Un million d'éléphants - un récit fleuve sur l'histoire du Laos

‎11-06-2020 15:32

Un million d'éléphants - un récit fleuve sur l'histoire du Laos

cornettejean-luc-unmilliond-elephants-9782754810777_0.jpg

Un million d'éléphants, est une bande déssinée chorale retraçant l'histoire du Laos des années 30 à nos jours. Se basant sur l'histoire de plusieurs familles, on découvre le parcours mouvementée du pays au million d'éléphants : Dien Bien Phu, la chute du royaume, la politique communiste, la fuite vers les pays occidentaux.

Parfois complexe et difficile à suivre, le récit multiplie les lieux et les dates, pas toujours évident de s'y retrouver. Il manque quelques bouts de vie de certains des personnages qui nous aideraient à y voir plus clair. Les visages sont peu détaillés, rendant parfois difficile la reconnaissance des personnages.

Cette BD offre cependant de jolis dessins et nous projette  dans la beauté de ce pays et dans son histoire compliquée mais passionnante. Nous suivons plusieurs familles, nous plongeant dans des récits variés et dont l'histoire s'entremêlent.
Au final, c'est une lecture agréable, une histoire intéressante et de jolies illustrations.

A découvrir ici : https://www.cultura.com/cornettejean-luc-unmilliond-elephants-
9782754810777.html

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >