[CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

‎25-12-2022 16:53

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Bonjour,

Je m'appelle TOM et je suis en CM1, aujourd'hui on est le 22 décembre et j'ai trop hâte d'être à Noël!

Moi je ne veux pas de cadeaux même si j'aurai bien voulu mon robot.

"Mais alors qu'est-ce que tu veux Tom!" dit sa maman, "moi je veux que vous vous réconciliez".

"Oh comme tu es mignon" dit sa maman

Et le samedi je suis chez mon papa, ah oui j'ai oublié de vous dire mes parents sont divorcés.

Bon on reprend l'histoire! 

"Papa papa! " j'interpelle mon père

"Quoi mon cœur?" Répond mon père

"Moi je veux pour Noël, euh..., je voudrais que vous vous réconciliez." 

"Mais mon chéri, mon petit cœur, tu sais bien qu'on est divorcé avec ta mère"

"Oui je sais mais tu sais c'est dur pour moi".*

"Oui bien sûr, je sais ça, maintenant tu vas te coucher il est tard."

Et le 25 décembre: "mon cœur viens nous voir" dit papa

"Euh papa, je crois que tu t'es tromp.....,

Oh maman je rêve ou quoi!? Maman, papa c'est fini vous vous êtes réconciliés !?"

"Non Tom, maman repart demain" dit papa

"Hum..., bon c'est bien quand même je vais profiter à fond de vous deux. Ca c'est un noël idéal"!

 

Emma 9 ans

 

‎27-12-2022 15:22

Adeline - 32 ans

25 décembre. En ce jour de Noël, Gabrielle s'était réveillée tôt afin de préparer le petit-déjeuner de sa fille de 6 ans, Mia. Cette dernière s'était endormie tard, la veille, bien décidée à faire une nuit blanche dans l'espoir d'apercevoir le traîneau du père Noël par la fenêtre. Mais la fatigue avait eu raison d'elle.
Emmitouflée dans un pull moche de circonstance, Gabrielle versa dans le bol bleu de Mia ses céréales préférées en forme d'étoiles. Elle disposa correctement les tartines beurrées sur le plateau à l'effigie du Roi Lion, au-dessus du bol et le verre de jus d'orange à droite de la cuillère à céréales. Gabrielle avait pris le pli depuis toutes ces années.
Elle jeta un regard au sapin dont les guirlandes lumineuses clignotaient lentement puis se dirigea vers les escaliers. Elle monta à l'étage, poussa la porte de la chambre de sa fille et s'approcha de son lit. Endormie sur le ventre, le visage tourné vers la fenêtre, Mia n'avait pas bougé depuis la veille. Gabrielle lui caressa doucement le dos puis les cheveux en lui murmurant doucement, bien qu'elle sache qu'elle ne l'entendait pas :
- Allez petite marmotte, c'est le grand jour. On va aller chercher le cadeau du Père Noël.
Mia s'étira sans ouvrir les yeux puis se retourna vers sa mère. Elle vint aussitôt se lover contre elle. Le câlin du matin. Une tradition depuis toujours dont ni l'une ni l'autre ne pouvait se passer. Gabrielle déposa un baiser sur le front de l'enfant et pointa du doigt ses appareils auditifs posés sur la table de nuit :
- Mets-les vite et descends prendre ton petit-déjeuner. La route est longue jusqu'en Laponie.
Mia obéit sans dire un mot et fit même l'effort de s'habiller seule, impatiente qu'elle était de la ballade en voiture.
Gabrielle avala rapidement un café alors que Mia picorait son petit-déjeuner. La jeune maman savait parfaitement qu'il était inutile de la forcer à manger. Cela ne ferait qu'amplifier son stress et déclencher d'éventuelles crises.
C'est presque le ventre vide que mère et fille prirent la route. Gabrielle eut un pincement au coeur lorsqu'elle s'aperçut que Mia n'avait même pas daigné jeté un regard aux cadeaux sous le sapin. Elle espérait de tout coeur que celui qu'elle lui réservait ce matin-même déclencherait chez sa fille une infime émotion.
Le trajet se fit dans le silence le plus total. Les yeux dans le vague, Mia regardait le paysage enneigé défiler à travers la vitre arrière de la voiture. Elle n'eut aucune réaction lorsque sa mère inséra le CD de chansons Disney dans l'autoradio.
Ce n'est qu'après 2h30 de route, guidée par le GPS, que Gabrielle se gara devant une maison en briques bleues. Mia ne lâcha pas la bâtisse des yeux, emerveillée par sa couleur. Déjà un point de gagné, pensa Gabrielle. Elle coupa le moteur, descendit du véhicule pour détacher Mia de son siège auto. Elle se dirigea, main dans la main avec sa fille, vers la porte de la maison puis sonna deux fois. Un homme grand et mince vint lui ouvrir et fronça légèrement les sourcils. Son regard passa de la mère à l'enfant :
- Bonjour, vous êtes...
- Gabrielle Montecito et voici ma fille, Mia.
Une étincelle illumina le regard de l'homme :
- Ho oui mais...vous n'avez pas eu mon message ?
Le sourire de Gabrielle s'évanouit et elle lâcha la main de Mia sans s'en rendre compte :
- Quel message ?
- Je vous ai envoyé un sms hier soir. Je pensais que vous l'aviez vu. Il y a...un problème avec le chien que vous avez choisi.
- Quel problème ?
Libre de ses mouvements et profitant de l'inattention des deux adultes qui l'entouraient, Mia pénétra dans la maison de l'homme. Un petit chiot bull terrier blanc se tenait dans le couloir, à quelques mètres d'elle et remuait la queue sans savoir quoi faire face à l'enfant. La fillette s'accroupit très lentement, sans dire un mot et tendit la main devant elle. Le chiot parcourut les derniers mètres qui le séparaient de Mia et vint lui lécher les doigts.
- Il est sourd, lâcha l'homme dans un souffle sans quitter la scène attendrissante du regard.
Et pour la première fois de sa vie, Gabrielle entendit le rire de sa fille. Elle sentit ses yeux s'embuer et sourit à travers ses larmes :
- Alors il est fait pour elle. Un miracle pour Noël...

