[VIDÉO] Celle qui parle d'Alicia Jaraba
CharlotteV
Community Manager

Celle qui parle.JPG

 

Les interviews des Talents Cultura 2022 touchent à leur fin. Pour fermer la marche, nous vous proposons de découvrir l'interview de Alicia Jaraba par @justelire, collaboratrice Cultura et membre du comité de lecture, pour son roman graphique Celle qui parle. L'auteure s'empare avec finesse du personnage historique controversé "La Malinche" pour en faire une femme pleine de sagesse et d'humanité, mais aussi en proie aux doutes. 

 

 

 

Alicia Jaraba choisit pour sa bande dessinée un personnage historique inspirant ayant réellement existé. Le sujet le plus important pour Malinalli, notre héroïne dans Celle qui parle, est l'apprentissage. Tout comme son personnage, Alicia a étudié les langues et en a compris leur importance. Lorsque son éditeur lui a annoncé son lauréat, l'autrice se trouvait dans son atelier en train d’écrire le scénario de sa prochaine bande dessinée ! Cette bonne nouvelle lui a soufflé un boost de motivation.

 

Ce qu'en pense @spitfire89 sur la communauté :

" Une belle bande dessiné, qui évoque la violence entre les peuples, les sacrifices humains, les différents cultes. On évoque la persécution des juifs par les espagnols et l'intolérance lorsque les croyance et la culture diverge. "

 

Celle qui parle de Alicia Jaraba

 

49_9782818984062_1_75.jpgRésumé : « Fille d'un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l'une des plus grandes figures féminines de l'Histoire ».

XVIe siècle. Malinalli est la fille d'un chef d'un clan d'Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître.
Un jour, d'immenses navires apparaissent à l'horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d'or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non !
Au-delà de la légende, voici l'histoire de la Malinche, vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.
 
@Desirode@DesirodeAlicia Jaraba est passionnée de bandes dessinées depuis son enfance. Après avoir étudié les langues ainsi que la littérature française puis espagnole, elle s'est tournée vers le neuvième art. Entre 2017 et 2019, elle se lance dans ses deux premières séries jeunesse : Les détectives du surnaturel et L'onde Dolto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Avez-vous lu Celle qui parle ? Qu'en avez-vous pensé ? 
11 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total bu...
Si ce n'est pas de l'amour, qu'est-ce que c'est ? Maintenant que Kô a surmonté ses doutes et réaffirmé son désir de dev...
Bonjour la communauté je viens tous juste de recevoir un mail m'informant des résultats des votes de Février pour les Ju...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >