[CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

‎23-01-2023 10:34

[CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation à ce challenge !

 

 

🥳 Félicitations à @spitfire89 qui remporte ce marathon avec 26 coups de cœur postés ! 

 

Belle journée !

Charlotte de CulturaLivres

 

************************************************************************************************************

challenge nuits de la lecture (1).jpg

 

Les nuits de la lecture 2023 ont lieu du 19 au 22 janvier 2023 ! Durant quatre soirées, c'est la parfaite occasion pour faire diminuer votre PAL en lisant un maximum. Cette année, je vous propose une deuxième édition de notre challenge nuits de la lecture, réalisé pour la première fois en 2022 ! Le principe est le suivant : vous avez 5 jours, 4 nuits pour lire le plus de livres possibles !  

 

 

Alors, combien de livres êtes-vous capable de lire sur cette période ?  

 

Le gagnant de ce marathon de lecture remportera une carte cadeau de 50€ pour acheter de nouveaux livres ! Vous pourrez ainsi vous acheter par exemple les nouveautés de la rentrée littéraire française et étrangère ou encore votre coup de cœur parmi les nouveautés de janvier !

 

 

Pour participer : 
  • Lisez le plus de livres possibles en 5 jours du 19 janvier 2023 au 22 janvier 2022 
  • Indiquez le nombre de livres lus et les titres sous ce post 
  • Postez un coup de cœur pour chaque livre lu ici avec la balise “Nuitsdelalecture2023” 
Je validerai le nombre de livres lus en fonction du nombre de coup de cœur que vous aurez posté durant cette période. Tous les livres sont ouverts au challenge, romans, recueil de poèmes, ou de nouvelles, mangas, BD, livres jeunesse... Les BD lues dans le cadre de du défi BD [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois ! comptent. Alors, faites-vous plaisir !  

 

 

Le gagnant sera annoncé à partir du 23 janvier 2023.  

 

Bonne lecture !

 

@mama810 @clo73 @MAPATOU @IsaPouteau @emeline2094 @Motherboooks @marie-sylvette @deepestblue @aufly @montagne85 @sauniercat79 @PsychéeDélik @sandryon @Aude4 @virgie-c @kryan @paulina_addict @Lectrix16 @Kittiwake @SandraC03 @Jeanmou @Pascaxlilyxne @Mayiah_k @maitelegrand @Kittiwake @JG69 @sandryon @Chyp @Caroline7 @Cocomilady2 @Lane @spitfire89 ça vous donne envie de participer ? 

Balises (2)
9 Réponses 9
‎19-01-2023 14:13

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

Bonjour @CharlotteV 

 

Ma médiathèque organise des évènements autour des Nuits de la Lecture, et notamment des lectures autour du "Frisson et de la Peur". Pas trop pour moi....

 

Vu les pavés de ma PAL, je ne serai pas très compétitive sur ce défi. Je passe donc mon tour, mais je vais participer au défi sur les 5 BD à lire. Deux m'attendent dans ma médiathèque sur réservation!

‎19-01-2023 14:33

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

Bonjour @CharlotteV Je vais participer juste pour le plaisir mais comme je ne lis que des romans, je risque de ne pas battre de records. En tout cas, le principe de ces nuits de la lecture me plait bien.

Je te dirai ce que j'ai lu à la fin.

‎19-01-2023 14:36

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

@CharlotteVDans ma petite bourgade, il y a aussi ce genre d'évènement axé surtout sur des livres destinés à faire peur, je n'aime pas trop : quant à lire autant d'ouvrages en si peu de temps, cela m'est impossible, je fatigue!!!!Smiley frustré Alors moi aussi je passe mon tour et souhaite bonne chance à tous les membres de la communauté qui participeront à ce défi.Smiley heureux

‎22-01-2023 14:38

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

@CharlotteV Voilà les 5 livres que j'ai lus durant ces quelques jours des Nuits de la lecture 2023 :

 

- Marche ou rêve de Ferdinand Laignier-Colonna

Un vrai dépaysement de Clément Bénech 

Les dangers de fumer au lit de Mariana Enriquez 

L'équarrisseur de Nadine Matheson 

Quand la ville s'éteint de Julia Pialat 

 

Les 4 premiers sont sortis en cette rentrée littéraire 2023.

Belle continuation à tous.

 

 

‎22-01-2023 22:39

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

@CharlotteV   tu trouveras les titres des livres que j'ai lu pour ton challenge Nuitsdelalectures2023 j'espère avoir battu mon score de l'an dernier.

 

 

En tout 26 ouvrages. 🤔 je vais faire un gros 😴. 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-01-2023 14:59

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

Merci @CharlotteV  de cette bonne nouvelle, il faut dire que j'avais raté la première place l'an dernier car @deepestblue  était plus motivé que moi. Smiley MDR

 

J'ai été très surprise comme j'ai vu ton j'aime @CharlotteV mais j'ai pas eu la notification de ton tag en ouvrant le forum. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-01-2023 21:50

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

Ho nooon, je l'ai vu trop tard ! Je n'ai eu aucune notification de la mention dans l'article...

‎24-01-2023 11:55

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

Très étrange ce soucis de notifications @deepestblue @spitfire89, n'hésitez pas à nous le signaler si ça se reproduit !

‎24-01-2023 12:25

Re: [CHALLENGE] Les nuits de la lecture 2023 !

@deepestblue  j'espère que l'on s'affrontera de nouveaux l'an prochain si @CharlotteV ou l'équipe cultura repropose ce challenge. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >