The Walking Dead

‎11-06-2020 14:19

The Walking Dead

Bonjour!

 

Dans l'opération "Ouf de BD" chez Cultura, vous trouverez un espace consacré aux adaptations télévisuelles. Mais pourquoi s'embêter à lire une série de bandes dessinée si l'on peut connaître l'histoire en occupant ses mains à manger des pop corn plutôt qu'à tourner des pages? Surtout une série comme "The Walking Dead" qui en est déjà à trente volumes? Et je ne dirais rien de la série de romans!

 

Nous allons trouver un premier élément de réponse dans la culture américaine: le "comics" paraît à une fréquence plus rapide que chez nous, avec une reliure moins onéreuse. Cela fidélise davantage!

 

Ensuite, eh bien de mon point de vue, les deux médias ne mettent pas l'accent au même endroit. Je trouve que la série TV  joue à fond sur le visuel, évidemment son principal atout. Les "rôdeurs" sont criants de vérité (si je puis dire!) et je crois que les maquilleurs veulent toujours faire mieux! Côté livres, c'est plus philosophique; que fait l'Homme face à ce fléau?

 

L'élément qui permet aux deux de coexister est ici très simple: c'est le même créateur - Robert Kirkman. Ainsi, malgré les différences dans le scénario (histoire de garder un peu de suspense), aucun risque de faux pas. Le tout reste cohérent et... addictif!

 

Bien sûr, ici, il ne s'agit que de mon opinion sur la questions. Si le coeur vous en dit, vous pouvez lancer le débat, je pense qu'il y en aura pour des heures! Le temps de regarder plusieurs épisodes. Ou lire quelques tomes!

 

 

Tome1Tome1Commencez par le 1er volume!

Balises (1)
Noir
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >