[TERMINE] Concours : Martine te gâte !
Community Manager

CONCOURS TERMINE

 

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné un des lots ? Envoyez votre adresse postale par message privé @julie_cultura

 

 

Elle est l'héroïne de nombreuses générations d'enfants et n'a pourtant pas pris une ride ! Avec aujourd'hui 60 ans d'existence et 60 albums différents vendus dans le monde, Martine est LA référence des livres jeunesse.  Et parce que tout le monde a son 'Martine' préféré, nous vous proposons  de replonger dans vos souvenirs d'enfance pour gagner plein de jolis cadeaux à l'effigie de la jeune  héroïne. 

 

 

encart_culturalivres_concours_Martine.jpg

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant quel est le Martine qui a baigné  votre enfance et expliquer pourquoi. 

 

Vous avez jusqu'au 22 octobre 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu 23 octobre et désignera les heureux gagnants qui remporteront de nombreux cadeaux à l'éffigie de Martine.

 

  • 1ère place : 1 sweat-shirt et 1 bonnet adulte + 1 sweat-shirt et 1 bonnet enfant + 1 Livre-CD La nuit de Noël (valorisation 145€)

Bravo  à @sevdusz ! 

 

 

Bravo  aux gagnants : 

@Reglisse1

@gcapelli

@pi4sous

@dedfaug

@chipiechipo

@Umi

@Sinesine

@EmmaP

@nono-vanille12

@thannamani

 

Bravo  aux gagnants : 

@JOLIOT

@elo2

@colina01

@Adelebleue

@maybee666

 

 

Découvrez Martine sur Cultura.com

730 Commentaires
Passager

Bonjour,

Mon 1er Martine est "Martine fait de la plache à voile"...je l'ai lu et relu un millier de fois, mais mon personnage preferé était patapouf:il me faisait rire!!Mes filles sont toutes fan de Martine, elles etaient super heureuse lorsqu elles ont pu lire seules les livres.

Merci pour ce concours et belle journée

 

Passager

Bonsoir, 

 

Je participe avec plaisir à ce concours. 

Ces livres ont bercé toute mon enfance mais de loin, celui que j'ai préféré est celui de Martine petite maman. Je l'ai relu en boucle ! 

 

 

Bonne soirée,

Passager

Bonjour, le livre Martine qui à bercé mon enfance est Martine à la mer,car n'étant jamais partie en vacances étant petite,je rêvais à l' air marin grâce à Martine.

Passager

Bonjour,

 

Enfant, je n'ai pas eu le plaisir de lire les Martine.

 

Maintenant je suis nounou et je les lis à mes petites lououtes au point qu'une de mes petites agée de 4 ans en est fan. Je me suis donc procurée les 60 albums.

 

Quel plaisir ce serait de gagner et d'offrir les albums à la petite.

Passager

C'est Martine à la ferme qui a bercé mon enfance, bien avant que je sache lire. Cela me faisait rêver, et je m'imaginais faisant les travaux de la ferme, entourée d'animaux.

Passager

Bonsoir,

Merci pour ce concours et j'adore les livres Martine mais je n'ai pas trop de souvenirs concernant ceux ci mais je participe quand même avec un immense plaisir. Merci encore

Passager

Bonjour,

 

Un énorme merci pour ce superbe jeu concours. Je dirais "Martine petit rat de l'opéra" car c'est l'un des premiers albums que j'ai reçu Smiley heureux 

Passager

Bonsoir,

Martine au zoo est mon préféré car j'ai toujours adoré les animaux.

Passager

Bonjour,

 

Merci pour ce jeu concours Smiley heureux je participe et je dirais Martine à la ferme pour moi !

Passager

Mon préféré est « Martine est malade » que j’avais eu comme beaucoup, un jour ou j’étais très malade, clouée au lit par la fievre.

que de bons souvenirs je vais pouvoir revivre en les lisant a ma fille.

Passager

Bonjour, tout d'abord, merci pour ce joli concours;mon livre Martine préféré est Martine en montgolfière,je l'avais eu en cadeau par une amie pour mes 7 ans et je l'ai toujours ,aujourd'hui il a rejoint la bibliothèque de ma fille qui en prend grand soin et qui pourra à son tour le transmettre plus tard à ses enfants

Passager

Bonjour,

Je suis trop âgée pour avoir le souvenir de mes lectures de Martine, ces livres n'existaient pas, mais ce sont mes filles qui ont été des lectrices assidues et je possède encore tous les exemplaires de Martine qu'elles ont lus.

J'aimerias que ma petite fille ait le plaisir de les découvrir.

Merci pour ce concours.

Passager

martine à la ferme !

Passager

Bonjour je participe. Mon préfère c'était Martine a la plage je crois ! Merci

Passager

Bonsoir, 

Alors pour moi ça a toujours été Martine fait du cheval , une passion que j'ai débuté toute petite et qui continue encore maintenant....

