Victoria Mas, Talent Cultura 2019, remporte le prix Renaudot des lycéens
Community Manager

victoria_mas___astrid_di_crollalanza_14_0.jpgCopyright : Astrid Di Crollalanza

 

C'est avec une immense fierté que nous vous annonçons que Victoria Mas, Talent Cultura 2019 est lauréate du Renaudot des Lycéens 2019.

 

Et oui ! Le premier roman de l'auteure n'était pas passé inaperçu lors de nos comités de lecture puisque clients et libraires Cultura l'avaient identifié comme pépite et donc Talent de cette rentrée littéraire@Charlotte-litté et @Ludivine-Hénin  avaient même rédigé des coups de coeur sur la communauté ! 

Le bal des folles.png

 

De quoi ça parle ? 
"Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles - d'un côté les idiotes et les épileptiques ; de l'autre les hystériques, les folles et les maniaques - ce bal est en réalité l'une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle."

 

Notre avis en chronique audio :

 

Félicitations à Victoria Mas pour cette très belle récompense ! Si vous aussi vous avez lu Le bal des folles de Victoria Mas, n'hésitez pas à nous donner votre avis !

 

Découvrir Le Bal des folles sur Cultura.com