[CHALLENGE] Ouf de Japon !

‎07-07-2023 14:29

[CHALLENGE] Ouf de Japon !

Bonjour, un grand merci Ă  toutes et Ă  tous pour vos participations Ă  ce challenge. J'espĂšre qu'il vous aura permis de faire de belles dĂ©couvertes !  

đŸ„ł FĂ©licitations Ă  @TamTamGram qui remporte une carte cadeau de 50€ !

Merci de me transmettre vos coordonnées complÚtes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone - mail afin de pouvoir vous envoyer le lot.

Belle journée !

Charlotte de CulturaLivres

************************************************************************************************************

Challenge Ouf de Japon CulturaLivres.png

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,  

Aujourd'hui je vous propose de voyager un peu ! A l'occasion de l'opĂ©ration Ouf de Japon chez Cultura,  participez Ă  votre nouveau challenge qui va vous faire dĂ©couvrir le continent asiatique...

Ce nouveau challenge vous fera peut-ĂȘtre sortir de votre zone de confort si vous ne consommez pas de mangas habituellement mais pas de panique, vu la diversitĂ© qu'il existe dans le genre, je suis sĂ»re que vous trouverez chaussure Ă  votre pied (ou livre Ă  votre table de chevet Smiley clignant de l'Ɠil).

Le principe est simple : pour participer, vous devez lire au moins une bande dessinĂ©e japonaise (manga ou roman graphique).

Ce challenge est ouvert Ă  tous les membres de la communautĂ©. Vous avez jusqu’au 06 juillet 2023 Ă  23h59 pour participer. L'annonce du gagnant aura lieu le 07 juillet 2023. đŸ“š 

À gagner : 

• 1 personne remportera une carte cadeau d’une valeur de 50€ 

Pour participer vous devez : 

• Poster au moins uncoup de cƓur de manga ou roman graphique d'un auteur japonais que vous lirez pour ce challenge avec la balise #OufDeJapon2023 dans la rubrique Coups de cƓur du Forum : ICI 
  • Poster le lien de votre coup de cƓur (ou vos coups de cƓur) dans les commentaires de cet article.
  • Liker cet article (facultatif)  

ATTENTION : Pour valider votre participation, il faut que votre coup de cƓur soit rĂ©digĂ© et argumentĂ©. Un coup de cƓur avec seulement une photo ou une simple phrase en guise d'avis ne sera pas acceptĂ©. Pour vous aider dans votre rĂ©daction vous pouvez consulter nos conseils pour Ă©crire un bon coup de cƓur 

Quelques prĂ©cisions : 
  • Vous devez lire au moins un manga ou roman graphique Ă©crit par un auteur japonais
  • 1 coup de cƓur = une seule participation
  • Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez

Vous n'ĂȘtes peut-ĂȘtre pas connaisseur du genre mais pas de panique, j'ai quelques recommandations pour vous aux styles trĂšs diffĂ©rents pour vous aider Ă  plonger dans l'univers du manga :

Alors, prĂȘt Ă  vous lancer dans ce nouveau challenge qui vous sortira peut-ĂȘtre de votre zone de confort ? J'ai hĂąte de voir ce que vous allez lire !

Alors, @dvall @Lex_libris, @soff78 @clo73 @MAPATOU @IsaPouteau @emeline2094 @marie-sylvette @deepestblue @aufly @montagne85 @sauniercat79 @PsychĂ©eDĂ©lik @sandryon @Aude4 @virgie-c @kryan @paulina_addict @Lectrix16 @Kittiwake @SandraC03 @Jeanmou @Pascaxlilyxne  @ameliecultura @Sophie-Cultura @maitelegrand @Kittiwake @JG69 @sandryon @Chyp @Sangya @Caroline7 @Cocomilady2 @Lane @Hermine_ @eiffel @Wiliboo Ă§a vous donne envie de participer ? 

47 Réponses 47
‎08-06-2023 09:43

Re: [CHALLENGE] Ouf de Japon !

@CharlotteV @LeaCultura Je vais me faire huer mais je n’ai jamais lu de manga ou roman graphique japonais de ma vie đŸ«Ł

Donc je n’y connais rien du tout. C’est l’occasion de m’y mettre, mais j’aurai besoin de suggestions pour quelqu’un qui n’a jamais ne serait-ce que trempĂ© l’orteil dans ce genre 😄

(edit : j’ai rĂ©pondu avant de lire le post en entier, Ă©videmment 😅)

‎08-06-2023 09:51

@Hermine_ Oh non ne t'inquiĂšte pas. J'ai lu que trĂšs peu de mangas jusqu'ici et ça sera aussi l'occasion pour moi de sortir de ma zone de confort ! 

Je peux te conseiller Ă©videmment les mangas/romans graphiques de Taniguchi qui sont superbes et trĂšs accessibles je trouve. J'aime Ă©galement la sĂ©rie La cantine de minuit qui, en plus de te donner faim (!!!), te plonge au cƓur du Japon. A chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai (encore) plus envie de dĂ©couvrir le Japon. 

Dans un genre plus "traditionnel" j'ai également lu quelques tomes du célÚbre Nana. Et sinon, un manga pour les plus jeunes que j'aime bien parce que super mignon, il y a Chi

@dvall as-tu des BD japonaises Ă  conseiller Ă  @Hermine_ ? 

@emeline2094 tu as aussi sans doute des titres Ă  recommander ?

‎08-06-2023 10:45

@CharlotteV  je passe mon tour ! Je n'aime pas les mangas et ne suis pas fan de la culture japonaise 😅😅

‎08-06-2023 11:48

Merci @CharlotteV ,pour ce challenge Ouf de Japon dans lequel je me lance Ă   corps perdu avec plaisir.

‎08-06-2023 12:41

@CharlotteV 
Ohhh gĂ©nial! J’adore ce challenge !
Je m’y attùle de suite 😍

@emeline2094 gogogogoooo

‎08-06-2023 13:17

@LeaCultura Ohlala merci beaucoup ! Certains noms me semblent familiers, donc j’ai dĂ©jĂ  dĂ» en entendre parler. J’imagine que je n’ai pas d’autre choix que d’aller dans une librairie asap 😁

‎08-06-2023 20:26

Challenge dur dur...

@CharlotteV je vais voir ce que ma mĂ©diathĂšque propose en roman graphique japonais...

‎09-06-2023 11:41

Oh ouuuuuuuui @Wiliboo !!!!!

Alors @LeaCultura @aprĂšs avoir vu l’anime « Yona princesse de l’aube », je me mets aux mangas !!!!! 
Sinon je ne peux que conseiller:

« Nina du royaume aux étoiles » : complots, royaumes, mariage arrangé..

« L’eden des sorciers »: magie, ambiance Princesse Mononoke !

«  A sign of affection » : handicap, universitĂ©, voyage

L’iconique « Nana »: l’incontournable, l’indĂ©tronable
. 

La prochaine sĂ©rie en trois tomes que je vais lire: « Ça reste entre nous ! » 

(dĂ©solĂ©e je n’ai pas le nom des auteurs en tĂȘte
 đŸ«Ł @Hermine_ 

‎09-06-2023 08:41

@emeline2094 Oh merci beaucoup beaucoup ! J’ai l’embarras du choix 😄

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Alors qu'une routine s'est installée dans la vie d'une jeune infirmiÚre, une nouvelle activité va bousculer son quotidie...
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il prĂ©sente est Ă  la limite de la...
Nicolas Junker revisite librement, avec humour, loufoquerie et truculence, une page de l’histoire de France. Il relùve l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >