Titeuf

‎12-06-2020 15:40

Titeuf

Titeuf tome 1 de ZEPTiteuf tome 1 de ZEP

 

Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles. Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français, il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout.

 

Titeuf est une bande dessinée jeunesse de Zep, adapté en dessin animé sur France 3 il y a un petit moment. Beaucoup peuvent reprocher à Titeuf sa vulgarité, mais en oubliant qu'il s'agit surtout de représenter des enfants issus de classes moyennes. Titeuf, avec humour et finesse, présente les méandres d'enfants. C'est une excellente bande dessinée, capable de répondre aux questions que les enfants se posent, faite avec intelligence. Il y a des points forts, ce n'est pas toujours très rose : le fait que les parents de Titeuf ne s'entendent pas toujours, par exemple, donne un côté très réaliste et juste à la série. Ce qui est séduisant avec Titeuf, c'est qu'il n'y a pas d'enrobage, et c'est ce qui donne une force incroyable à cette bande dessinée : elle sonne vraie. Et c'est cette justesse qui la rend utile pour beaucoup d'enfants. Elle leur répond sans détour aux questions qu'ils se posent, elle ne les prend pas pour des idiots.

 

Découvrez le premier tome de Titeuf sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >