[AVIS] Serge Lehman et Frederik Peeters - L'Homme gribouillé

‎12-06-2020 14:04

[AVIS] Serge Lehman et Frederik Peeters - L'Homme gribouillé

 


À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise d’un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l’apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara.
Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.
 
 
De prime abord, cette histoire était un peu confuse et les dessins m'ont laissé un peu perplexe. Puis, je me suis finalement habituée au crayonné et l'intrigue a attisé mon intérêt.
L'ambiance est sombre et inquiétante. On ne sait pas ce qui nous attend au détour d'une case.

Je trouve qu'il est difficile de parler de cette lecture. Déjà, il ne faut pas trop en dire car cette oeuvre doit être découverte. Ensuite, cette bande-dessinée a un côté un peu mystique et inexplicable. Cette quête d'identité a un impact sur son lecteur qui est indéfinissable.


En bref, cette lecture fut une bonne surprise. Je ne dirais pas que je l'ai adoré mais elle a eu son effet.
 
 
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >