[Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

‎18-01-2023 13:39

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Je vous posterai ça bientôt @CharlotteV Smiley heureux

‎18-01-2023 14:24

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

@CharlotteV j'ai une petite idée pour ma prochaine lecture et avis ! J'aurais une petite question, les BD des autrices et auteurs  étrangers sont autorisées ? Merci

‎18-01-2023 15:06

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

@Eglantine13 Vous voulez dire des BD en langue étrangère ? Sinon oui bien sûr, peu importe la nationalité de l'auteur !

‎18-01-2023 16:15

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Super @CharlotteV ! J'avais cru lire à un moment donné  que les BD  du concours devaient être françaises ou "franco-belges."  C'est parfait, j'ai déjà une petite idée pour ma prochaine lecture  😉

‎22-01-2023 09:11

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Pourquoi pas, c’est jouable en deux mois. J’en lis encore peu mais je suis particulièrement intéressée par les romans graphiques inspirés de romans cultes de la littérature. 

‎22-01-2023 13:58

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Grande lectrice de BD, c'est avec plaisir que je participe à ce concours qui met à l'honneur ce genre si merveilleux Smiley très heureux J'ai profité de mon dimanche pour faire les cinq critiques d'un coup ! Merci pour ce concours !

Hoka Hey!

1629, les naufragés du Jakarta t.1

Sirocco

TMNT The Last Ronin

Rose & Crow t.1

‎23-01-2023 18:38

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Et c'est partie pour ce super concours !  Merci encore j'ai hâte de découvrir les dernières pépites de lectures des autres amateurs de bd Smiley clignant de l'œil

 

Voici mes liens : 

Hoka Hey

Le temps des ombres

In Memoriam

La dernière reine

Le bestiaire du crépuscule

 

‎24-01-2023 17:03

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Bonjour à tous je mets ici mes 5 coups de coeur, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à les lire
Martin Eden
Etunwanj celui qui regarde
Les esclaves oubliés de Tromelin   

Au vent mauvais
Les cahiers russes, la guerre oubliée du Caucase

‎27-01-2023 18:19

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Ce challenge va permettre de voyager sans avoir forcément de passeport. Pour ma part, je m'aventure et je m'évade sur la piste d'un cow boy bien connu dans le coton avec l'album de Lucky Luke Lucky Luke T01 - La mine d or de Dick Digger . On est sur la trace des  premiers pas de Morris, et de son héros qui deviendra bien célèbre dans le 9eme art mais aussi dans le 7eme art, que ce soit en dessin animé ou en films ave acteurs et figurants. Ce premier album montre déjà un grand attachement de Morris à s'inspirer des techniques et  effets du cinéma pour mettre son personnage en mouvement dynamique. Des dessinateurs talentueux prolongent cet aspect inventif avec récemment les titres Lucky Luke Un cow boy dans le coton et l'Arche de Rantanplan avec Achdé au pinceau !

‎28-01-2023 18:24

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

 @CharlotteV  Voici le lien pour ma 2ième proposition de BD dans le cadre du challenge Les 7 vies de l'épervier, Tome 2 de la 1ère époque "Qu'est-ce que ce monde ?" 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >