[CHALLENGE] Le bingo de NoĂ«l ! 🎅

‎16-01-2024 17:09

[CHALLENGE] Le bingo de NoĂ«l ! 🎅

Bonjour Ă  tous,

Avec @Sophie-Cultura@LeaCultura et @Sara_Cultura, nous sommes ravies de vous annoncer les gagnants tirĂ©s au sort du Bingo de NoĂ«l !

• @Amazon, qui a fait un carton plein âœ… remporte une carte cadeau de 100€ 

Histoire hivernale ; Conte ; Livre avec une couverture rouge

DĂ©co de NoĂ«l 100% rĂ©cup ; PĂątisserie de NoĂ«l ; DĂ©co de table de rĂ©veillon 

Romance de NoĂ«l ; Carte de vƓux ; Histoire de magie

DĂ©co de NoĂ«l 100% rĂ©cup ; Conte ; Carte de vƓux 

PĂątisserie de NoĂ«l ; DĂ©co de table rĂ©veillon

DĂ©co de NoĂ«l 100% rĂ©cup  ; PĂątisserie de NoĂ«l ;  DĂ©co de table de rĂ©veillon 

Merci d'envoyer vos coordonnĂ©es complĂštes (nom, prĂ©nom, adresse postale, e-mail et tĂ©lĂ©phone) via la messagerie privĂ© Ă  moi ou @Sara_Cultura pour que nous puissions vous faire parvenir les lots.

Encore bravo aux gagnants, mais bravo Ă  tous Ă©galement pour vos participations !

*************************************************************************************************************

encart_home_CL_bingo_noel.jpg

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, 

NoĂ«l approche Ă  grand pas, nous ne pouvions pas vous laisser sans cadeaux ! Avec les Ă©quipes communautĂ©s, @LeaCultura @Sophie-Cultura et @Sara_Cultura, nous vous avons cuisinĂ© un magnifique challenge pour rĂ©unir CulturaCrĂ©as et CulturaLivres.

Les communautĂ©s vous proposent donc un tout nouveau challenge mĂȘlant crĂ©ativitĂ© et lecture : Le bingo de NoĂ«l ! 

Le principe est simple : pour participer, vous devez remplir au moins 3 cases correspondant aux catĂ©gories que vous trouverez juste en-dessous. Selon les cases, vous devez, soit lire un livre, soit rĂ©aliser une activitĂ© crĂ©ative !

À gagner : 

Ce challenge est ouvert Ă  tous les membres de la communautĂ©, que ce soit CulturaCrĂ©as ou CulturaLivres. Votre pseudo vous permet de naviguer comme vous le souhaitez d'une communautĂ© Ă  l'autre. Partez Ă  la rencontre des passionnĂ©s de loisirs crĂ©atifs qui aiment partager et Ă©changer autour de leurs crĂ©ations ! Il est possible de participer plusieurs fois en postant vos diffĂ©rentes rĂ©alisations en sĂ©parant bien chaque participation. Vous avez jusqu’au 14 janvier 2023 Ă  23h59 pour participer. L'annonce du gagnant aura lieu Ă  partir du 15 janvier 2024. đŸ“š 

DĂ©couvrez toutes les conditions de participation juste en dessous 👇

GRILLE_bingo.jpg

Vous connaissez le principe du bingo : il faut remplir au moins une ligne (verticale, horizontale ou diagonale). Et bien pour ce challenge c'est la mĂȘme chose ! Vous devez remplir l'une des lignes du visuel juste au-dessus en lisant des livres qui correspondent aux cases (et en postant vos coups de cƓur JUSTE ICI) et/ou en postant vos crĂ©ations (JUSTE ICI). 

Pour participer vous devez : 

• Poster 3 crĂ©ations/coups de cƓur diffĂ©rents des 3 livres/crĂ©ations correspondants aux catĂ©gories de la ligne que vous avez dĂ©cidĂ© de complĂ©ter avec la balise #BingoDeNoĂ«l dans la rubrique Coups de cƓur du Forum : ICI ou dans la rubrique CrĂ©ations : ICI.
  • Poster le lien de vos coups de cƓur et crĂ©ations dans les commentaires de cet article.
  • Liker cet article (facultatif)  

ATTENTION : Pour valider votre participation, il faut que votre coup de cƓur soit rĂ©digĂ© et argumentĂ©. Un coup de cƓur avec seulement une photo ou une simple phrase en guise d'avis ne sera pas acceptĂ©. Pour vous aider dans votre rĂ©daction vous pouvez consulter nos conseils pour Ă©crire un bon coup de cƓur 

Quelques prĂ©cisions : 
  • Vous devez remplir au moins une ligne (diagonale, horizontale, verticale) en lisant ou en crĂ©ant !
  • 3 coups de cƓur/crĂ©ations = une seule participation
  • Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez et remplir la grille entiĂšre si le cƓur vous en dit
  • Tous les genres de lecture sont ouverts au challenge : romans, bandes dessinĂ©es, livres jeunesse, livres audios... Alors, faites-vous plaisir !
  • Les gagnants seront tirĂ©s au sort parmi tous les participants. 

Pour vous aider un peu, voici quelques suggestions et inspirations :

Dans la catĂ©gorie Histoire hivernale, vous trouverez des idĂ©es de lecture dans notre sĂ©lection de 10 livres pour rĂ©chauffer vos soirĂ©es d'hiver.

Dans la catégorie Conte, vous retrouverez l'ensemble des contes célÚbres tels que Alice au pays des merveilles, ou encore Le petit bonhomme de pain d'épice.

Dans la catégorie Livre avec une couverture rouge ou verte, je vous propose Mon tour de manÚge de Gilles Legardinier ou encore Les dames de Marlow de Rpbert Thorogood.

Dans la catĂ©gorie Romance de NoĂ«l, je vous invite Ă  dĂ©couvrir le nouveau roman de CarĂšne Ponte, NoĂ«l Ă  la charmante librairie de Jenny Colgan.

Dans la catĂ©gorie Histoire de magie, vous avez bien sĂ»r l'intĂ©gralitĂ© de la sĂ©rie Harry Potter mais Ă©galement L'hĂ©ritier trahi par Holly Black.

Dans la catĂ©gorie Une dĂ©co de NoĂ«l rĂ©cup dĂ©couvrez notre DIY - Emballages cadeaux de NoĂ«l façon furoshiki.

Dans la catĂ©gorie Une pĂątisserie de NoĂ«l vous retrouverez les biscuits de NoĂ«l dans le Dossier spĂ©cial : NoĂ«l Tradition ! 

Dans la catĂ©gorie Une carte de vƓux, je vous invite Ă  consulter notre Dossier SpĂ©cial - CrĂ©ations DIY Cartes de vƓux ! 

Alors, prĂȘt Ă  vous lancer dans ce nouveau challenge qui vous sortira peut-ĂȘtre de votre zone de confort ? On a hĂąte de voir ce que vous allez lire et crĂ©er avec @LeaCultura @Sophie-Cultura et @Sara_Cultura !

Alors, @Lex_libris, @soff78 @clo73 @MAPATOU @IsaPouteau @emeline2094 @marie-sylvette @deepestblue @aufly @montagne85 @sauniercat79 @PsychĂ©eDĂ©lik @sandryon @Aude4 @virgie-c @kryan @paulina_addict @Lectrix16 @Kittiwake @SandraC03 @Jeanmou @Pascaxlilyxne  @ameliecultura @Sophie-Cultura @maitelegrand @Kittiwake @JG69 @sandryon @Chyp @Sangya @Caroline7 @Cocomilady2 @Lane @Hermine_ @eiffel @Wiliboo @mathieuBĂšgles @Prat @Thomas-M Ă§a vous donne envie de participer ? 

Bonne chance Ă  toutes et Ă  tous !

*Pour ne pas recevoir les notifications des participations, veuillez ne pas cocher la case "M'avertir par courriel en cas de nouveau commentaire".
51 RĂ©ponses 51
‎13-11-2023 10:20

Re: [CHALLENGE] Le bingo de NoĂ«l ! 🎅

@CharlotteV  merci pour ce nouveau challenge avec cette fĂȘte douce aux belles valeurs (famille, amitiĂ©, joie, solidaritĂ©, espoir et rĂȘve).đŸ„°đŸ˜˜đŸŽ„đŸ™ŒđŸ€—

La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
‎13-11-2023 11:26

Ouh lĂ , @CharlotteV , mĂ©langer "crĂ©ation" et "lecture", je crois que ça va dĂ©passer mes compĂ©tences.

Bon, la colonne de gauche est 100% livres, je verrai si je peux faire quelque chose...

‎13-11-2023 11:38

@soff78 On a essayĂ© de mĂ©langer mais en gardant une colonne livres et une colonne crĂ©as pour celles et ceux qui auraient du mal ! J'espĂšre que tu trouveras de quoi participer. Smiley heureux

‎13-11-2023 13:08

Super idĂ©e ce Bingo de NoĂ«l @CharlotteV Je vais essayer de trouver des idĂ©es de lecture pour participer. Bonne chance Ă  toutes et tous. 

‎13-11-2023 13:18

Challenge trĂšs complet qui ravira les lecteurs comme les crĂ©atifs @CharlotteV  😉

Mes enfants etant grands, le cĂŽtĂ© crĂ©ation de NoĂ«l est parti avec eux đŸ€Ł reste les gĂąteaux que je commencerai dĂ©but dĂ©cembre !   Mais ce n'est qu'une case đŸ„ș. Je vais voir ... Mais je ne pense pas remplir beaucoup de lignes đŸ˜„   je crois que je vais passer mon tour 😭

‎13-11-2023 13:59

Je suis complĂštement fan de NoĂ«l et du folklore associĂ©, donc c’est dans mes cordes !

‎13-11-2023 14:02

Merci @CharlotteV pour le partage de ce super challenge. Trop hĂąte de voir tout ce qui va ĂȘtre postĂ©. 

@sandryon @soff78 Nous avons fait exprĂšs de prĂ©voir une ligne 100% livres et une ligne 100% Smiley clignant de l'Ɠil

‎13-11-2023 14:06

Juste une petite question : la maison en pain d’épice, c’est une dĂ©coration de NoĂ«l ou une pĂątisserie ? 😅

‎13-11-2023 15:12

@Hermine_ TrĂšs bonne question, @Sophie-Cultura qu'en penses-tu ? Smiley heureux

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Bonjour je vous avez dĂ©jĂ  proposĂ©s quelques sĂ©lections sur diffĂ©rentes  crĂ©atures mythiques, imaginaires, folkloriq...
  Un pĂšre songeant Ă  sa fille partie vivre Ă  l'autre bout du monde, un cadre qui se retrouve dĂ©couragĂ© dans un hĂŽt...
Alors que les enfants de TÎwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >