"Mon père, ce poivrot" de Stéphane Louis chez Grand Angle

‎11-01-2019 12:24

"Mon père, ce poivrot" de Stéphane Louis chez Grand Angle

9782818966075.jpg

 

Une très belle BD autour de l'alcoolisme. Le dessin, la manière dont l'histoire nous est contée ne la rend ni pesante ni sombre comme on pourrait l'imaginer. Elle est chargée d'amour, d'humanité et de tendresse.

 

C'est l'histoire de Lucien, un homme arrivé au dernier stade de l'alcoolisme, à une dépendance qu'il ne maîtrise plus. Il accumule les dettes, sa femme l'a quitté et il ne voit plus son fils.

Un soir, dans un bar, il aperçoit un homme à la télé qu'il décide de secourir absolument et pour cela il veut arrêter de "picoler".

L'histoire de Lucien, et son acte de bravoure mais aussi d'amour, vont nous être racontés par les différents intervenants de cet épisode.

Petit à petit on découvre l'histoire de cet homme dont on ne voit plus que l'état de délabrement. Nous apparaît alors un homme ayant souffert doté d'une extrême bonté.

 

J'ai aimé, la douceur de l'histoire, on ressent beaucoup de tendresse pour Louis. De plus le dessin et les couleurs sont très vivantes pour le sujet.

 

Une bande dessinée pleine d'humanité qui ne pourra vous laisser indifférent.

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/mon-pere-ce-poivrot-9782818966075.html

 

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >