[VIDÉO] Les Talents Cultura 2023 de la catégorie romans jeunesse !
CharlotteV
Community Manager

TALENT 2023-  ROM JEUNESSE  1-1 - v1.0.jpg

 

Alors que nous vous avons dévoilé en octobre dernier les 12 lauréats de notre prix littéraire Talents Cultura 2023, puis les coulisses de la remise des TalentsOcéane, collaboratrice Cultura et membre du comité de lecture du Cultura de Sorgues, vous propose, en vidéo, d'en savoir un peu plus sur les deux romans jeunesse lauréats.

 

Sélectionnées par notre comité de lecture composé de 1000 clients et libraires, ces œuvres sont des voyages au cœur de l'adolescence tout en émotion. Des aventures captivantes dans lesquelles vous découvrirez des défis et de la solidarité !

 

Aurélie Massé et Clara Héraut vous partagent les secrets de la création de leurs histoires en vidéo 👇

 

 

Les Talents Cultura 2023 dans la catégorie romans jeunesse 

 

 

3_9782017195962_1_75.jpgNos plus belles années de Clara Héraut 

 

Jade et Ambre entament leurs études supérieures avec des attentes opposées. Fêtes et rencontres pour l'une ; réussite scolaire pour l'autre. Malgré leurs différences, les deux meilleures amies sont persuadées qu'elles vont vivre leurs plus belles années, ensemble. Plongées dans la vie étudiante, Jade et Ambre s'épanouissent, chacune à sa façon. Tout vole en éclats quand elles rencontrent Léo. Il est beau, charmant, et populaire. Il va surtout se révéler dangereux.

 

Disponible au format numérique

 

L'avis de la communauté :

Ce roman jeunesse a été dévoré. Il est vraiment bien car les personnages de Jade et Ambre illustrent une jeunesse belle et insouciante. 

Clara Héraut parle d'un sujet grave sans tomber dans quelque chose de trop lourd pour le lecteur.trice."

Voir le coup de cœur complet de @charlinemonier6 

 

 

0_9782375543528_1_75.jpgMême pas peur même pas mal d'Aurélie Massé 

 

Trois âmes écorchées Un road trip vers la liberté L'amour de soi, celui des autres, lorsqu'ils font défaut, un vide se creuse et il y parfois urgence à le remplir. Charlotte fuit une mère toxique, Thomas s'échappe d'un deuil encore trop douloureux, Matthieu rejette un foyer déchiré. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent à faire un bout de chemin ensemble pendant quelques jours. Le temps de partager, s'engueuler, s'accepter, s'amuser, grandir et choisir. De vivre. D'aimer. D'avancer.

 

Disponible au format numérique 

 

L'avis de la communauté :

"Ce roman est percutant, avec des personnages aussi traumatisés, écorchés par la vie et blessés que dans le premier roman de l'autrice. Cru, terrifiant réel mais captivant. 

Un livre que je recommande. Il est poétique, fascinant, réaliste, humain et bienveillant."

Voir le coup de cœur complet de @spitfire89 

 

 

Alors, quel Talent 2023 de la catégorie romans jeunesse avez-vous lu ou avez-vous envie de lire ?
9 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >