[TERMINE] Concours : Martine te gâte !
Community Manager

CONCOURS TERMINE

 

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné un des lots ? Envoyez votre adresse postale par message privé @julie_cultura

 

 

Elle est l'héroïne de nombreuses générations d'enfants et n'a pourtant pas pris une ride ! Avec aujourd'hui 60 ans d'existence et 60 albums différents vendus dans le monde, Martine est LA référence des livres jeunesse.  Et parce que tout le monde a son 'Martine' préféré, nous vous proposons  de replonger dans vos souvenirs d'enfance pour gagner plein de jolis cadeaux à l'effigie de la jeune  héroïne. 

 

 

encart_culturalivres_concours_Martine.jpg

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant quel est le Martine qui a baigné  votre enfance et expliquer pourquoi. 

 

Vous avez jusqu'au 22 octobre 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu 23 octobre et désignera les heureux gagnants qui remporteront de nombreux cadeaux à l'éffigie de Martine.

 

  • 1ère place : 1 sweat-shirt et 1 bonnet adulte + 1 sweat-shirt et 1 bonnet enfant + 1 Livre-CD La nuit de Noël (valorisation 145€)

Bravo  à @sevdusz ! 

 

 

Bravo  aux gagnants : 

@Reglisse1

@gcapelli

@pi4sous

@dedfaug

@chipiechipo

@Umi

@Sinesine

@EmmaP

@nono-vanille12

@thannamani

 

Bravo  aux gagnants : 

@JOLIOT

@elo2

@colina01

@Adelebleue

@maybee666

 

 

Découvrez Martine sur Cultura.com

730 Commentaires
Passager

Bonjour à tous, moi celui que je me souvient est Martine fait de la bicyclette, mais enfants on plusieurs livre de Martine donc je tente ma chance pour agrandir leurs bibliothèque.

Passager

Martine petit rat de l'opéra ! C'est ça qui m'a donné envie de faire de la danse quand j'étais petite Smiley heureux

Merci pour ce concours ! 

Passager

Enfant, je detestais ces livres, vraiment, (au moins pire :Martine à la mer) ... mais j'aimerai les faire decouvrir à ma petite niéce afin qu'elle voit quelle etait la vie des fillettes il y a plusieurs decennies..

Passager

Bonsoir,je participe avec un immense plaisir. J'adorai lire "Martine",il est impossible de faire un choix pour un titre précis. J'adorai chaque histoire et à chaque fois elle me faisait voyager avec elle. C'était le modèle de mon enfance. Je croise les doigts,merci !!!!

 

Passager

Bonsoir 

merci pour Le concours

le Martine qui a bercer mon enfant est "il court il court le furet" je n'ai eu que celui la un cadeau de ma nourrice mais j'adorais aller chez elle pour lire les autres

bonne soirée 

Passager

Bonjour,

je tente ma chance pour ce concours.

j ai connu Martine quand j avais 6 ou 7 ans,  il y en avait plusieurs chez ma grand mère et ils appartenaient à ma tante. au cirque,  fait du camping, a cheval, a l ecole... tous me faisaient rêver par les histoires et les dessins que je trouvais magnifique!  Mais celui qui m a le plus accompagnée etait "Martine au parc", celui que j avais  recu rien que pour moi! 

Passager

Bonjour, mon préférer était, Martine, petite maman ! 
J'adore les livres de martine, je croise les doigts

Passager

j'aime toute les livre s de martine mais j'adore martine fait de la bicycette , alors j'ai appris a faire du vélo  merci martine  

Passager

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ce concours

Ma mère aime beaucoup martine qu'elle a connu étant petite. Son préféré étant "Martine monte à cheval" étant l'un de ses premier étant donnait qu'elle en faisait.

Quant à moi elle m'a partagé sa passion quand j'étais petite mon préféré était "Martine à la ferme" car j'aime beaucoup les animaux.

Merci beaucoup de nous faire remonter nos souvenirs d'enfance on se sent nostalgique....

bonne chance à tous.

Passager

Bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir. Le livre Martine qui a baigné mon enfance est sans hésité "Martine se déguise" sorti en 1993. J'ai adoré ce livre car moi-même j'adore me déguiser, et en plus j'ai toujours aimé me déguiser en princesse tout comme elle dans l'histoire. 

Reste plus qu'à croiser mes doigts Smiley heureux 

Passager

j'avais beaucoup de livre de Martine mais mon préféré à toujours été "Martine petite maman"

maintenant c'est ma fille de 7 ans Faustine qui les lis

Passager

bonjour

le Martine que    je prefere est à   la   mer. j ai adoré et je l ai gardé pendant plusieurs années. ce sont de tres bons     livres  car ma fille a   voulu les lire  . je recommande vivement ces livres

Passager

Que j'ai aimé Martine. Mon préféré est et restera Martine à la campagne. C'est je pense le 1er de ma collection. Depuis j'ai fait découvrir ses aventures à ma fille qui aime les lire, mais je ne ressent pas l'attachement que j'avais et que j'ai au personnage. Elle a même toute la collection dinette en porcelaine avec plateau verres assiettes tasses.... C'et un vrai plaisir personnel.  

Passager

J'ai été baignée dans le monde de Martine étant jeune et je les ai lu tant de fois. J'adorais les illustrations. Martine petit rat de l'opéra a tenu une grande place mais c'est Martine fête des fleurs qui est sans conteste mon number ont. Les chars étaient merveilleux, je rêvais de participer à un défilé comme celui ci.  Je l'ai retrouvé en bibliothèque et l'histoire semble plus courte mais je garderais malgré tout cette impression d'évasion à travers ses aventures. 

Passager

martine fait de la bicyclette

car je me rappelais en meme temps mon experience

cool merci

Passager

Bonjour,

J'adorais celui qui parlait de cheval, je ne me rappelle plus du titre.

Merci pour le concours.

Passager

Bonjour,

J'en avais plusieurs de livres de Martine mais aussi de anita en portugais, d'ailleurs je ne comprenais pas que Martine ne s'appelait pas Martine dans les livres en portugais. J'ai longtemps eu comme histoire du soir Martine ou anita celle que je me rappelle bien c'est Martine fait du vélo, quand elle va à l'hôpital après une chute à vélo. Aujourd'hui c'est moi qui raconte les histoires de Martine ou anita (comme quoi on reproduit le schéma des parents) à ma fille de 4ans.

Passager

Bonjour,  comment ne pas participer à un concours Martine, petite bonne femme qui a fait parti de mon enfance...

J'aimais tout... le personnage de Martine, les autres personnages, les histoires ( des scènes du quotidien mais qui me semblaient magiques habitant un petit appartement avec ma maman)

Les dessins etaient justent magnifiques, les couleurs toujours douces.

Bref , un vrai bonheur .

Je pense que beaucoup auront la même réponse que moi, mon préféré était Martine petite maman, je pouvais lire le livre et jouer ensuite des heures à la poupée en m'inspirant de l'histoire et copiant ses gestes..

J'ai une poulette de 7 ans qui a appris à lire l'année dernière et, pour mon plus grand bonheur... elle aime lire, elle a le goût!!! Et je suis tellement contente...

Elle a bien sûr des livres de Martine , même si elle n'est pas affolée comme je l'etais par ces ouvrages...

Ca viendra peut etre plus tard!

Merci pour le concours!!!!! 

 

Passager

Bonjour, merci pour ce concours. Voyant ça, je ne pouvais pas ne pas participer. Mes 3 filles sont fans de Martine grâce à ma belle-maman qui a pu nous dénicher dans les brocantes, des livres de Martine. 

Martine nous raconte sa vie chaque soir avant de s'endormir.

Pour ma part, comme certaines, c'est sans aucun doute celui de Martine petite maman car j'avais l'impression d'être un peu pareil avec ma petite soeur.

Je croise les doigts très très fort !!!

Passager

Bonjour,

Mon Martine préféré est Martine à l'école. Mes parents m'en avaient fait cadeau à ma rentrée en CP d'abord parce que je porte le même prénom et que par un fait du hasard ce livre est sorti l'année de ma naissance.

J'avais  adoré !  Martine va déménager m'a été offert lors d'une mutation professionnelle en 2005 , j'avais trouvé cela très humouristique puisque bien opportun. Cela m'avait touchée et fait énormément plaisr, comme quoi l'enfance n'est jamais très loin !

Merci pour ce concours.

Passager

Bonjour, Martine fête son anniversaire a bercé mon enfance, il a une place particulière dans mon coeur parce qu'une personne chère me l'avait offert. Bonne journée à toutes et tous .

Passager

Ce concours est l’occasion de présenter Martine à ma fille. Un beau concours, je croise les doigts!

Passager

Martine pour moi c'est toute mon enfance que je fais aussi découvrir à mes filles à travers chaque livre , chaque aventure ,merci pour ce jeu et belle journée

Passager

bonjour quand j'ai su lire c'est ma premiere histoire que je racontais toute seule c'etait martine petite maman . J'adorai les images . Je tente ma chance pour ma fille qui commence a lire et quand elle sera toute seule ca lui ferai plaisir

Passager

Bonjour, 

 

Ah les livres "Martine"... Toute mon enfance! J'ai presque la collection complète mais le livre "Martine" qui a bercé mon enfance c'est sans aucun doute "Martine et le cadeau d'anniversaire". C'est mon préféré ! Peut être parce que mon grand-père disparu m'offrait les livres "Martine" et des poupées de porcelaine. Même maintenant, quand je le lis, j'ai la gorge nouée. 

 

Voilà, vous savez lequel de ces "Martine" me touche et pourquoi.

 

Je vous souhaite un excellent week-end.

Passager

Bonjour,

Merci pour ce concours.

Que de souvenirs...

Mon préféré était "Martine à la ferme" parce que j'ai toujours adoré les animaux.

Bonne journée.

Passager

Bonjour

La série Martine est une série culte je tente ma chance pour ma puce qui sera ravie de découvri les aventures de cette petite fille

Passager

Bonjour

une série culte indispensable dans la bibiliothèque de ma puce

merci cultura

Passager

Mon livre préférée c est Martine petit rat car j ai toujours voulu faire de la danse étant petite mais à cause de problème de sante  je n ai pas pu .

Passager

Bonjour, la collection des livres de Martine a bercé mon enfance! Je crois que je les possédais presque tous. Le titre dont je me souviens le mieux est "Martine est malade". En effet, j'étais une enfant ayant des problèmes de santé, souvent souffrante et le lecture de cet album me consolait, il me semblait que l'héroïne vivait les même moments que moi et que j'étais moins seule!

Passager

Bonjour, le MARTINE qui m' marquée "Martine à la fête des fleurs " (sortie en 1973). je ne sais pas pourquoi celui la m'est restee en memoire...mais je me souviens l'avoir lu et relu...et de l'avoir gardee longtemps comme un tresor !!

Passager

bonjour j'adorai martine a la plage.C'est un retour en enfance d'y penser.

Passager

bonjour celui auquel je repense souvent est martine petit rat de l'opéra.

Passager

Moi, c'est "Martine fait la cuisine", j'adoré ce livre pendant de très nombreuses années. C'était super !

Passager

Bonjour, pour moi, c'est Martine en montgolfière. Toute petite, j'ai toujours rêvé  de "voler" et de pouvoir admirer tout ce qui m'entoure en prenant de l'altitude. Ce livre "Martine en montgolfière" a retenu toute mon attention, surtout en le lisant avec ma fille... Un très beau livre. D'avance grand merci pour le concours que vous mettez en place.

Passager

Bonjour,

 

Merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir Smiley heureux

 

Mon enfance fut berçée par Martine, des livres avec des graphismes très doux, des jolies histoires...

 

Mon préféré "Martine petite maman"je prenais exemple sur elle pour prendre soin de mes poupées Smiley très heureux

 

 

Passager

Mon meilleur souvenir avec Martine , ce sera Martine petite maman, mais j'ai adoré toute la collection de Martine quand même de très beau livre à lire et relire sans se lasser avec de beaux dessins en illustration . Si je gagne je serais trop contente MERCI 

 

Passager

Bonjour, que de souvenirs.... J'ai lu énormément de Martine et j'aimais beaucoup Martine à la plage. Je dois avoir encore ces livres chez mes parents, il faudra que je vérifie, cela me fera retomber en enfance. N'ayant eu que des garçons je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de ma replonger dans cette collection. merci pour ce concours

Passager

Bonjour et merci pour ce concours !

 

Sans hésitation, c'est "Martine fait la cuisine" qui m'a marquée. Ma fille adorait les recettes de Martine et j'avais droit quasiment une fois par semaine à l'une des recettes de ce livre.

Aujourd'hui elle a 22 ans et elle ne veut toujours pas s'en séparer : "Martine fait la cuisine" est toujours bien en vu dans sa bibliothèque...

Passager

Bonjour, celui que je lisais le plus était "martine est malade", je l'avais eu quand j'étais petite quand j'ai eu la rougole et que je n'avais pas le drois de sortir le temps que cela passe. Merci pour ce concours Smiley très heureux

Passager

Martine est entrée dans ma vie pour mes premières lectures en CP. J'ai toujours adoré ces livres qui faisaient rêver la petite fille que j'étais, et qui réalisait à travers elle, toutes sortes de rêves. Malgré le temps qui est passé, j'ai continué ma collection (ha la nostalgie de son enfance) et quand j'ai eu mes 2 filles, je leur ai fait découvrir Martine et j'ai pu ainsi continuer à découvrir et redécouvrir toutes ses aventures... Mon préféré reste "Martine petite maman" car ma seule vision de ma vie future était celle d'être une maman (chose faite car j'ai 4 magnifiques enfants) et mon petit dernier qui a 8 ans, aime beaucoup quand je lui lis mes histoires préférées ! En anecdote, mes parents ont fini par céder à force de m'entendre roupséter que je voulais un "patapouf" que je chérie jusqu'au bout ...Screenshot_5.jpg

Passager

coucou, le martine qui a bercé mon enfance c'est" Martine à la mer". ça me faisait trop réver n'étant jamais aller à la mer, et j'adorais ces aventures avec son fidèle Patapouf.

Passager
Mon livre préféré : Martine a perdu son chien Comme j'adore les animaux, il m'avait particulièrement touchée.
Passager

Martine  à la mer

Passager

Bonjour

Merci, que de souvenirs !!! Martine monte à cheval me vient tout de suite à l'esprit.

Passager

Bonjour,

 

Que de souvenirs avec les livres Martine. Mais celui qui m'avais le plus touché c'est "Martine a perdu son chien".  Dans chacun des livres on vivaient de magnifiques histoires qui nous faisaient rêvér.

Merci pour ce concours.

Passager

Bonjour et merci pour ce chouette concours. Moi celui qui m'a le plus marqué, c'est : martine petite maman. C'est le premier que j'ai lu et je me voyais bien faire tout comme une grande en gardant mon petit frère. C'est aussi lui qui m'a donnait envie de lire les autres livres de Martine.  J'aimerais bien les faire découvrir à ma fille. 

Passager

Martine, La nuit de Noël. Ma mamie nous en faisait la lecture chaque année. Un grand classique bientôt d'actualité ! En espérant que la collection revienne bientôt à la mode.

Passager

Bonsoir,

 

Je participe avec plaisir et je vous remercie pour ce concours. J'adorerai gagner ce concours pour l'offirir à maman qui s'appelle Martine.

 

J'adore Martine à la plage car il me rappelle mes vacances passées avec maman.

 

Merci beaucoup.

Passager

Qu'est-ce que j'ai pu en lire quand j'étais plus petite ! Je tente ma chance, et peut-être que je pourrai faire découvrir les aventures de Martine à ma nièce et mes neveux Smiley heureux