‎28-12-2022 16:18

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Mon Noël Idéal par Elena 6 ans 

 

Mon Noël Idéal c'est de fêter une fête avec ma marraine et mon parrain et ma mamé et mon papé et mes parents et moi et mon petit frère et avec mes deux cousines et avec Tatie et tonton bisous de nous 4 ❤

‎28-12-2022 21:25

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Un challenge haut en couleurs !

Je ne suis pas sure d'être suffisamment ni talentueuse ni imaginative dans le domaine de la création, mais laissons voirSmiley clignant de l'œil

‎01-01-2023 12:22

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

C'est le 24 décembre, le réveillon de noël. Moi je m'appelle Cassie, j'ai 12 ans et j'attends avec impatience noël (comme tous les autres enfants j'imagine). Demain j'ouvre enfin mes cadeaux ! Plus qu'une nuit avant que le père noël passe chez nous. Enfin ! C'est l'heure de dormir ! Je suis trop impatiente de savoir ce que j'ai comme cadeaux ! La suite au prochain épisode... Smiley heureux

‎01-01-2023 18:12

Mon Noël idéal par Nathan 7 ans

Mon Noël idéal se passe avec :

Maman, papa, mamie, Agathe et moi.

Il a lieu à la maison. Le sapin est décoré. Le père Noël distribue les cadeaux, même si on n'a pas de cheminée...

 

IMG_E5777.JPG

‎01-01-2023 18:34

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Mon noël idéal de Anaïs 9 ans.

 

Mon noël idéal est d'être en famille ,ouvrir les cadeaux, d'attendre le traineau du père noël et avec beaucoup de chance de le voir avec sa grosse barbe...

 

 

‎01-01-2023 20:10

Il était une fois, il y a bien longtemps...le Noël idéal... Mon Noël idéal by Sandrine 47 ans

Il était une fois, il y a bien longtemps...le Noël idéal... Mon Noël idéal...

Celui d'une petite fille qui avait commandé une poupée de chiffon. Une poupée avec des cheveux châtains frisés, avec un bonnet rose et entouré de dentelle blanche, assorti à sa robe rose et blanche ; ainsi qu'à ses chaussons. La poupée rêvée, qui accompagne pendant de longues années.

Cette poupée était déposée la nuit du 24 au 25 décembre au pied d'un beau sapin, décoré en famille quelques jours avant, par un temps neigeux avec un joli bonhomme de neige dehors.

Ce sapin venait de la forêt de la mémé. C'était le père de famille, mon papa, qui le choisissait , le coupait, le transportait et le décorait avec ma maman et moi.

Il scintillait grâce aux boules, guirlandes, cheveux d'ange et autres décorations.

Le Noël idéal était simple, en famille. Trois générations autour d'une belle table dressée de bons plats, avec un joli sapin illuminé et des petits cadeaux que l'on gardait longtemps.

......

......

Les années ont passé, la petite fille est devenue maman à son tour et elle perpétue les traditions familiales malgré l'absence de ses parents qui lui ont transmis de belles coutumes.

Maintenant, son Noël Idéal, mon Noël Idéal : être devant un joli sapin, autour de bons plats et entourée des personnes que l'on aime (famille, amis...)....... et la suite au prochain épisode.....

Joyeux Noël à tout le monde!

 

‎03-01-2023 20:48

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Il était une fois, un chevalier qui ne se déplaçait jamais sans son château gonflable. Pour les fêtes de fin d'année, les comtes, les rois... l'ont invité et à chaque fois il emmenait  avec lui son château gonflable et il s'installait dans la cour des différents lieux prestigieux. Jusqu'au jour où son château gonflable disparut. Qui a bien pu subtiliser le château gonflable de ce preux chevalier ? La réponse dans la suite du roman.

‎03-01-2023 21:02

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Mon Noël idéal - Aurélie - 36 ans

 

Sous une belle nuit étoilée, de légers flocons tombaient et recouvraient le sol de petits cristaux givrés. En cette nuit du 24 décembre, je regardais par la fenêtre embuée le joli bonhomme de neige que nous avions façonné plus tôt dans la journée. Il trônait fièrement au milieu du jardin, bravant le froid, paré de son écharpe en laine tricotée, de ses gants colorés et de son chapeau rongé par le temps, que nous avions trouvé dans le grenier. En l'observant avec plus d'attention,  mon regard fut attiré par une faible lueur, douce et cristalline, apparaissant près de lui. Quel pouvait être cet étrange objet qui semblait se dessiner et dont la surface polie reflétait les étoiles ? Par quelle magie était il arrivé là ? Nous n'allions pas tarder à le découvrir...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >