[CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

‎08-01-2023 21:59

Noël idéal : Noël en famille - Maelle 9 ans et demi

Mon Noël idéal ce serait un Noël avec ma famille. On irait se promener pour attendre le Père Noël puis on rentrerait à la maison et on ouvrirait nos cadeaux avec tout le monde....

‎08-01-2023 23:08

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Tessa Lefief 14 ans

 

-NON ! C’est moi qui choisi où on va !

-Mais June ! T’as déjà choisi hier !

-Oui bah ça sera encore moi ! Puis elle commença à chantonner : Valentinaaa, tu choisiras paaas, lalala...

 

Vous vous demandez comment on en est arrivés à tous nous crier dessus un 22 décembre ?

 

Tout a commencé il y a 15 jours, en Californie :

 

-Les filles ! Ma mamie vient de m’appeler, elle veut qu’on passe les vacances de Noël chez elle, en Italie !

 

June commença à sauter partout, en criant :

 

-On va aller en Italie ! On va aller en Italie !

 

Tous les regards se tournèrent vers nous en nous dévisageant.

 

-Chut... On va s’en faire virer du bar si ça continue... murmura Ruby, la plus calme de nous quatre.

 

Ce Noël devait être « notre Noël idéal », mais tout ne sait pas passé comme prévu...

 

19 décembre 2022

 

Ding ! Dong !

Nous sommes devant la porte de chez ma grand-mère.

Ding ! Dong !

Personne ne nous ouvre, j’essaie de l’appeler.

Bip ! Bip ! Bip !

Sa voix me parvient.

 

-Allo ? Livia ?

 

Un souffle de soulagement sorti de ma bouche, j’étais rassurée, elle n’avait rien.

 

-Mamie ont est devant chez toi, vous êtes où ?

-Ah... euh, je suis désolé, mais on as dû partir un peu plus tôt cette après-midi, la sœur de Roberto s’est évanouie et on est parti la voir, je pense qu’on reviendra dans 2-3 jours... Mais ne t’inquiètes pas ! J’ai appelé le petit-fils de Caterina, il va vous héberger chez lui.

 

Super ! Donc il était déjà 18 h 30, la nuit tombait et nous devions attendre le petit-fils de cette certaine Caterina...

 

-Caterina ?

-Oui, c’est ma meilleure amie. Ne t’inquiète pas, son petit-fils est adorable et puis il a une très grande maison, vous pourrez faire connaissance !

-Hmm... J’espère...

-Mais oui ma chérie, tout va bien se passer !

-Si tu le dis. Bon bah, bisous ?

-Bisous !

 

Un souffle s’échappa de ma bouche sans que j’en puisse le contrôler. Moi qui adore quand tout est organisé et sous mon contrôle, ça commençait mal...

 

-Livia ? Ça va ? Ta mamie, elle est où ?

 

Ruby commençait à paniquer, je le savais.

 

-Euh... Ma mamie n’est pas là... Mais ne t’inquiète pas, le petit-fils de sa meilleure amie arrive pour nous héberger.

-Hein, mais on ne le connaît pas ! Imaginez il nous kidnappe ! I- i- im...

-Hey Ruby ! Murmura Amber. Ça va aller .

-Mais oui ! Puis au pire des cas, on a nos déodorants pour nous défendre, un coup de p[modéré]t p[modéré]t dans les yeux et hop le tour est joué ! Ça se trouve qu’il est trop beau en plus ! Blagua June.

 

Elles ont réussi à calmer Ruby et de lui esquisser un sourire.

 

20 minutes plus tard

 

Un magnifique Range Rover s’arrêta devant nous. Un homme d’un peu près notre âge, descendu de celui-ci. Il était grand, 1,85m je dirais.

 

Sa voix me coupa de mes pensées :

 

- Vous-êtes Livia et ses amies ?

-Oui c’est nous ! S’exclama June. Puis, elle nous murmura de façon à ce que nous soyons les seules à l’entendre. Regardez, il est beau ! Je vous l’avais dit !

-Je me présente, je suis Roméo, le petit-fils de Caterina.

-Enchanté ! Nous nous exclamons toutes en chœur.

 

C’est ainsi que « notre Noël idéal » se transforma en Noël catastrophique.

‎08-01-2023 23:13

La balade des rennes. STAN 5 ANS

La balade des rennes.

Un papa renne et une maman renne se balade dans la forêt. Il y a de beaux sapins et des guirlandes. C'est Noël. Les deux rennes sont amoureux...
STAN 5 ANS
‎08-01-2023 23:19

Cher Père Noël EMY 7 ANS

Cher Père Noël

Je t'envoie une carte postale de mon Noël idéal. Un beau jour de Noël quelques crayons et voilà que je dessine ma famille dans la neige. On est tous allongé car tonton ne peut pas marcher. Il y a papa, maman, emy(moi), Stan, mon cousin, mamie, papi et tonton. La neige continue de tomber c'est tellement beau. Un spectacle magique car les sapins s'habillent avec leurs manteaux blancs. Je ferme les yeux et je pense à toi Père Noël. J'aimerai passer toute la journée de Noël avec toi et manger des gâteaux. Peut-être que mon rêve se réalisera avec ma lettre...

EMY 7 ANS

‎16-01-2023 18:55

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

merci

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >