[TERMINE] Festival d'Angoulême 2018 : gagnez la sélection du Prix du Public Cultura !
Community Manager

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné ? Envoyez votre adresse postale par message privé   @JulieM-Cultura ! 

 

Le Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême se tiendra pour la 45° édition du 25 janvier au 28 janvier 2018.

 

Pour la sixième année consécutive, Cultura est partenaire de cet évènement et vous invites à décerner votre Prix du Public 2018 parmi les 12 albums retenus par les libraires Cultura, sur les 45 ouvrages que compte la Sélection Officielle.

 

20180110_encart_culturalivres_concours_selection_fibd.jpg

 

Vous rêviez de pouvoir découvrir cette sélection de fabuleux albums ? N'attendez plus ! 

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en nous disant selon vous qui va gagner le Prix du Public cette année et pourquoi ?

 

Vous avez jusqu'au 17 janvier 2018 23h59 pour participer. Un tirage au sort aura lieu le 18 janvier et désignera l'heureux gagnant. 

 

A gagner : les 12 albums de la sélection Prix du Public Cultura pour une personne. 

 

BRAVO AU GAGNANT @JEROME13 !

  

Vous êtes parmis les gagnants ? Envoyez votre adresse postale par message privé à   @JulieM-Cultura 

 

Bonne chance à tous ! 

 

Découvrez la sélection du Prix du Public Cultura

 

Votez pour votre album préféré

158 Commentaires
Influenceur**

Bonjour, La BD qui m'a plus le plus est celle de Emma G. Wildford pour le tempérament du personnage principal, Emma, et pour le dessin qui est tout en subtilité.
Bonne journée !

Influenceur*

Bonjour, je pense (et espère) que Bastien Vivès va gagner le Prix du Public pour "Une soeur" car c'est un album d'une très grande sensibilité, intelligent et dessiné avec un trait doux et sensuel qui magnifie l'histoire. C'est enfin une preuve supplémentaire qu'il construit une oeuvre.

Influenceur*

Bonjour, pour moi c'est Empress, belle saga de SF, avec un clin d'oeil à l'univers de star wars. L'histoire est captivante, une fuite et une quête impossible allant vers l'echec,

Je recommande cette saga

Influenceur*

Bonjour,

 

Pour moi c'est dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne car l'histoire de cet astronotaute nous a (presque) tous captivé en France et que grâce à Marion Montaigne on en découvre un peu plus sur son parcours d'une manière très divertissante.

Influenceur*

Bonjour, 

 J aimerai bien que la bd " dans la combi de Thomas pesquet  "gagne. 

Thomas pesquet est l une des personnes qui a partagé  le plus son expérience dans l espace jusque là  et voir à travers la bd son récit rajoute  encore plus envie de la lire. Une jolie façon de laisser son emprunte  dans l univers de la bd et sûrement de raconter aux plus jeunes ce qu' est son aventure!  C'est pas permis à tout le monde de réaliser un rêve de gosse! Et l avoir en plus en image c'est un bel hommage. 

Découvreur

Bonjour, merci pour ce concours ! 

A mon avis, "Dans la combi de Thomas Pesquet" va gagner le prix cette année ! La BD est fasninante, le dessin et l'humour de Marion Montaigne est toujours aussi efficace !
L'aventure de Thomas Pesquet nous a tous captivé (j'ai l'impression de dire la même chose que  lilysworld ) ses photos sont superbes, cette BD nous permet de vivre son experience avec (beaucoup) d'humour (et de tests psycho techniques) un grand plaisir à lire !

Influenceur*

Bonjour,

 

Je vote pour "Une soeur" de Bastien Vivès pour sa tendresse.

Influenceur*

Bonjour à tous!!!

 

Tout d'abord merci pour ce concours, ça serait un formidable cadeau, je suis friande des BD!!!

 

Je pense que Dans la combi de Thomas Pesquet va gagner le prix cette année!!!

 

Bonne chance à tous!!!

Découvreur

J’aimerai bien que « Ces jours qui disparaissent » gagne car l’intrique est agréable, le style graphique et la colorisation me plaise aussi beaucoup ! 

Influenceur*

Pour le succès en librairie, et la popularité du personnage, je dirais "Dans la combi ..." de Marion Montaigne

Influenceur*

Bonjour , pour moi ce sera dans la combi de Thomas Pesquet. Ca a été l'actualité de cette année et de découvrir l'autre aspect de son travail, je trouve ça fort intéressant. Merci de nous permettre de découvrir toutes ces BDs !

Influenceur*

Bonjour, moi j’espère que c’est Marion Montaigne qui va gagner avec « dans la combi de Thomas pesquet » car je suis fan de l’auteur et du sujet.

Influenceur*

Bonjour. Je pense que c’est le livre « Dans la combi de Thomas Pesquet » qui va gagner pour la popularité du personnage 

Explorateur*

Merci beaucoup pour de super concours Smiley clignant de l'œil

je pense que c’est  la bd dans la combinaison de Thomas Pesquet qui va gagner parce que c’est une fabuleuse aventure qui est vraiment source d inspiration pour nombre d’entre nous et franchement j’anime trop le coup de crayon ^^

merci je croise les doigts 

belle journée 

Explorateur*

Bonjour, 

Merci pour le concours !

Je vais miser sur La Petite couronne de Gilles Rochier qui peut séduire par son sujet original peu abordé dans la BD ou les romans graphiques, la banlieue dans toute sa banalité et sa quotidienneté, loin de clichés de violence. Le parti pris graphique très monocolore est très intéressant qui plus est.

Bonne chance à tous.

Marie Kirzy

Influenceur*

Bonjour, 

 

Merci pour ce concours, j'ai été séduit par CES JOURS QUI DISPARAISSENT, car sur un thème classique et simple (les personnalités multiples !!! ) l'oeuvre est une réussite tant par le dessin que par l' évolution de l' histoire avec une belle chute qui permet après la lecture de penser encore à une suite possible pour le personnage principal : une belle réussite !!! 

Explorateur*
J'espère voir "La petite couronne" de Gilles Rochier auréolée du Prix du public pour le regard tendre, drôle et juste qu'il pose sur la banlieue. Et puis parce que 6 pieds sous terre, géniales éditions de province, le méritent sincèrement.
Influenceur**

Bonjour? je tente avec plaisir. je penche pour l'album "une soeur" de Bastien Vivès ; un albul d'une grande sensibilité à décourir d'urgence.

Merci

Explorateur*
Bonjour, pour ma part " dans la combi de Thomas Pesquet " car dans ce monde où nous vivons, pas toujours rose, quoi de plus beau que de réaliser un rêve et de le partager. Que le meilleur gagne 😊
Explorateur*

Bonjour, je pense à la BD "Dans la combi de Thomas Pesquet", son aventure a été très suivie et c'est un bonheur de la retrouver en dessins Robot clignant de l'œil

Influenceur*
« Dans la Combi de Thomas Pesquet » me semble avoir ses chances... de par le thème, l’aventure et le rêve à tous les étages; et parce que M. Montaigne est une géniale découverte, et qu’elle parvient avec brio à vulgariser des choses scientifiques que je n’aurais pas saisi sinon... je croise les doigts, merci et à très vite,
Influenceur*

"dans la Combi de Thomas Pesquet" parcequ'il est de chez moi ! Smiley clignant de l'œil

 

Explorateur*

Epiphania, de Debeurme ! Pour son originalité et ses couleurs. Et parce qu'on attend la suite avec hâte !

Influenceur*

Bonjour

J'espère que le gagnant sera "dans la combi....." de Marion Montaigne. Cet auteur mérite cette récompense et son livre et son personnage aussi.

Influenceur*

Bonjour, la BD Dans là combi de Thomas Pesquet me paraît être la bonne idée pour gagner ce prix ! Cette aventure a passionné le grand public et c’est une très bonne chose ! A suivre ..Smiley heureux

Influenceur*

Bonjour,

Je vois bien « Ces jours qui disparaissent » gagner pour l’originalité de son scénario.

Explorateur*

"Un monde un peu meilleur" de Trondheim.

Car un nouveau Lapinot ne laisse jamais indifférent.

Influenceur*

Bonjour,

 

Merci pour ce jeu concours !

J'ai beaucoup aimé empress ! les dessins sont sublimes et l'histoire très distrayante ! Smiley heureux

Influenceur*

Bonjour et merci pour ce concours !

 

Je pense que ce sera "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne pour le côté "étoiles" et la personnalité sympathique de Thomas !!

Explorateur*

Je vote pour Balck Hammer ! Ce premier tome est très réussi, les personnages sont surprenants et attachants et l'histoire ,par moment parodique de l'univers Dc, est intéressante ! 

