Lady Mechanika

Highlighted

Lady Mechanika

Bonjour!

Alors oui, j'avoue, cela fait des mois que j'hésite à commencer cette série. Pourquoi? Je craignais que ce que je découvrirais à l'intérieur ne soit pas à la hauteur de la promesse de ces magnifiques couvertures...

Vous vous en doutez, si je prend le temps d'écrire ces quelques lignes aujourd'hui, c'est que tel ne fut pas le cas! Les planches sont bel et bien le travail d'auteurs confirmés ayant le soucis du détail, avec un découpage dans le pur style "comics".

Le créateur de la série - Joe Benitez - ne s'en cache pas: Lady Mechanika est totalement inspirée des cosplayeuse steampunk qui évoluent dans les ComicCon. Celles-ci reconnaissent l'homage puisqu'il n'est pas rare désormais d'y croiser ce personnage!

Héroïne sans passé, les journaux lui ont trouvé ce nom à double sens: la jeune femme a des bras mécanisés, issus d'un laboratoire secret qu'elle n'a de cesse de retrouver; et l'intrigue se déroule principalement à Mechanika City, joyau technologique de l'Angleterre victorienne.

Belle, intrépide, déterminée, empathique, intelligente, flegmatique, courageuse... il ne me manque plus que sa garde robe!

lady-mechanika-tome-1-9782344016213_0.jpgLady Mechanikahttps://www.cultura.com/lady-mechanika-tome-1-9782344016213.html

Balises (1)
Gris
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >