La petite mort

‎12-06-2020 15:47

La petite mort

La petite mort Tome 1 De Davy MourierLa petite mort Tome 1 De Davy Mourier

 

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

 

La Petite Mort a été adaptée par son auteur sur YouTube en dessin animé. Si cette bande dessinée se présente sous le jour de l'humour et du cynisme, ça ne s'arrête pas là. Les personnages sont mignons, tout est très doux-amer, et on s'attache vite à son protagoniste principal. En dépit que la Petite Mort devienne plus tard la Faucheuse, comme Papa Mort, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un enfant. Beaucoup de gags dans le livre de Mourier tournent autour de cela, par exemple, ce n'est pas parce qu'on est la Mort qu'on ne connait pas l'adolescence, et qu'on n’aura pas d'acné ! L'évolution des personnages est bien menée, il y a beaucoup d'humour issu d'internet, comme les blagues sur les licornes entre autres. Malgré tout, la Petite Mort traite aussi de sujets sensibles, comme des faits d'actualités, ou de maladie, et de dieu. La fin du premier tome est un petit coup de poing dans l'estomac, en dépit de l'humour.

 

Découvrez le premier tome de la Petite Mort sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >