🥳 Félicitations à @TamTamGram qui remporte une carte cadeau de 50€ !
Belle journée !
Charlotte de CulturaLivres
************************************************************************************************************
Bonjour à toutes et à tous,
À gagner :
Pour participer vous devez :
Vous n'êtes peut-être pas connaisseur du genre mais pas de panique, j'ai quelques recommandations pour vous aux styles très différents pour vous aider à plonger dans l'univers du manga :
Alors, prêt à vous lancer dans ce nouveau challenge qui vous sortira peut-être de votre zone de confort ? J'ai hâte de voir ce que vous allez lire !
Alors, @dvall @Lex_libris, @soff78 @clo73 @MAPATOU @IsaPouteau @emeline2094 @marie-sylvette @deepestblue @aufly @montagne85 @sauniercat79 @PsychéeDélik @sandryon @Aude4 @virgie-c @kryan @paulina_addict @Lectrix16 @Kittiwake @SandraC03 @Jeanmou @Pascaxlilyxne @ameliecultura @Sophie-Cultura @maitelegrand @Kittiwake @JG69 @sandryon @Chyp @Sangya @Caroline7 @Cocomilady2 @Lane @Hermine_ @eiffel @Wiliboo ça vous donne envie de participer ?
@CharlotteV @LeaCultura Je vais me faire huer mais je n’ai jamais lu de manga ou roman graphique japonais de ma vie 🫣
Donc je n’y connais rien du tout. C’est l’occasion de m’y mettre, mais j’aurai besoin de suggestions pour quelqu’un qui n’a jamais ne serait-ce que trempé l’orteil dans ce genre 😄
(edit : j’ai répondu avant de lire le post en entier, évidemment 😅)
@Hermine_ Oh non ne t'inquiète pas. J'ai lu que très peu de mangas jusqu'ici et ça sera aussi l'occasion pour moi de sortir de ma zone de confort !
Je peux te conseiller évidemment les mangas/romans graphiques de Taniguchi qui sont superbes et très accessibles je trouve. J'aime également la série La cantine de minuit qui, en plus de te donner faim (!!!), te plonge au cœur du Japon. A chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai (encore) plus envie de découvrir le Japon.
Dans un genre plus "traditionnel" j'ai également lu quelques tomes du célèbre Nana. Et sinon, un manga pour les plus jeunes que j'aime bien parce que super mignon, il y a Chi.
@dvall as-tu des BD japonaises à conseiller à @Hermine_ ?
@emeline2094 tu as aussi sans doute des titres à recommander ?
@CharlotteV je passe mon tour ! Je n'aime pas les mangas et ne suis pas fan de la culture japonaise 😅😅
Merci @CharlotteV ,pour ce challenge Ouf de Japon dans lequel je me lance à corps perdu avec plaisir.
@CharlotteV
Ohhh génial! J’adore ce challenge !
Je m’y attèle de suite 😍
@emeline2094 gogogogoooo
@LeaCultura Ohlala merci beaucoup ! Certains noms me semblent familiers, donc j’ai déjà dû en entendre parler. J’imagine que je n’ai pas d’autre choix que d’aller dans une librairie asap 😁
Challenge dur dur...
@CharlotteV je vais voir ce que ma médiathèque propose en roman graphique japonais...
Oh ouuuuuuuui @Wiliboo !!!!!
Alors @LeaCultura @après avoir vu l’anime « Yona princesse de l’aube », je me mets aux mangas !!!!!
Sinon je ne peux que conseiller:
« Nina du royaume aux étoiles » : complots, royaumes, mariage arrangé..
« L’eden des sorciers »: magie, ambiance Princesse Mononoke !
« A sign of affection » : handicap, université, voyage…
L’iconique « Nana »: l’incontournable, l’indétronable….
La prochaine série en trois tomes que je vais lire: « Ça reste entre nous ! »
(désolée je n’ai pas le nom des auteurs en tête… 🫣 @Hermine_