[VIDÉO] À un cheveu de Maëlle Desard
CharlotteV
Community Manager

à un cheveu.JPG

 

 

Dans l'interview de nos ambassadeurs CulturaLivres sur les coulisses du comité de lecture des Talents, plusieurs de nos membres ont mentionné leur chouette rencontre avec Maëlle Desard, Talent Cultura 2022. Nous vous proposons à votre tour de faire sa connaissance à travers une interview vidéo dédié à son roman jeunesse À un cheveu ! Je vous propose d'en savoir plus sur un livre qui ose poser la question de la féminité et la représentation qu'on en fait en général.

 

 

 

Lors de la journée de remise des Talents Cultura 2022, Maëlle Desard nous a exprimé son souhait de dédramatiser par l'écriture un sujet qui la touche personnellement : l'alopécie féminine. Elle a même profité de monter sur scène pour porter ses encouragements : " La vie ce n'est pas de se cacher mais d'aller plus haut, plus loin ! ". Par ailleurs, lorsque son lauréat lui a été annoncé, Maëlle sortait d’un meeting difficile dans son autre travail. Cette bonne nouvelle l'a reboostée pour son futur.

 

 

Ce qu'en pense @mannon114 sur la communauté :
"C'est un livre qui parle avec humour de sujets lourds et importants. L'auteure défend des idées féministes mais aussi et surtout humanistes je dirai, prônant l'acceptation de soi, le partage avec autrui, l'entraide et l'amour."

 

À un cheveu de Maëlle Desard

 

9_9782375543436_1_75.jpg
Résumé : Un grand bain d'humour et d'empowerment.
À 17 ans, Emma aime la natation, son frère presque jumeau, le chocolat et dessiner dans les marges de ses cahiers. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n'avait pas perdu les siens, de cheveux, deux ans plus tôt (tandis que le reste de ses poils a continué à pousser, merci bien !). Affublée d'une d'une perruque avec laquelle elle entretient une relation d'amour-haine quasi mystique, Emma décide de profiter du déménagement de sa famille pour repartir de zéro. Nouvelle vie, nouveaux amis... et peut-être un premier amour !

Un roman lumineux sur l'acceptation de soi et de son corps, résolument féministe et universel !
 

Disponible en version numérique également 

@desirode@desirodeMaëlle Desard est une autrice de l'imaginaire spécialisée dans la littérature jeunesse et Young adult. Grande lectrice et rêveuse, elle dévore les romans fantasy et fantastique qui lui tombent sous la main. Repérée lors du speed dating des Imaginales, Esther Parmentier sorcière stagiaire est son premier roman publié Son dernier roman, L'école de minuit est désormais disponible.

 
Vous pouvez la suivre sur son site, et la retrouver sur son compte instagram.

 

 

 

 

 
Avez-vous lu À un cheveu ? Qu'en avez-vous pensé ? 
10 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Akeylah, Ren et Zofi n'étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont...
Dans  le royaume de Kolonya, trois héritières, un trône, Zofi, Ren et Akeykah vivent a trois points oppos...
  Elle s'appelle Prune, elle a quatorze ans, elle est rousse et hypersensible, et elle adore faire des tas de list...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >