Chip Alors - Candice Wallart : Présentation de mon livre

RÉSOLU
‎27-05-2020 16:18

Chip Alors - Candice Wallart : Présentation de mon livre

 
CHIP ALORS !
 
C’est un parcours de soins, comme on dit en médecine. Mais ce n’est ni une vignette ou un cas clinique, c’est le recit d’une marcheuse de la vie qui rencontre la maladie, la douleur physique, le déchirement du corps, la gravité, la fragilité de la vie humaine, l’imminence de la mort.
 

Oui, c’est le récit d’un combat sans défaillance, le portrait d’une Héroïne du Réel, l’Heroïne de   La Lourde Vérité, sans jamais accepter que le corps et l’esprit, certains l’appellent l’âme, se séparent. De l’esprit, de mots d’esprit, le livre en est parsemé, le dernier mot revient à l’auteure, et sur le corps et par ce livre.

 

J’ai d’abord écrit ce livre pour mes enfants, avec pudeur et discrétion, puis pour les enfants qui entendent et parlent de la mort sans peur ni tristesse, enfin pour tous car il n’y a pas d’âge pour être enfant. J'ai l’ambition de vous montrer, exemples à l'appui, en quoi les relations qui se font et se défont, dans des circonstances inhabituelles, agissent sur nous comme des révélateurs de ce que nous avons de meilleur.

 

Je m'appelle Candice, j'ai entre trente-six et trente-huit ans au moment des faits. Je suis l'heureuse maman de deux garçons et en couple depuis vingt-deux ans. Nous habitons une maisonnette avec jardin, chien à temps plein et chat à temps partiel. Après dix années passées en cabinet de conseil RH, j'ai obtenu la responsabilité de notre bureau lillois.

 
Retrouvez Chip alors sur Cultura.com 
 
 
 
 
4 Réponses 4
‎17-05-2019 16:48
Solution

Re: Chip Alors - Candice Wallart : Présentation de mon livre

Bonjour  @Candice_Wallart et merci pour le partage autour de votre livre. Comment se livre est-il construit, ce sont des chapitres par thématique ? Comment l'avez-vous abordé ? 

‎19-05-2019 11:28

Re: Chip Alors - Candice Wallart : Présentation de mon livre

Bonjour!

Mon livre est une série de portraits et de paysages relatifs à mon combat contre la maladie, avec en Fil rouge la chronologie de ce dernier. Le ton est volontairement léger, voire comique, parfois grave mais jamais larmoyant. J’ai voulu donner de l espoir et du courage aux patients et à leurs proches. J espère de your cœur y parvenir. Mes premiers retours sont encourageants! À poursuivre!

‎19-05-2019 15:10

Re: Chip Alors - Candice Wallart : Présentation de mon livre

Bravo ! Raconter si « facilement » et pudiquement une tranche de vie aussi difficile est chose réussie dans chip alors! Une belle leçon de vie qui accompagne le lecteur encore longtemps après avoir lu le dernier chapitre. Merci Candice!

‎20-05-2019 08:49

Re: Chip Alors - Candice Wallart : Présentation de mon livre

Merci @Candice_Wallart de nous en avoir dit un peu plus sur votre livre et merci @Guillemettesalm de nous avoit partagé votre ressenti à la suite de votre lecture. C'est très touchant. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >