[VIDÉO] Là-haut sur la montagne de Lionel Tarchala
LeaCultura
Community Manager
 
Là haut sur la monagne.JPG
 
 
Notre série d'articles consacrés aux Talents Cultura 2022 continue. Aujourd'hui je vous présente le très bel album jeunesse de Lionel Tarchala : Là-haut sur la montagne.
Partons prendre un grand bol d'air en montagne aux côtés de Lionel Tarchala et Juliette du magasin de Creil. Au détour des chemins, nous assisterons à la rencontre de Grosse Bête Velue et de Petit homme Poilu et suivrons avec bonheur leur histoire d'amitié au graphisme coloré.
 
 
 
 
Lors de la journée de remise des Talents Cultura 2022, Lionel Tarchala est monté sur scène pour présenter son livre. La nature a évidemment une place très importante dans sa vie et la trouve propice à l'imagination. Il était tout naturellement pas très loin de la montagne lorsqu'il a appris qu'il faisait partie de la sélections de Talents. 
 
 
49_9782377317066_1_75 (1).jpg
Là-haut sur la montagne de Lionel Tarchala
Résumé : Une histoire d'amitié insolite à l'humour visuel immédiat !
D'un côté Petit Homme Poilu, qui vient de s'installer. De l'autre, Grosse Bête Velue, qui vit là depuis toujours.
Le voisinage dans la forêt entre le trappeur taiseux et l'ours curieux et malicieux va donner lieu à bien des péripéties. Ils s'observent et se font des blagues, se cherchent des noises, s'attirent et se fâchent (très fort pour le trappeur, mais ENCORE PLUS FORT pour l'ours) avant de se rapprocher et devenir de vrais potes... pour la vie. Dès lors, qu'il est bon d'admirer ensemble les étoiles filantes, tout là-haut sur la montagne !
 
Personnellement j'ai lu cet album et j'ai eu un vrai coup de cœur : C'est "un album tendre, drôle et loufoque à la fois sur la différence, l'amitié et la nature." 
Lire l'avis complet
 
© Desirode© DesirodeLionel Tarchala est auteur et illustrateur et graphiste. Vivre proche de la nature est essentiel pour lui. Après avoir vécu en Bretagne puis à Marseille, il a posé ses valises dans les Alpes de Haute Provence, pas loin de la montagne, donc ! 
Graphiste et illustrateur depuis 2008, il anime également des ateliers autour du dessins et des pop-up pour les enfants. 
Là-haut sur la montagne est son premier album jeunesse. 
 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous lu l'album de Lionel Tarchala ? Qu'en avez-vous pensé ?

5 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Pour la petite histoire... Ça fait quelques temps que le crochet me tente mais que je n'ose pas à cause de mauv...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au (CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.  &...
 Lors d'une soirée glaciale d'hiver, Arla Macleod, vingt ans, tue sa mère, son beau-père et sa soeur cadette à coup...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >