"Ouf de BD" célèbre les 50 ans Glénat jusqu'au 3 février 2019 !
Sophie-Cultura
Community Manager

Ouf de BD c'est un temps fort qui célèbre toutes les facettes du 9ème art dans tous les magasins Cultura et sur Cultura.com du 2 janvier au 3 février 2019

 

Dans le cadre de cet événement qui fait la part belle aux bulles (et à Glénat pour ses 50 ans!), j'ai le plaisir de vous présenter une sélection de coups de coeurs de nos libraires bédévores ! 

 

Filippi et Camboni nous livrent une uchronie envoûtante et dynamique. Suivez les aventures de deux génies intrépides ! Sébastien, Cultura Mérignac. 

 

le-voyage-extraordinaire-tome-6-le-voyage-extraordinaire-9782749308265_0.jpg

 

  • Bouncer / François Boucq (catégorie AVENTURE) 

François Boucq nous livre un western devenu un classique de la BD. Bouncer, cow-boy au caractère bien trempé, s'en sort haut la main contre toutes les difficultés du Far-West. Sébastien, Cultura Mérignac. 

 

bouncer-tome-10-l-or-maudit-9782344009604_0.jpg

 

Il y a un avant et un après avoir découvert « Il faut flinguer Ramirez ». Je me demande
même si Nicolas Pétrimaux n’est pas le pseudonyme français de Tarantino ! Si nous devons retenir un titre en 2018, c’est celui-ci. Action, humour et aspirateurs, la recette gagnante… Vivement la suite ! Sébastien, Cultura Mérignac. 

 

il-faut-flinguer-ramirez-9782344011881_0.jpg

 

  • Titeuf - Zep (catégorie HUMOUR) : 

La vie du célèbre gamin à la mèche blonde est bien remplie ! Entre l’école, les bêtises et Nadia, difficile de s’en sortir... c’est pô juste ! Sébastien, Cultura Mérignac. 

 

titeuf-tome-15-9782344020937_0.jpg

 

La pépite de l’année 2017 ! Timothé Le Boucher entre dans le monde de la BD par la grande porte. Une construction narrative prenante, au service du temps qui passe et son altérité. Un talent à suivre de près ! Sébastien Cultura Mérignac. 

 

 

Dans cet album, découvrez un Mickey âgé racontant sa vie mouvementée ! Le scénario
et le dessin ont permis à Tebo d’obtenir le Prix Jeunesse du Festival d’Angoulême 2017.
L’humour de cette oeuvre ravira petits et grands ! Cédric, Cultura Auxerre. 

 

la-jeunesse-de-mickey-9782344014288_0.jpg

 

  • Le grand mort - Loisel / Mallié / JB Dijan / Lapierre (catégorie FANTASY) 

Mélange de Fantasy et de légendes bretonnes servi par un scénario du grand Loisel associé à Djian (Les Quatre de Baker Street). « Le Grand mort « est un conte contemporain entraînant et intrigant qui ravira le plus grand nombre ! Sébastien, Cultura Mérignac. 

 

larmes-d-abeille-9782749302683_0.jpg

 

Avez-lu ces bandes-dessinées ? Donnez-nous votre avis ! 

 

Retrouvez tout l'univers "Ouf de BD" sur Cultura.com. 

 

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >