager

Le choix est dur, mais si je dois en retenir un ce sera Martine à la fête des fleurs, j'adorais cette histoire et une fois ma maîtresse de CP avait créer une dictée en utilisant ce livre et en remplaçant Martine par mon prénom.... J'étais aux anges 

Passager

Moi mon souvenir avec Martine c’est les soirées de mon enfance ou ma maman me lisait « Martine petit rat de l’opera » avec cette histoire j’ai pu découvrir ce que ma maman faisait plus jeune ... que de bon souvenir !! Merci pour ce concours et à bientôt ! 🍀

Passager

Bonjour

Sans aucun doute, ce serait martine petite maman...je l'ai toujours et mes filles aiment beaucoup le lire!! Martine, quelle merveille!!! Merci pour ce concours, nous croisons les doigts!!

Passager

Moi c'est Martine petit rat de l'opéra ! Je pense d'ailleurs que c'était mon premier Mais j'en avais beaucoup avant de tout perdre dans une incendie. 

Ma maman me l'avait offert quand j'ai commencé la danse. Et j'avais tellement aimé qu'on m'offrait un Martine de temps en temps.

 

 

Passager

Bonsoir . Mon livre préféré parmi ma collection d enfance c’est Martine petit rat de l opéra 😍 et oui je faisais de la danse classique comme Martine . Merci pour ce petit moment nostalgique 😉. Bonne soirée à tous 

Mon livre préféré de Martine était " Martine petite maman". Je l'ai lu mainte et mainte fois sans m'en lasser.  J'adore vraiment ces histoire. Je n'ai pas eu l'occaz encore de le faire découvrir à mes filles car elles sont trop petites mais je n'y manquerai pas car se sont vraiment de jolie livres et jolies histoire. Donc on croise les doigts. Et je vous remercie pour ce super concours