Passager

Bonsoir Smiley clignant de l'œil

pour ma part c'est Martine à la mer qui m'a le plus marqué ! c'est mon grand père qui me l'a fait découvrir et depuis ce jour là je vous à la mer et à l'océan un amour infini !!!! c'est le point de départ de ma passion pour l'élement marin et pour la construction des châteaux de sable également ! lol 

merci Culturaaaaa

Passager

martine et le petit moineau cela m'a appris  que nous ne sommes pas seul sur la terre 

Passager

Je ne me rappelle pas d'un titre en particulier mais j'étais toute petite et mes cousines de 10 ans plus grandes que moi avaient toute la collection. Lorsque j'allais chez elle c'était magique de pouvoir regarder toutes ces histoires, je me sentais grande et je n'osais pas les toucher !

Passager

Bonjour, mon préféré était Martine à l'école, car  j'aimais l'école quand j'avais l'âge de lire Martine!! Je croise les doigts pour mes filles !! Merci!!

Passager

Merci pour ce concours ! 

Moi mon préféré c'était Martine petite Maman ! 

Passager

Bonjour et merci pour ce superbe concours, je participe avec plaisir pour mes petits-enfants.Je ne connais pas Martine mais si je gagne cela me feras une occasion de  connaitre.

Passager

Bonjour, Je tente ma chance et mon préféré est Martine petite maman

Merci ;-)

Passager

Bonjour, je tente ma chance. Le livre qui m’a marqué est « Martine se déguise » car j’adorais me déguiser et je m’identifiais beaucoup au personnage de Martine.  Et je croise les doigts pour ma fille de 5ans qui adore déjà Martine et pour qui ces cadeaux seraient parfaits! Merci

Passager

 

Bonjour,

Martine c'est toute mon enfance, j'étais tellement heureuse quand j'avais une nouveau livre.

Mon préféré c'est : Martine et le chaton vagabond.

Ils sont tous chez ma mamie...  nostalgie quand tu nous tiens !!!

Merci Cœur 

Passager

Martine à la montagne est pour moi de loin le meilleur, celui que j'aimais lire en période de fête de fin d'année avec ces superbes  images de neige!! Et aussi celui qui m'a donné envie de partir à la montagne faire du ski!!

Passager

Bonjour! 

Le "Martine" que je préférais est "Martine à la Montagne". Je rêvais d'aller un jour à la montagne; 50 ans plus tard , je n'y suis pas encore allée!!! J'habite pourtant rue de la montagne!!!! Un premier palier peut-être?! Merci.

 

Passager

jE LES ADORE TOuS ET je les ai fait connaitre a mes 2 grandes filles et maintenant a ma petite derniere  mon préféré martine a l hopital car j'ai été de longs mois a l hopital et il etait mon livre de chevet avec martine e me sentais  revivre!

Passager

Quand j'étais petite j'avais énormement de livre Martine, mais mon préféré était Martne à la plage.

Passager

J'adorais "Martine fait la cuisine" car je refaisais les recettes avec mes frères et soeurs. Un bon moment de partage.

Passager

coucou petite fille,je possedais le livre Martine à la fête foraine et je le lisais régulièrement avec toutes les images quand Martine faisait le role de la majorette et quand elle montait dans les manèges,j'en garde un souvenir impérissable après j'ai donner ce livre à ma soeur et j'en ai acheter quelque uns à ma filleule pour ses anniversaires pour lui faire découvrir l'univers de la douce Martine merci à vous pour ce formidable concours gorgé de beaux souvenirs 

Passager

Pour ma part Martine a bercé mes journées d'enfant. J'ai adoré Martine en voyage j'étais à la fois émerveillée par son courage et affolée par tout ce qu'il pouvait lui arriver. J'ai adoré aussi Martine et la nuit de Noël les dessins me faisaient rêver . Bien des années plus tard je me suis abonnée à une petite collection concernant Martine qui sortait en librairie. Martine c'est mon enfance ce sont tous mes rêves de petite fille et j'éprouve encore beaucoup d'émotion en repensant à ces douces lectures et aux valeurs qu'elles transmettaient. 

Passager

BONJOUR JE LES EMPRUNTAIS EN DOUCE A MA SOEUR  Mon préféré était "Martine fait du théatre" 

Passager

Martine,

Le livre qui m'a marqué sans nul doute c'est Martine et l'accident. 

Je l'ai reçu quand j'ai été hospitalisé et je l'ai gardé très longtemps. 

En cherchant bien je suis sur de le retrouver. 

Que se souvenirs ma grand mère m'en lisait un tous les mercredis quelle prenait au bibliobus. 

Passager

Boonsoir. Etant d'un âge certain , j'aurais dû avoir lu un Martine  vcomme j'ai pu lire des Comtesses de Ségur.  J'étais un garçon attiré par toutes lectures. J'ai quand même lu un Martine à la ferme qui m'avait plu . Maintenant ce sont mes petites filles qui connaissent ces livres et les apprécient. Merci pour elles.

Passager
Bonjour, j'ai lu beaucoup de Martine mais je me souviens surtout d'un seul : " Martine à l'école". Je me souviens que ma mère faisait ses courses au mois dans un hypermarché et qu'elle me ramenait à chaque fois un livre . Je jouais très souvent à la maîtresse avec mes poupées donc, évidemment que ce livre me ferait plaisir . Je l'ai dévoré, lu, relu des dizaines de fois ! J'adorais les illustrations qui étaient parfois aussi réalistes que des photos . Quelle est ma profession ? "Maîtresse" bien sûr !
Passager

bonsoir, merci pour ce merveilleux concours, que de souvenirs avec ces livres de MARTINE , j' en est lu il  y a queques années en arriéres, je les adoraient , je n 'est  pas de préférence , il étaient tous magnifiques , j ' aurai  aimer les  transmettre à mes petites filles mais je ne s ' est pas ce qu ' ils sont devenus, dommage !!! 

bonne chance à tous.

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir et dirais Martine au parc. J'adorais cet épisode et le relisais dès que je le pouvais !

Passager

Bonjour, Je tente volontiers ma chance, mon préféré est Martine et les marmitons il a baigné mon enfance et m'a donné l'envie de cuisiner et je l'ai lu des dizaines de fois avant de le faire lire à ma fille qui et tombée elle aussi dans les belles histoires de Martine

Passager

Bonsoir

 

Moi j'adorais Martine à la ferme , offert par ma tante qui m'a fait aimer la faune  et la flore dans la garrigue , avec les sorties le dimanche, j'emmenais le livre avec moi en pique nique.

 

Merci pour ces cadeaux nostalgiques.

Passager

Bonjour,

J'ai le souvenir de "martine apprend à nager" car je lisais ce livre au moment où justement j'apprenais au à nager. Ce livre me donnait du courage comme il en avait donné avec m mère et ses frères et soeurs.

Un bon souvenir d'enfance.

Passager

Bonjour,

Oh j'adorais les Martine quand j'étais gamine et celui qui m'a le plus marqué, c'est Martine à la Ferme car je ne pouvais le lire que chez Papy - Mamy du fait qu'il restait chez eux. 
J'adorais les illustrations !

Merci et bonne journée

Carole

Passager

Mon souvenirs des Martine, c'est mes premiers livres de lecture que ma sœur me prêtait. J'adorais ces histoires.

Passager

 Que de beaux souvenirs avec notre petite martine lorsque ma maman m en offrait un c était chaque fois un émerveillement toutes ces belles illustrations pour moi c était des livres précieux et chaque histoire ma propre aventure pour moi celui qui m a le plus marqué c était martine à  vélo car j avais eu le même qu' elle en cadeau d anniversaire avec le livre biensur et après j en ai acheté pour mes filles et elles elles adoptaient martine petite maman elles le connaissaient par coeur et maintenant je joue pour ma Lola ma petite fille  merci

Passager

Bonjour,

 Martine à la ferme me reste encore en mémoire, la finesse des illustrations, l'histoire. Tout pour écarquiller mes yeux d'enfants!

Bonjour, que de souvenirs avec Martine dont je possédais la collection quasi complète! Celui qui a bercé mon enfance est sans nul doute Martine Petite Maman, combien de fois ai-je pu le lire ! Il faut dire que dans mon enfance, nous étions fières d'aider notre mère comme le faisait Martine! Mertine était pour nous une sorte de modèle à suivre et souvent nous faisait rêver comme dans le livre Martine au Cirque ou Petit Rat. Aujourd'hui encore j'ai acheté ces livres pour mes petites filles que je leur lis toujours avec plaisir.

Passager

Bonjour

moi je me souviens de Martine petit rat à l'opéra

c'était trop mignon....

Passager

bonjour moi j'ai deux martine qui mon marquee pourquoi je ses pas martine a l'ecole  et martine et l'ane cadichon j'achete des martine a mea petite fille

Passager

bonjour , pou moi Martine à la ferme mais quels magnifiques livres pour un enfant

Passager

Mon Martine préféré quand j'étais petite était Martine a perdu son chien ... que de souvenirs ...💝

bonojur martine ma generation j adoree ces livres je pouvait lire sans m arreter d ailleur j en est encore de ma generation de 1974 encore en tres bon etat ;moi j aimais tout mais j avoue que martine fait de la cuisine je me regaler d avance en voyant ses recettes !!!!!