Influenceur*

Lapinot car lapinot is back!personnage culte que mes enfants ado aiment aussi bref heureuse de le revoir😘

Influenceur*

Bonjour je pense que c'est l'album Epiphania , qui va gagner pour son originalité et sa qualité graphique .

Influenceur*

Un monde un peu meilleur, le retour de Lapinot !

La critique ne récompensera pas une série à personnage, c'est au public de le faire

Influenceur*

Je pense à Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne !! 

Explorateur*

Je pense que « Un monde un peu meilleur » de Lewis Trondheim va gagner, son retour était tellement attendu ! Et puis, elle est drôle, tout en faisant comme une « loupe » sur notre société.

Explorateur*

Sans hésiter je vote pour "dans la combi de Thomas Pesquet" et je croise les doigts pour que Marion Montaigne gagne le Prix du Public avec cet album! Elle le mérite amplement!

Elle arrive une nouvelle fois à nous faire plonger totalement dans un univers complexe, ici celui des astronautes, à le décortiquer avec une rigueur scientifique mélée à un humour décapant! On rit en apprenant! C'est génial!! J'adore!!!

Smiley très heureux

Influenceur**

Bonjour Cultura

pour moi le prix du public devrais revenir a :Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher

l'histoire par elle même est passionnante (qui va prendre le dessus sur ces deux personalitées , comment accepter un intrus en vous ,apprendre a vivre avec ....) le dessins est sans superflue , claire. Je lui souhaite bonne chanceSmiley heureux 

Explorateur*

Je ne les ai pas tous lus mais "ces jours qui disparaissent" mérite une belle victoire... Un tel scénario, et une telle qualité de dessin pour un auteur si jeune, c'est à encourager

 

Influenceur*

Bonjour, 

Selon moi c'est le roman "Ces jours qui disparaissent' qui devrait remporter la victoire pour son originalité. Le fnbtastique n' pas a souvent fait l'unanimité mais cette histoire et ce renouveau du genre pourrait faire gagner le prix. De plus les illustrations sont vraiment très belles (et rare pour un roman !)

Explorateur*

Je voudrais que ce soit Dans la combi de Thomas Pesquet car c'est formidable de vulgariser la science et l'exploration spatiale, avec humour en plus.

Explorateur*

Bonjour,

 

je pense que "dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne a ses chances grâce à son humour décapant qui passe aussi bien par le dessin que par les textes.

 

Influenceur*

Bonjour

Ici ce serait Dans la combi de Thomas Pesquet qui remporterait les votes

Merci !

Influenceur**

J aimerais bien que gagne l album "ces jours qui disparaissent" , graphisme raffiné qui me plait beaucoup

Influenceur*

Merci pour ce concours.

Je pense que Empress va gagner.

Bonne chance à tous.

Explorateur*

 C'est forcément "un monde un peu meilleur" qui va gagner. Car ça fait tellement plaisir de retrouver Lapinot !

Explorateur*

Bonjour 

je pense que c’est Bastien Vivès qui va gagner. Même s’il y a d’autres très bons albums dans cette sélection Smiley heureux

merci cultural pour le concours 

Influenceur*

Bonjour, je participe au concours avec joie car je suis une grande lectrice de bandes dessinées depuis mon plus jeune âge.

 

Je pense que "Dans la combi de Thomas Pesquet" a de bonnes chances de remporter le titre car notre cher astronaute Français nous a fait rêvé avec son extraordinaire parcours dans l'espace, et ce en nous partageant d'uniques et magnifiques photos de notre Chère planète Terre, en nous expliquons les phénomènes liées à la gravité et autres expériences hors-sol. On peut être fier de lui, merci d'avoir représenté une nouvelle fois la France dans l'espace. 

 

Graphiquement, la bande dessinée est deja très intéressante de par sa couverture, la suite également !

Influenceur*

Hop ! Tenté en citant "Dans la combi de Thomas Pesquet". Même si on n'est pas forcément fasciné par ce qui touche l'Espace, on ne peut qu'être happé par cet album en l'ouvrant.

Merci et meilleurs voeux à tous ;-)

Mjd
Explorateur*

Si ce n'est pas marion montaigne, je rends ma combi ☺

Explorateur*

Dans la combi de Thomas Pesquet Sera le vainqueur. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je ne pense pas être le seul