VilleVermine

‎12-06-2020 15:49

VilleVermine

VilleVermine Tome 1 - L'homme aux babioles De Julien LambertVilleVermine Tome 1 - L'homme aux babioles De Julien Lambert

 

Villevermine, ville poisseuse, grouillante, crasseuse... Ville de petites magouilles, de petits truands et de sales bizness. Jacques Peuplier, bagarreur balèze et mutique, est engagé contre son gré pour rechercher une jeune femme disparue. Depuis les brumes du centre ville jusqu'aux tréfonds d'une usine abandonnée, avec pour compagnons des objets dont il est le seul à entendre la voix, il va devoir affronter de mystérieux hommes-mouches, un savant fou et un gang de gamins des rues... Villevermine aura-t-elle sa peau ?

 

Julien Lambert, issu du 7e Art enchaîne depuis Edwin le voyage aux origines, VilleVermine,  un polar futuriste qui saura séduire les amoureux du thriller. Ici, son détective est un peu particulier ; on est loin du vieux héros un peu alcoolique, en proie à ses démons. Non. Jacques Peuplier est un colosse, silencieux, dont le travail consiste à ramener aux gens leurs objets perdus, grâce à sa capacité à communiquer avec eux. Il évolue dans une ville qui porte bien son nom, car on n'y trouve rien de bon là-dedans. Le ton est mélancolique, et froid, le rythme est frénétique, quoiqu'adouci par certaines rencontres que fera notre héros, comme cet enfant dont le chat s'appelle Mauvais-Poil. Jacques Peuplier est un protagoniste attachant, solitaire, passant le plus clair de son temps à rafistoler des objets trouvés, capables de lui parler. Parfois décalé et déjanté, souvent sombre, VilleVermine possède un ton de poésie noir, qui aura séduit le jury d'Angoulême pour le prix du Polar SNCF.

 

Découvrez le premier tome de VilleVermine sur cultura.com

 

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >