Les Nombrils

‎12-06-2020 16:16

Les Nombrils

Les Nombrils Tome 1 - Pour qui tu te prends ? De Dubuc , DelafLes Nombrils Tome 1 - Pour qui tu te prends ? De Dubuc , Delaf

 

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles. Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau. Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

 

Les Nombrils est une bande dessinée parue en 2006, au Québec, ses auteurs ont fait le pari - d'ailleurs - de ne jamais utiliser d'expressions québécoises ou françaises, afin de ne pas gêner la traduction. Dans tous les cas, les Nombrils dépeignent avec humour et justesse les méandres de l'adolescence. Si au début, Karine s'en prend plein la figure, malmenée par Vicky et Jenny, les deux pestes trop superficielles de son école; elle apprendra au fur et à mesure à s'accepter telle qu'elle est, et devenir une jeune femme accomplie. Si aux premiers abords, les Nombrils est vu comme une bande dessinée orientée sur l'humour, elle est avant tout un encouragement pour les filles ne parvenant pas à rentrer dans le moule. Karine a une chouette évolution, elle parvient à gagner en charisme et en assurance. Une bande dessinée qui ne plaira pas à tout le monde, mais dans laquelle, bons nombres d'adolescentes se retrouveront.

 

Découvrez le premier tome des Nombrils sur cultura.com

 

 

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >