Talents à découvrir : découvrez nos pépites littéraires de 2016
Admin Comité de Lecture

FB-tad.jpg

 

Quel beau métier que celui de libraire !


Car il consiste non seulement à découvrir de nouveaux auteurs, mais aussi et surtout, à diffuser des bonheurs de lecture autour de soi.


Car quand arrive la rentrée littéraire, hormis la vingtaine d’écrivains plébiscités par les médias, comment un lecteur peut-il repérer les chefs d’oeuvres de jeunes auteurs inconnus, noyés dans le flot des publications ?


C’est toute la raison d’être de Talents à Découvrir. Offrir à des auteurs talentueux la chance d’un coup de projecteur qui va les faire connaître du grand public.


Et inversement, proposer aux lecteurs de grands romans, originaux, attachants, magistraux, qu’ils  auraient pu ne jamais connaître.

 

Cette année encore, le jury des Talents à découvrir (composé de 150 collaborateurs, de 50 clients et bloggeurs et présidé par Gilles Legardinier) s’est lancé dans une lecture intensive des 60 premiers romans de la Rentrée littéraire ; Nous avons dévoré, décortiqué, débattu de nos lectures lors de moments de partage et de convivialité pour vous offrir 6 merveilleux moments de lecture.

 

Comme nous, plongez avec passion dans ces Talents à découvrir ! Nous faisons le pari que ces six coups de coeur seront aussi les vôtres !

 

 

Une bouche sans personne de Gilles Marchand

 

Fils du Feu de Guy Boley

 

Avant que naisse la forêt de Jérôme Chantreau

 

Chanson douce de Leïla Slimani

 

Petit Pays de Gaël Faye

 

Cartographie de l’oubli de Niels Labuzan