[CHALLENGE] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

‎18-03-2024 11:59

[CHALLENGE] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Bonjour à tous,
Un grand merci à toutes et à tous pour vos participations à ce challenge BD ! Smiley très heureux

🥳 Félicitations à :

• @Lombrequireve qui remporte une carte cadeau d’une valeur de 50€ 
  • @Katili qui remporte Le lauréat du Fauve d'or 2024 (prix du meilleur album) et le lauréat du Fauve d'Angoulême 2024 (prix jeunesse 8-12 ans)
  • @Lectrix16 qui remporte Le lauréat du Fauve d'or 2024 (prix du meilleur album) et le lauréat du Fauve d'Angoulême 2024 (prix jeunesse 8-12 ans)

Pour celles dont je n'ai pas encore les coordonnées, merci de me les transmettre par messagerie privée afin que je puisse envoyer vos lots (Nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone).

Belle journée !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

💬 Deuxième édition de notre challenge BD CulturaLivres 💬

Visuels DEFI (4).jpg

Bonjour à tous,  

Comme chaque année en janvier, la bande dessinée est mise à l'honneur chez Cultura ! L'année dernière, notre défi Ouf de BD qui consistait à lire 5 bandes dessinées en 2 mois vous avait bien plu. Il avait même permis a certains d'entre vous de découvrir les romans graphiques ! 

C'est pour cette raison que nous renouvelons l'opération. Je vous propose donc de sortir de votre zone de confort et de lire 5 bandes dessinées en deux mois !

Ce challenge est ouvert à tous les membres de la communauté. Vous avez jusqu’au 17 mars 2024 à 23h59 pour participer. L'annonce du gagnant aura lieu le 18 mars 2024. 📚 

À gagner : 

• une carte cadeau de 50€
  • Le lauréat du Fauve d'or 2024 (prix du meilleur album) et le lauréat du Fauve d'Angoulême 2024 (prix jeunesse 8-12 ans)
  • Le lauréat du Fauve d'or 2024 (prix du meilleur album) et le lauréat du Fauve d'Angoulême 2024 (prix jeunesse 8-12 ans)

Pour participer vous devez : 

• Poster 5 coups de cœur différents de bandes dessinées que vous lirez pour ce challenge avec la balise #Défi5BD dans la rubrique Coups de cœur du Forum : ICI 
  • Poster le lien de vos coups de cœur dans les commentaires de cet article.
  • Liker cet article (facultatif)  

Pour ce défi, en plus des bandes dessinées franco-belges, les romans graphiques et les comics sont également pris en compte.

ATTENTION : Pour valider votre participation, il faut que votre coup de cœur soit rédigé et argumenté. Un coup de cœur avec seulement une photo ou une simple phrase en guise d'avis ne sera pas accepté.  Pour vous aider dans votre rédaction vous pouvez consulter nos conseils pour écrire un bon coup de cœur 

Chaque membre de la communauté est limité à une seule participation au défi. Le gagnant sera tirés au sort parmi tous les participants. 

Petite astuce si vous ne souhaitez pas investir dans ce défi : vous avez toujours la possibilité d'emprunter vos bandes dessinées en bibliothèque. 

Avec Léa nous avons hâte de voir quelles vous allez choisir de lire ! N'hésitez pas à laisser vos suggestions de lectures dans les commentaires. 👇

53 Réponses 53
‎15-01-2024 10:39

Re: [CHALLENGE] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

@CharlotteV Super comme défi ! Je suis "à fond" dans la lecture de BD en ce moment. Donc je devrai relever ce challenge avec plaisir. 

‎15-01-2024 11:00

Super challenge @CharlotteV auquel je participe avec joie.

J'ai déjà une BD qui m'attend sur ma table de chevet, et j'ai fait quelques réservations dans ma médiathèque #jesuisautaquet 😂

‎15-01-2024 11:45

@soff78 @clo73 Je savais que ça allait vous plaire !! Smiley très heureux

Cette année je participe avec vous. Me lectures à venir Dérangée (et non je ne l'ai toujours pas lu alors qu'il est sur ma table de chevet !) et L'habitant de l'infini car l'auteur vient à Angoulême cette année et c'est un gros évènement. Je vais peut-être piocher dans les sélections d'Angoulême si ça peut vous donner des idées !

‎15-01-2024 13:29

@CharlotteV  je ne pense pas le relever car j'ai beaucoup de lectures en attente, mais on ne sait jamais ! 😅

‎16-01-2024 17:17

Merci @CharlotteV, pour ce nouveau challenge en rapport avec la BD et le FIBD d'Angoulême, je vous invite à retrouver la liste de la sélection officielle .

@sandryon , @soff78 , @clo73 , @LeaCultura , @Katili et toi @CharlotteV je me demande si vous connaissez quelque une de ses oeuvres. A suivre dans les prochains jours d'autres sélections pour le FIBD 2024. 😘

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-01-2024 18:46

@CharlotteV Voilà un défi que je devrais arriver à tenir car j'ai quelques romans graphiques en tête qui m'intéressent beaucoup.

‎15-01-2024 20:10

Merci @CharlotteV  et  @LeaCultura  pour ce challenge. 

Je ne peux pas y résister. 

‎16-01-2024 16:40

Non @spitfire89 , je ne connais aucun album de la sélection. J ai l intention de les emprunter à la médiathèque. 

‎16-01-2024 16:55

Hello @spitfire89, je n'arrive pas à accéder à l'adresse de ton lien ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >