[CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

‎13-01-2023 17:10

24 ans | Mon Noël Idéal par Gwenaelle

Il n’y a pas, croyons-nous, d’histoire de noël qui ne raconte une entrée sans un beau sapin décoré. Un personnage quelconque, plus ou moins banal se réjouissant de célébrer les fêtes de Noël. Cette fête traditionnelle que nous connaissons tous. Mais il y a cette petite fille insolite qui vient bousculer les traditions de décembre. Pas de guirlandes et boules colorées, ni de lutin malin et gâteaux sucrés. Chez cette fillette, c’est plutôt chauve souris et araignée qui mettent des étoiles dans ses yeux d'enfant. Ce personnage reste t-il quelconque ? En tout cas, le monde qui l’entoure ne l’est plus.

 

 

Mon Noël Idéal par Gwenaelle 24 ansMon Noël Idéal par Gwenaelle 24 ans

Gwenaelle | 24 ans

 

‎06-01-2023 17:23

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

En ce matin de Noël, la famille Rodsol fut réveillée par un bruit de tintement, de papier qui se déchire et d’objets qui tombent au sol.

Tout le monde se précipita au salon…..et poussa un grand cri quand…au centre du sapin deux brilles brillaient et lançaient des flash…..

C’était Sunny, le chat de la famille qui s’agrippait au tronc du sapin de Noël ou du moins ce qu’il en restait.   Sunny se mit à miauler une tout petite voix, désespérée…tous les yeux étaient fixés sur lui. Le joli chat savait bien qu’il venait de faire une terrible bêtise, mais que faire le mal était fait.

Maman se mit à crier « mon beau décors est fichu et nos invités qui vont arriver dans la matinée, c’est un carnage »….la fille dit alors « il n’y a pas que ça, regardez, les cadeaux, ils sont tous éventrés….Mandy, la fille cadette qui adorait son chat plus que tout  était aussi en colère mais, voyant la détresse dans les mirettes de Sunny, savait que son chat devait comprendre qu’il avait fait une grosse erreur mais qu’il ne fallait pas le punir trop fort….c’était Noël après tout.

 

Mandy dit à sa famille d’aller prendre son petit déjeuner et qu’elle allait tout arranger….ce que les autres ne savaient pas, c’était que Mandy et Sunny avait un secret. Ils pouvaient communiquer tous les deux car Sunny n’était pas un simple chat…..il avait des pouvoirs magiques. Sunny sauta du sapin, vint se réfugier dans les bras de Mandy et lui dit "ne t'en fait pas Mandy, je vais créer un Noël idéal"

‎06-01-2023 17:45

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

aurélie quadra

‎08-01-2023 00:01

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

C’était le réveillon de Noël, le premier de bébé lapin, mais aussi le premier avec sa maman humaine qui lui avait donné le joli prénom de Blacky. Sa maman lui avait raconté de si belles histoires sur le Lapin Noël qui apportait de très jolis cadeaux aux gentils lapinous, que cette petite pépète rêvassait à ce qu’elle pourrait bien recevoir : un bouquet de fanes de carottes ou de persil frisé ? Non, trop banal, elle en recevait tous les jours lors de ses nombreux encas. Peut-être une petite maison en bois pour se cacher ? Ben non, sa maman lui en avait déjà fabriqué une avec des palettes, ainsi que un grand tunnel. Mais que pourrait bien ramener le Lapin Noël ? Un autre calendrier de l’aven ? Blacky l’avait adoré surtout les cases 10 et 11 dans lesquelles il avait dans l’une, des carottes séchées, dans l’autres des bananes séchées….non, ce n’est certainement pas ça, sur les paquets, il était marqué : « que 3 bouts par semaine », donc il en reste encore plein ! Depuis son adoption, Blacky avait déjà été tellement gâtée par sa Mam’s adorée, qu’à force d’y réfléchir, elle s’endormit sur son coussin tout doux, celui qui est sur le canapé. Qu’allait donc-t-elle recevoir pour Noël ? Mystère…

 

Fred, 37 ans

Noël idéal de FredNoël idéal de Fred

‎08-01-2023 12:47

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Je m'aperçois que si j'ai bien rajouté mon âge sous l'illustration de la couverture que j'ai décorée correspondant à cette histoire sur Cultura créas, j'ai oublié de le faire ici; j'ai 70 ans...

‎08-01-2023 14:07

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Le Noel de Paul , 5 ans :

Il était une fois une petite étoile bleue.
Cette petite étoile bleue était triste car elle ne pouvait briller qu'une seule fois par an.
Elle ne savait pas pourquoi mais il en était ainsi depuis toujours...
Pourtant toutes les nuits, elles voyaient ses frères et soeurs illuminer le ciel et elle ne révait que de les accompagner.
Mais sa lumière restait éteinte...
La petite étoile avait patiemment attendu une année entière et enfin, la nuit tant attendue arriva. Lorsque le soleil se coucha, elle se mit à briller et à briller plus fort que toutes les autres étoiles. Sa couleur bleue magnifique illuminait enfin le ciel.
Tout à coup, elle apperçut quelque chose s'approcher d'elle, elle ne savait pas ce que c'était, même les oiseaux ne venaient pas si haut dans le ciel. Un animal ! Avec des poils partout, et des sortes de branches sur la tête! Elle ignorait qu'il s'agissait d'un renne.
Et cette créature volante lui dit : " Merci petite étoile ! Toi seule nous donne le signal de Noel tous les ans ! "

‎08-01-2023 14:20

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Le Noel de Emilie 5 ans :

Sous la neige qui tombait à petits flocons, Emilie marchait depuis des heures.
Où était passé le lutin qu'elle avait vu traverser son jardin?
Elle l'avait vu sautiller sur les pierres du mur alors elle avait enfilé ses bottes et sa veste , et elle avait couru le retrouver.
Mais maintenant qu'elle marchait dans la neige depuis un temps interminable, elle désespérait de le retrouver.
Quand soudain, elle vit une toute petite lumière au pied d'un grand sapin. Le sapin était immense, pourtant la porte qu'elle découvrit en s'approchant était minuscule.
Elle saisit la poignée, la tourna. La porte s'ouvrit et elle découvrit une chose incroyable.

‎08-01-2023 17:37

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

-Love Family-

La nuit était claire, quelques flocons de neige commençait à tomber. On pouvait en appercevoir leurs silhouettes lorsqu'ils passaient devant les guirlandes illuminées qui habillaient la rue. Quelques passants s'amusaient à en attraper du bout de la langue accompagnés des rires de notre fille qui pouvait observer derrière le sapin l'un de nos chats qui tentait d'attraper les flocons qui se posaient sur la fenêtre. Nous profitons des quelques minutes de calme avant l'arrivée de notre famille pour glisser une belle bûche dans notre poêle à bois. L'odeur de noël embaume la maison, nous pouvons sentir sa magie réchauffer notre coeur. Je vérifie que la table soit bien mise lorsque ma compagne nous propose d'entamer un jeu en attendant nos invités. Sur la pointe des pieds Gabrielle notre fille, tente d'attraper l'un de ses jeux favoris sur l'une des nombreuses étagères du salon. Lou ma compagne l'attrape dans ses bras et la hisse à hauteur du jeu. J'installe quelques coussins autour de notre table basse et nous sortons les premiers pions de la boîte, l'épaisseur de la neige s'amasse sur le rebord de la fenêtre. (...)

Sofy8417 - 38 ans 

‎08-01-2023 18:25

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Murielle 56 ans

 

Mon noël idéal serait un Noël blanc....

Réunir toute la famille dans un chalet décoré aux couleurs de Noël, faire des bonhommes de neiges et de grandes balades dans la neige, qui finiraient en bataille de boule de neige, et tous se réunir autour d'un magnifique goûter de Noël en attendant la venue du père Noël !!!Murielle 56 ansMurielle 56 ans

‎08-01-2023 21:37

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Quand ses parents lui ont annoncé qu'elle allait passer noël chez sa tante Emilie, pendant qu'eux avaient une réunion au Canada, Keïla était très déçue. Pourquoi ? C'est simple : tante Emilie n'aime pas l'hiver, encore moins noël. La neige ? C'est trop froid. Les chocolats chauds ? C'est trop chaud. Alors Keïla chercha toutes les excuses pour ne pas aller chez sa tante : une soirée pyjama entre copines, la neige qui allait tomber... Mais rien n'a fonctionné. Le lendemain, ses parents l'ont déposé dans le petit chalet d'Emilie, puis sont repartis. Emilie dit à Keïla qu'elle allait faire les boutiques. Keïla est venue avec elle. En chemin elle en a profité pour expliquer à sa tante combien noël est beau.
- Les décorations, ça brille et c'est joli. Les cadeaux ça fait plaisir. La magie de noël c'est magique !!!
Mais Emilie n'a rien voulu écouter.
Méloée - 9 ans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >