[TERMINE] Concours : Martine te gâte !
Community Manager

CONCOURS TERMINE

 

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné un des lots ? Envoyez votre adresse postale par message privé @julie_cultura

 

 

Elle est l'héroïne de nombreuses générations d'enfants et n'a pourtant pas pris une ride ! Avec aujourd'hui 60 ans d'existence et 60 albums différents vendus dans le monde, Martine est LA référence des livres jeunesse.  Et parce que tout le monde a son 'Martine' préféré, nous vous proposons  de replonger dans vos souvenirs d'enfance pour gagner plein de jolis cadeaux à l'effigie de la jeune  héroïne. 

 

 

encart_culturalivres_concours_Martine.jpg

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant quel est le Martine qui a baigné  votre enfance et expliquer pourquoi. 

 

Vous avez jusqu'au 22 octobre 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu 23 octobre et désignera les heureux gagnants qui remporteront de nombreux cadeaux à l'éffigie de Martine.

 

  • 1ère place : 1 sweat-shirt et 1 bonnet adulte + 1 sweat-shirt et 1 bonnet enfant + 1 Livre-CD La nuit de Noël (valorisation 145€)

Bravo  à @sevdusz ! 

 

 

Bravo  aux gagnants : 

@Reglisse1

@gcapelli

@pi4sous

@dedfaug

@chipiechipo

@Umi

@Sinesine

@EmmaP

@nono-vanille12

@thannamani

 

Bravo  aux gagnants : 

@JOLIOT

@elo2

@colina01

@Adelebleue

@maybee666

 

 

Découvrez Martine sur Cultura.com

730 Commentaires
Passager

bonjour je participe mon martine preferé c'est MARTINE FAIT SES COURSES j'adorais car moi je ne sortais pas toute seul sans papa maman et je me disait que j'aimerais trop etre debrouillarde comme elle merci 

Passager

Il y a tant de Martine qui ont traversés mon enfance. Je ne peux pas faire un choix quant à mon préféré. J'ai d'ailleurs gardé toute ma collection ainsi que celle de ma mère qui s'appelle Martine ... J'espère pouvoir la transmettre à mes enfants ! Ce concours est parfait pour les nostalgiques comme moi !! 

Passager

bonjour;  les livres de Martine ont bercé mon enfance En ce qui me concerne  c'est  Martine à l'école que j'ai préféré C' est peut etre ce livre qui m'a donné le gout d'enseigner!!!

Passager

Bonjour,

Je participe à ce joli concours.

J'ai adoré "Martine à la ferme"

Je prends un grand plaisir à lire ces livres à ma princesse

Je croise les doigts 

Passager

J’ hésite entre 3 !!! Martine petit rat de l ‘ opéra parce que je me rêvais en danseuse étoile et que j’ ai passé des heures à dessiner les mouvements de danse de Martine . Il y a aussi Martine fait du théâtre , les déguisements étaient magnifiques pour mes yeux d ‘ enfant , et j ‘ adorais les vieux greniers avec leurs trésors cachés . Je pense cependant que mon préféré est Martine  embellit son jardin , simplement parce qu , à l ´ époque j.habitais en HLM et une maison de campagne avec jardin , c ‘ était le comble du bonheur pour moi . Voir défiler les saisons , être au grand air au contact de la nature , avoir un papi qui t .apprenait tellement de choses ... i😥

Passager

Bonjour,

 

L'album Martine qui a marqué mon enfance c'est "Martine, la nuit de Noël". Pourquoi? Parce qu'il est associé à des moments doux et joyeux de mon enfance, quand on est réuni en famille autour d'un bon repas et du sapin. Ma mère me le lisait chaque vieille de Noël, juste après le traditionnel "cirage de chaussures" qui permettait de faire honneur au Père-Noël! :-)

Aujourd'hui, chaque 24 décembre au soir, je le lis à mon tour à mes enfants et tout comme moi, je sens qu'ils apprécient ce moment particulier où se mêlent insouciance, bonheur simple et excitation de la nuit de Noël! :-)

Belle journée à tous.

Promeneur

Mon Martine préféré était Martine fait du théâtre, cet album me faisait complêtemùent rêver comme bien d'autres. Depuis j'ai vaincu ma timidité grâce au théêtre et je pense que la première petite graine vers l'estime de moi à été plantée avec ce livre. 

Passager

Bonjour je tente ma chance

Mon Martine préféré c'est Martine Vive Nöël car j'adore les fêtes de fin d'année

merci

Passager

Martine LA NUIT DE NOEL 

 

un livre que j'ai déballé quelques jours après le décès de ma grand mere.... elle avait effectué tous les achats et les avait déposé au pied du sapin.... hèlas nous étions en manque de sa présence et inondé de tristesse suite à son déces quelques jours auparavant... ce livre m'a redonné espoir, et m'a montré que la vie continué et j'ai ainsi chaque année suivante à la veillée de Noel eu l'envie de lire ce livre aux enfants présents ce soir là...pour perpétuer cette magie de Noel.... pour moi c'est rendre hommage a ma grand mère chaque Noel....  car malgre la maladie elle avait tenu a gâter ses petits enfants... je le garde précieusement emballé dans du papier de soie.... je le transmettrais prochainement à ma fille....qui j'espere fera perdurer cette tradition aussi simple soit elle....

Passager

bonjour,

merci pour le concours! 

quand j'étais petite je n'aimais pas lire; à chaque fois c'était une réelle épreuve, je perdais complètement confiance en moi! par contre... dès que je pouvais, j'allais piquer le livre "Martine petit rat de l'opéra", et là, j'avais enfin plaisir à lire... avec son chignon, le juste au corps, le tutu, je trouvais Martine tellement belle! et je me demandais toujours comment elle avait réussi à faire le grand écart en si peu de temps!et puis elle restait toujours motivée malgré la rigueur de la danse classique, alors ça memotivait aussi... 

Aujourd'hui, quand je peux, j'achète un "Martine" pour le lire avec mes filles; elles adooorent! surtout "martine à la montagne ", "martine est malade" et "martine petite maman". Mon aînée se demande toujours comment on peut dessiner aussi bien, elle est en admiration!

Voilà, Martine traverse les générations, sans prendre une ride! c'est quand même pas mal!

Passager

je tente ma chance car martine a baigné toute mon enfance et j'aimerai partager çà avec ma fille.

Passager

Intemporelle, Martine ne vieillit pas!

J'adorais Martine quand j'étais enfant. Mon préféré était Martine, petit rat d'opéra. Je rêvais d'être une danseuse et en cachette je m'entraînais à faire les postures présentées dans cet exemplaire. Que de souvenirs! J'ai commencé à faire découvrir Martine à ma fille. Elle n'a que 18 mois, mais chaque soir, dans la pile des livres, c'est toujours Martine avant de dormir. C'est notre moment à nous deux.

 

Passager

bonjour c'est vrai que c'est de mon epoque j'ai 33 ans et je me souviens de ces livres que me lisait ma mere et plus grande je les lisaient moi meme et regardait les images j'adora martine petit rat de l'opera sa me donnait envie de faire de la danse, et aussi martine fait de la bicyclette c'etait vraiment sympa ces histoires.

Passager

Bonjour :-D 

Le livre le plus mignon et celui qui transporte le plus les jeunes filles : "Martine, petit rat de l'Opéra" !!!

Merci :-D 

Passager

bsr à tous je tente ma chance avec une grande nostalgie . En effet Martine a tellement berçé mon enfance. J'adorais lire Martine la nuit de Noël....Quelle magie, quel bonheur de lire ces histoires quand on a l'âge de l'innocence....quand on grandit c'est autre chose mais justement en lisant Martine nous sommes dans une bulle de coton....

Passager

BONSOIR! merci pour ce super concours qui me rend nostalgique,moi qui adorée tous les martines je ne sais lequel choisir pour vous raconter mon histoire de tous les soirs!!!

mais mon préférée  était celui de "martine danseuse" que je raconte aussi à mes enfants!

moi qui aimer tant danser ce livre ma suivit partout et je l'ai méme garder pour mes petits!!!

 

Passager

Je participe à ce concours, martine a berçé de nombreuse générations et continue aujourd'hui avec nos enfants.


Passager

Bonsoir! L'heure de l'histoire du soir, c'est l'heure de Martine et encore aujourd'hui pour mes filles! Mon préféré c'est sans hésitation Mâtine et l'âne Cadichon!

Passager

j'adore martine depuis que je suis toute petite et ma fille je lui lis des livres tout les soir .maintenant qu'elle est au cp elle aime beaucoup lire les livres martine toutes seule .donc je tente ma chance 

Passager

Que de bons moments! Mon Martine préféré est sûrement Martine fait la cuisine, car il m'a permis de développer mon goût pour la cuisine, et même peut-être de créer une vocation! Je souhaite désormais partager tous ces bons moments avec mes filles!

Merci, je croise les doigts!

Passager
Bonjour, souvenirs avec "Martine fait la cuisine" il y a de cela 20 ans. Cordialement
Passager

Bonjour.
S'il vous plait, je souhaite participer.
Merci.

Martine petite  Maman

Passager

J'ai deux filles de 7 et 8 ans. Cet été nous sommes montées fouiller dans le grenier de mes parents!!! Nous y avons trouvé des "trésors" et en particulier LE livre de Martine de maman!!!!! "MARTINE À PERDU SON CHIEN".

Je l'ai lu et relu!!!

Nous ne sommes pas réparties avec, il est resté chez mes parents......

J'espère avoir la chance den gagner 1 pou la maison.!!!

Passager

Bonjour !

 

En fait tous les MARTINE ont baigné mon enfance, mais il y en a un qui m'a vraiment marquée et c'est celui-ci : Martine entourée des siens.Martine entourée des siens.Certes, Martine est malade, mais l'histoire est géniale car Martine est parfaitement choyée et entourée par ceux qu'elle aime : famille, amis, animaux.... et j'en viens à ce qui m'a marquée quand j'étais petite : la fameuse scène du rêve où Martine se voit danser avec un bonhomme de neige : 

Même malade, Martine vit un conte de fées !Même malade, Martine vit un conte de fées !

 Cette scène - comme l'album - est formidable, car elle m'a fait rêver quand j'étais petite. Martine était enviable, tout le monde s'inquiétait de sa santé et même dans ses songes, elle passait du bon temps.

 

Merci pour ce concours, cela m'a permis de rêver encore à une danse avec le  bonhomme de neige !

 

Passager

Bonjour, difficile de choisir j'ai adoré Martine petite maman, mais je crois que mon préféré en tant que danseuse reste Martine petit rat de l'Opéra ! Et c'est aussi celui de ma fille danseuse en herbe <3 Merci pour ce concours

Passager

Bonjour 

 

Que de bons souvenir avec Martine .c'est toute mon enfance . mon préféré est Martine à la mer . je possède encore les livres Martine de mon enfance .merci pour ce joli concours . Smiley heureux

Passager

Bonjour, 

 

merci pour ce concours.

 

Je suis née en 84 et quand j'ai commencé à lire , les livres de Martine étaient déjà bien présents sur les bibliotèques .

J'en garde un bon souvenir . 

 

Bonne journée 

Passager

Bonjour, merci pour ce concour Smiley très heureux

 

POur moi c'était MARTINE PETITE MAMAN mon préféré car j'ai toujours adoré les bébé et j'avais le CD avec le livre.

 

Bonne chance a tous Cœur

Passager

Bonjour, ce concours me replonge dans mes souvenirs d'enfance ! Rien que pour cela, je vous remercie. J'avais beaucoup d'albums de Martine mais mon préféré était "Martine à la ferme" car j'aime les animaux. J'ai gardé ces livres que j'ai la joie de relire à mes enfants. Nous  en  avons découvert de nouveaux et celui qu'ils me demandent à chaque fois est "J'adore mon frère !"

Passager

Les livres Martine, c'est le cadeau qu'on (mes soeurs et moi) recevait souvant, ça a bercé notre enfance, on se racontait les histoires et on éssayé de les reproduire. Aujourd'hui c'est à ma princesse que je fais découvrir toutes ces jolies histoires

Passager

Bonjour,

Pour moi c'est Martine fait du théâtre. J'ai toujours rêvé d'avoir une malle remplie de deguisements et pouvoir m'inventer des histoires avec mes amis. En plus les illustrations sont magnifiques et font rêver quand on est petite. Martine fait du théâtre ma tellement passionné petite, que maintenant que je suis grande j'ai ma malle de deguisements. Je fais de la reconstitution historique médiévale, j'essaie de refaire vivre ce que j'ai resssentie en lisant ce Martine aux gens qui viennent sur les camps historiques ou je vis ma passion.

Passager
Slt, je tente ma chance et je participe avec plaisir ! Martine à la mer a toujours été mon préféré car j'adore la plage, les dunes, le sable, les châteaux de plage, ramasser des coquillages ! Merci pour ce concours ! Bonne journée !
Passager

Bonjour je participe avec plaisir, petite j'etais une grand fan de Martine et mon préférée etais Martine Monte a Cheval car a l'epoque je faisais du poney et le m'imaginais etre a sa place.. que de merveilleux moments de lecture 

Passager

Bonjour, 

 

L'album qui a marqué mon enfance c'est "Martine fait de la bicyclette", il appartenait à ma cousine et de le lire m'a encouragée à apprendre à faire du vélo Smiley très heureux

 

 

Passager

Bonjour,

Je participe avec plaisir.

J'ai le souvenir d'avoir lu "Martine, baby-sitter"...

Passager

Bonjour,

Super ce concours ça me rappel de superbes souvenirs!!!

Mon album préféré est martine ballerine!!

Merci pour ce jeu

Passager

bonjour je tente ma chance Smiley heureux martine a la ferme


julie_cultura a écrit :

Elle est l'héroïne de nombreuses générations d'enfants et n'a pourtant pas pris une ride ! Avec aujourd'hui 60 ans d'existence et 60 albums différents vendus dans le monde, Martine est LA référence des livres jeunesse.  Et parce que tout le monde a son 'Martine' préféré, nous vous proposons  de replonger dans vos souvenirs d'enfance pour gagner plein de jolis cadeaux à l'effigie de la jeune  héroïne. 

 

 

encart_culturalivres_concours_Martine.jpg

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant quel est le Martine qui a baigné  votre enfance et expliquer pourquoi. 

 

Vous avez jusqu'au 22 octobre 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu 23 octobre et désignera les heureux gagnants qui remporteront :

 

  • 1ère place : 1 sweat-shirt et 1 bonnet adulte + 1 sweat-shirt et 1 bonnet enfant + 1 Livre-CD La nuit de Noël (valorisation 145€)

Bonne chance à tous ! 

 

Découvrez Martine sur Cultura.com


 

Passager

Que de bons souvenirs que je partage avec ma petite fille, les dessins sont superbes et c'est très doux comme histoire toujours du sourire, mon premier Martine était Martine petite maman, je viens de le donner à ma petite fille pour son anniversaire, je suis toujours aussi séduite par martine, que du bonheur et une immense tendresse, je participe avec tellement de plaisir.Merci de m'avoir fait remonter plus de 50 ans en arrière

Passager

Bonjour,

 

Qui n'a jamais lu de " Martine"???Smiley tirant la langue

J'adorais lire ces histoires et mon préféré reste la nuit de Noël : la magie de Noël est toujours intacte et mes filles commencent a les lire a leur tour...c'est une héroïne qui traverse les générations....Cœur

Je croise les doigts....

Passager

Bonjour, pour moi c'est Martine à la ferme avec tous les animaux ! Bonne journée Smiley heureux

Passager

Martine... tellement de souvenirs avec ces albums, cette petite fille et son chien! 

Mon préféré ? Le manège de Martine! Quoique j'ai longuement hésité avec Martine petit rat de l'opéra !

Quel enfant n'aime pas aller à la fête foraine ?

Et ce qui est fou c'est que avant moi ma mère les lisait et maintenant mes filles les adore !

Martine est et restera intemporel !!!

Passager

Je les ai tous beaucoup aimé mais Martine se déguise m'a plus marqué que les autres et allez savoir pourquoi !

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir

Personnellement, j'ai adoré Martine fait de la bicyclette..

Merci pour ce concours

Passager

Bonjour je suis née en 1956 et maman m'achetait des Martine lorsque nous allions en ville car j'habitais à la campagne celui que je préfère c'est Martine à la ferme avec l'ane Cadichon mais pour moi c'était Califourchon allez savoir pourquoi, ma copine avait Martine au cirque et moi je ne l'avais pas, il me faisait réver .je les aies toujours mais ils ne sont plus en trés bon état car je les relisais souvent. on peut dire que ces livres ont bercé toute mon enfance et bien plus encore.

Passager

Bonjour, j'ai toujours adoré Martine à la ferme. J'ai grandit à la campagne, il y avait beaucoup de petites fermes avec des animaux, beaucoup de mes copines auraient pu s'appeler Martine!!!! Comme tous les enfants, j'ai adoré ce livre pour la présence des animaux....

Merci pour ce concours.

Passager

Bonjour, je participe à ce concours et devine déjà la joie d'une petite chipie si je gagne...Merci

Passager

Ah Martine, que de souvenir d'enfance, ça ait du bien de se souvenir du passé

Passager

J'avais 9 ans lorsque Martine est parue, je l'ai donc découvert très  très tard . Il y a quelques années mon mari m'a offert "Martine fait du théâtre" car j'en faisais à ce moment là et j'adore ça. Mais même à mon grand âge j'aimerai avoir des "Martine" et si je ne gagne pas j'en achèterais et faisant chambre d'hôte mes hôtes pourront les lire, même si ce ne sont pas des "Martine".

Bonjour je me souviens très bien de tous les livres Martine.....mon préféré Martine petite maman et garde son petit frère.le coquin de chat qui fait du bruit pensant la sieste de bébé ou Martine qui frotte son petit frère avec l'eau de Cologne ou le beau landeau bleu.ma fille aime bien aussi Martine. A elle maintenant de fabriquer ses souvenirs.....