[VIDEO] L'Affaire Alaska Sanders : Joël Dicker nous parle de son nouveau roman !
maelle-cultura
Community Manager

Sans titre.png

 

Pour tous les fans de Joël Dicker et de la Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, retrouvez Marcus pour une nouvelle enquête dans l'Affaire Alaska Sanders qui sort le 10 mars ! 

 

Pour l’occasion, l’auteur lui-même a souhaité vous adresser quelques mots en vidéo :

 

 

 

L'affaire Alaska Sanders se déroule en 2010, un an après l'enquête menée dans L'affaire Harry Quebert. Comme nous l'explique Joël Dicker, ce nouveau roman s'inscrit dans la volonté de l'auteur de créer une trilogie avec le Livre des Baltimore. Pas de panique pour ceux qui n'auraient pas lu les précédents livres de Joël Dicker, L'affaire Alaska Sanders peut être lu indépendamment des deux autres. 

 

Le saviez-vous ? Joël Dicker a très récemment créé sa propre maison d'édition : Rosie et Wolfe. Il cite : "C'est parce que je suis convaincu du pouvoir de la littérature que j'ai eu envie de créer ma propre maison d'édition, autour des lecteurs, autour de la lecture, autour de l'écriture. Une maison dont la devise est : faire lire et écrire."
L'origine du nom de cette maison d'édition est un hommage à deux personnes qui ont marqué la vie de Joël Dicker : "Rosie" est pour faire hommage à une amie de sa famille qui lui a donné le goût de la lecture et "Wolfe" pour son grand-père écrivain.

 

 

Découvrez L affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

 

51of1lMMTvL.jpg

La suite de Harry Quebert.
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

 

 

 

 

 

@CindyStQuentin  a déjà eu la chance de lire L'affaire Alaska Sanders et elle a adoré ! Retrouvez son avis sur le forum CulturaLivres.
 
Alors, ça vous donne envie de lire le nouveau roman de Joël Dicker ? Alors posez vos questions à l'auteur dans les commentaires ! Nous sélectionnerons plusieurs questions auxquelles Joël Dicker répondra en live lors d'un direct exceptionnel le 29 mars prochain. A vos questions !
5 Commentaires