[TERMINE] Concours : Martine te gâte !
Community Manager

CONCOURS TERMINE

 

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné un des lots ? Envoyez votre adresse postale par message privé @julie_cultura

 

 

Elle est l'héroïne de nombreuses générations d'enfants et n'a pourtant pas pris une ride ! Avec aujourd'hui 60 ans d'existence et 60 albums différents vendus dans le monde, Martine est LA référence des livres jeunesse.  Et parce que tout le monde a son 'Martine' préféré, nous vous proposons  de replonger dans vos souvenirs d'enfance pour gagner plein de jolis cadeaux à l'effigie de la jeune  héroïne. 

 

 

encart_culturalivres_concours_Martine.jpg

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant quel est le Martine qui a baigné  votre enfance et expliquer pourquoi. 

 

Vous avez jusqu'au 22 octobre 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu 23 octobre et désignera les heureux gagnants qui remporteront de nombreux cadeaux à l'éffigie de Martine.

 

  • 1ère place : 1 sweat-shirt et 1 bonnet adulte + 1 sweat-shirt et 1 bonnet enfant + 1 Livre-CD La nuit de Noël (valorisation 145€)

Bravo  à @sevdusz ! 

 

 

Bravo  aux gagnants : 

@Reglisse1

@gcapelli

@pi4sous

@dedfaug

@chipiechipo

@Umi

@Sinesine

@EmmaP

@nono-vanille12

@thannamani

 

Bravo  aux gagnants : 

@JOLIOT

@elo2

@colina01

@Adelebleue

@maybee666

 

 

Découvrez Martine sur Cultura.com

730 Commentaires
Influenceur**
Bonjour, "Martine à la mer" reste dans mes souvenirs d'enfant. Merci beaucoup
Explorateur*

 Bonjour je participe au concours et je dirais que c'est "Martine et le chaton vagabond" qui a bercé mon enfance car c'est le premier Martine que l'on m'a offert dès mon entrée en maternelle, et jusqu'aujourd'hui j'ai collectionné des Martine et je ne cesserai pas de les lire !! J'ai toujours été fascinée par la technique de dessin et par les différentes histoires qui m'ont été de grands exemples quand j'étais petite et c'est pour cela que j'ai pris du plaisir à lire Martine.

Influenceur*

Bonjour. Pour moi c'est Martine fait le ménage. Pendant que ma mère travaillait le mercredi matin, avec mon frère et ma sœur on essayait de faire tout bien comme elle... Je me souviens des souliers à cirer, et du bouquet de fleurs à la fin. Merci pour le concours. Ça me fait penser que je vais le montrer à mes enfants.... Cdt

Influenceur**

Bonsoir, c'était très mignon comme livre à l'époque et chaque Noël l'homme au traineau m'en ramenait un: pour moi, c'est vraiment un souvenir de noël, ma metite madeleine à moi ! 

Je suis vraiement ravie de la voir revenir au goût du jour.

Explorateur*

J'adorais Martine à la ferme, car je me sentais proche du personnage et de tous les animaux!

Influenceur*

Bonsoir,

Pour ma part, je dirais Martine et L’âne Cadichon. J'aodre les dessins !!! Merci pour ce concours

Influenceur*

Bonjour,

Alors moi je ne connais pas les "Martine" mais j'aimerai bien les découvrir en même temps que ma fille de 6 ans depuis peu.

Influenceur*

Bonjour,

Le livre qui a bercé mon enfance, c'était martine aux sports d'hiver car j'adore le ski !!

Merci pour ce concours !

Influenceur*

C'est Martine petite maman et Martine petit rat de l opéra que j'ai préféré pendant mon enfance...

j'espère les faire découvrir bientôt à ma fille

😄

Influenceur*

Pour moi, "Martine à la ferme" que j'empruntais à ma soeur en cachette.

Influenceur*

Bonsoir, je participe au jeu....

pour ma part, mon préféré est Martine à la ferme car c'est mon tout premier livre que j'ai reçu lorsque j'étais enfant et cela m'a permis d'apprécier la lecture et cette collection des "Martine" ne prend pas une ride au fil du temps car elle passe de génération en génération et permet de s'identifier à l'héroïne et de nous faire rêver...

Les  illustrations sont très jolies et donne envie de lire le livre....

Je croise les doigts pour être tiré au sort🍀🍀🍀

Explorateur*

pour moi c'est celui où elle perd son chien,

c'était le reflet de ma vie à ce moment là !

Influenceur*

Martine à la Plage :-) car étant petit je rêvais de partir en vacances en bord de mer mais mes parents n'avaient pas les moyens d'y aller... Alors ce livre était pour moi une échappatoire, aujourd'hui j'ai la chance de vivre en Bretagne Sud à Carnac et c'est un véritable bonheur!

Influenceur*

Bonjour! Le Martine qui m'a le plus marqué, c'était Martine, petit rat de l'opéra. C'est ma mamie qui me l'avait offert et je l'ai lu et relu, et grace à Martine j'ai voulu faire de la danse^^ 

Influenceur*

Bonjour et merci pour votre joli concours auquel je participe avec plaisir et une certaine nostalgie. En effet il y a de cela une cinquantaine d'années j'avais emprunté "Martine à la mer" à ma soeur un peu en cachette car dans mon esprit juvénile c'était plutôt un livre destiné aux filles. En fait de prime abord c'était la qualité des dessins (dont je m'étais demandé au départ s'il ne s'agissait pas de photos) qui m'avait subjugué mais très vite je m'étais laissé embarqué dans les aventures de l'héroïne et de ses amis. Tant et si bien d'ailleurs que par la suite je n'ai pu m'empêcher de lire tous ceux de la série qui me sont tombés sous la main et ce sans la moindre honte. 

Explorateur*

Mon album d'enfance c'est Martine petite maman. Ma fille a récupéré mes albums et espérons compléter la collection pour peut être un jour, la donner à une nouvelle génération ! 

Influenceur***

Bonjour,

je participe avec plaisir,  ouh là , c'est très vieux, les premiers Martine dans les années 58  je crois, ,maintenant , je suis grand mère et c'est ma petite fille qui lit  Martine , quelle joie ! Mon préféré c'est  Martine à la ferme. Merci pour ce concours !!!CœurSmiley heureux

Influenceur**

Bonjour, je tente ma chance. 
Je dirais "Martine à la Plage". 

J'habite au fin fond de la campagne, et je rêvais d'être à la place de Martine. 
Merci pour ce concours Smiley heureux

Explorateur*

Bonjour,

En ce qui me concerne moi c martine bonne petite maman. Je l'ai eut a l'occasion de la naissance de mon petit frère.  Je me retrouvais bien dans son personnage. Et le 2eme celui du rat de l'opéra Smiley clignant de l'œil

Merci du concours mes 2 filles aiment bien aussi martine et poursuive ma collection. 

Influenceur*

bonjour ,

pour c 'est Martine à la plage ,ce titre reste caler en moi et je suis Martine chaque fois que je suis en vacances ,merci pour ces beaux lots

 

Influenceur**
je me rappelle du livre Martine à la ferme qui m'ouvrais aux animaux de la ferme moi qui habitait la ville et je n'en avait jamais vu. merci
Explorateur*

Bonjour,

 

Celui qui à marqué mon esprit est Martine fait la cuisine , je l'emmenais partout avec moi et aujourd'hui j'avoue que c'est un bonheur de concocter des petits plats Smiley clignant de l'œil 

Influenceur*
Bonjour, j'ai adoré la collection Martine, mon préféré était Martine à la mer , j'adorais le lire, le relire, les illustrations sont tellement détaillées. Un plaisir pour la petite fille que j'étais et qui partait chaque été à la mer en Bretagne. Je les ai tous gardé mais j'achète au fur et à mesure des vacances les rééditions pour les lire aux enfants.
Influenceur**

Bonjour, je participe avec plaisir. Merci beaucoup. ici c'est Martine à la montagne... 

Influenceur*
Mon livre de Martine préféré est "Martine à la ferme", un classique. Ma mère avait l'habitude de me le lire le dimanche matin, blotties dans mon lit.
Influenceur**

Bonjour à l'équipe de Cultura,
Je participe pour mes petits.
Enfant, mon album préféré de Martine était "Martine à la mer".  Mais j'aimais tous ses albums : Le dessinateur savait nous toucher par son dessin, ses couleurs, sa poésie...
Merci pour ce concours !

Influenceur*

Je lisais en boucle Martine à la ferme chez ma grand-mère 

Influenceur*

Je dirai Martine à la ferme car ça me rappelle mes souvenirs d'enfance

Explorateur*

J'ai été marqué par Martine fait des crêpes. A chaque fois que je voyais la couverture du livre, j'avais envie d'en manger !

Explorateur*

C'est ma collection, vous dirais-je...  J'ai été bercée par ses nombreuses histoires et aventures maintes et maintes fois. Ma préférée Martine à la ferme car c'est mon enfance, mon identification personnelle.

Tant de plaisirs procurés, vécus et partagés. Un bonheur renouvelé et une joie inégalée me lieront à jamais a cette héroïne qui ne m'a jamais quittée.

Influenceur**

Bonjour, merci pour le concours ; je participe moi j'ai aimé Martine au parc Amitiés

Influenceur**

Personnellement, j'ai relu quelques livres de la collection de ma soeur! En effet dans la famille c'était elle qui connaissait bien les Martine. Cela ne m'a pas empêché de les lui emprunter ;-) J'ai relu le classique Martine, petit rat de l'opéra, les Quatre Saisons m'avait beaucoup plu, ainsi que Martine au parc ou à la montagne et à la mer. C'est Martine en voyage que je souhaite nommer : les mésaventures avec sa poupée Cacao m'avaient fasciné ! enfin le suspense de connaître la fin nous tient ! Merci pour ce joli concours ! (je sais à qui je ferai plaisir si j'ai la chance de décrocher un lot ;-) ) Bonne chance à toutes !

Influenceur*

Bonjour,

 

Je participe. Mon album préféré était "Martine fait la cuisine". Je me suis toujours identifée à elle dans cet album. C'était trop mignon.

Influenceur*

Bonjour,

Merci pour ce joli jeu-concours !

J'adorais lire la collection "Martine" lorsque j'étais petite et en vacances chez ma Grand-Mère Huguette. Mon préféré restera à tout jamais "Martine monte à cheval", car il a fait naître en moi la passion des chevaux, et m'a orienté vers mon premier métier : Monitrice d'équitation !

Ces livres son magnifiquement illustrés et les histoires bienveillantes. Il est certain que je raconterai très prochainement les histoires de Martine à me fille qui vient tout juste d'avoir 15 mois !

Bonne journée livre-martine-monte-a-cheval.jpg

Influenceur*

Bonjour, 

Martine ...

Que de souvenirs avec ces jolis livres  que ma maman achetait  et que je partageais avec ma soeur..

Celui que j'aimais le plus  c'était sans aucun doute " Martine petite  Maman" 

Je les lu des dizaines de fois,   et ma maman me donnait en plus des conseils pour plus tard lorsque ma soeur sera" Maman "  

D'ailleurs  lorsquesa fille Manon à eu l'âge je  lui ai raconté cette anecdote  et cela l'a fait sourire  <3 . Ma collection lui est revenue et je pense qu'elle même plus tard fera pareil ....

 

Merci

Cdt.

 

Influenceur*

Je participe et je dirais Martine à cheval ! Smiley très heureux

Influenceur*

Bonjour, mon livre préféré était Martine petit rat de l'opéra, il me faisait rêver tellement les dessins étaient jolis. Merci pour ce concours, je croise les doigts !

 

Influenceur*

J'adorais Martine à la ferme car l'âne Cadichon y était beaucoup présent

Influenceur*

hello!

je participe!

ts les martines sont superbes..dont celui a la ferme!

Influenceur*

Bonjour

Pour moi Martine sa etais toute mon enfance, j'ai commencer a lai lire en 1991 il ma etais offert par une copine d'enfance pour mes 7ans a la suite a noel anniversaire j'en demander aujourdhui j'ai 33ans une fille de 10 ans elle adore les martine je suis ravie d'avoir garder toutes ma collection pour elle 

Influenceur***

Bonjour,
Je me souviens du premier Martine que ma mère m'avait acheté. Il s'agissait de Martine protège la nature.

J'avais adoré lire les histoires de cette petite fille Smiley heureux

Merci !

Influenceur*

Bonsoir, pour moi c'est "Martine à la ferme", ma mamie me le lisait très souvent quand j'étais enfant

Influenceur*

Bonsoir. Merci pour ce concours. 

Celui qui me reste en mémoire parce que ça devait être un des premiers que j'ai découvert c'est "Martine au Zoo". 

Je participe et croise les doigts. 

Influenceur**

Hello,

 

Merci pour ce concours qui ne me rajeunit pas^^

Je ne me souviens plus du titre mais étant donné qu'il y avait un vélo sur la couveture, cela devait Martine à vélo.  Je l'aimais bien car j'avais du mal à faire du vélo sans les fameuses petites roues :/

Merci bcp pour ce concours !

 

Explorateur*

Parmi la collection que j'ai gardée de mon enfance, c'est "Martine à la Montagne" que je préférais car je rêvais de vivre la même chose que Martine. Et puis Patapouf est un amour !

Ma maman m'offre un nouvel album pour compléter ma collection dès qu'elle en chine un ! Martine, c'est vraiment toute mon enfance Cœur

Explorateur*

Bonjour,

En ce qui me concerne, le Martine qui a baigné mon enfance est "Martine à la ferme" : j'y retrouvais les animaux comme dans la ferme de mes grands-parents, des souvenirs qui ne m'ont jamais quittés.

Merci pour ce concours.

Influenceur*

Martine à la mer est celui qui m'a permis de rêver et imaginer la mer. N'étant jamais Allee à la mer enfant.

 

Influenceur**

J'ai toujours adoré ses livres.  Mais mon préféré est Martine petite maman. Souvent je me le suis lu.Il y avait même la cassette audio chantée par Chantal Goya.

Influenceur*

Bonsoir, je tente ma chance!

 je dirais Martine et L’âne Cadichon car je suis fan des ânes et voir Martine s'en occuper dans cet album  m'a donné envie d'en avoir un. Merci

Influenceur*

Martine a bercé mon enfance mais je n'ai pas souvenir d'un album en particulier qui m'ait marquée. Ils m'ont tous marquée :-)
Merci pour le concours!