Yojimbot de Sylvain Repos - Talents Cultura 2021
maelle-cultura
Community Manager

d2179e16-5b4d-4da7-b7a6-42f1366adec1.jfif

 

Pour cette nouvelle présentation des Talents, découvrez la première BD de la saga de Yojimbot écrit par Sylvain Repos publié chez Dargaud. 

 

Découvrez cette BD unique et originale à travers l'interview de l'éditeur Thomas Ragon et de Elodie, notre libraire Cultura Publier qui a eu un coup de cœur pour ce livre. Vous allez craquer pour cette BD post-apocalyptique aux nombreuses références japonaises !
 
 
 
Résumé : Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots.
Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité....
 
Découvrez l'avis de Anaïs libraire Cultura Sainte Geneviève des Bois qui a eu un coup de cœur pour ce livre : « Un excellent premier tome mêlant monde futuriste aux codes ancestraux nippons. Une aventure où robot et savoir-vivre ancien se mêlent pour rendre hommage aux Pays du soleil levant tout en nous proposant une aventure à cent à l'heure avec ces petits robots attachants ! »
 
© ITA SCAGLIA© ITA SCAGLIA
Sylvain Repos, diplômé d'un Master en art de l'image du vivant à La Sorbonne, a trouvé son inspiration au travers d'œuvres comme "Akira", "Blade Runner" ou "Mad Max".

 

Avec Yojimbot, il signe son premier ouvrage au rythme effréné, où le fracas des sabres s'entrechoquant au gré de combats grandioses se mêlent à un récit post-apocalyptique !

 

 

Pour découvrir les Talents comme vous ne les avez jamais vus, retrouvez tous les secrets des coulisses de cette journée. 
 
Talents Cultura 2021.jpg
 
Retrouvez toute la sélection des Talents Cultura 2021 et Yojimbot sur Cultura.com.

 

Et vous, avez-vous eu l'opportunité de lire ce roman ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire. 
7 Commentaires