đ„ł FĂ©licitations Ă @TamTamGram qui remporte une carte cadeau de 50⏠!
Belle journée !
Charlotte de CulturaLivres
************************************************************************************************************
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Ă gagner :
Pour participer vous devez :
Vous n'ĂȘtes peut-ĂȘtre pas connaisseur du genre mais pas de panique, j'ai quelques recommandations pour vous aux styles trĂšs diffĂ©rents pour vous aider Ă plonger dans l'univers du manga :
Alors, prĂȘt Ă vous lancer dans ce nouveau challenge qui vous sortira peut-ĂȘtre de votre zone de confort ? J'ai hĂąte de voir ce que vous allez lire !
Alors, @dvall @Lex_libris, @soff78 @clo73 @MAPATOU @IsaPouteau @emeline2094 @marie-sylvette @deepestblue @aufly @montagne85 @sauniercat79 @PsychéeDélik @sandryon @Aude4 @virgie-c @kryan @paulina_addict @Lectrix16 @Kittiwake @SandraC03 @Jeanmou @Pascaxlilyxne @ameliecultura @Sophie-Cultura @maitelegrand @Kittiwake @JG69 @sandryon @Chyp @Sangya @Caroline7 @Cocomilady2 @Lane @Hermine_ @eiffel @Wiliboo ça vous donne envie de participer ?
@CharlotteV @LeaCultura Je vais me faire huer mais je nâai jamais lu de manga ou roman graphique japonais de ma vie đ«Ł
Donc je nây connais rien du tout. Câest lâoccasion de mây mettre, mais jâaurai besoin de suggestions pour quelquâun qui nâa jamais ne serait-ce que trempĂ© lâorteil dans ce genre đ
(edit : jâai rĂ©pondu avant de lire le post en entier, Ă©videmment đ )
@Hermine_ Oh non ne t'inquiÚte pas. J'ai lu que trÚs peu de mangas jusqu'ici et ça sera aussi l'occasion pour moi de sortir de ma zone de confort !
Je peux te conseiller Ă©videmment les mangas/romans graphiques de Taniguchi qui sont superbes et trĂšs accessibles je trouve. J'aime Ă©galement la sĂ©rie La cantine de minuit qui, en plus de te donner faim (!!!), te plonge au cĆur du Japon. A chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai (encore) plus envie de dĂ©couvrir le Japon.
Dans un genre plus "traditionnel" j'ai également lu quelques tomes du célÚbre Nana. Et sinon, un manga pour les plus jeunes que j'aime bien parce que super mignon, il y a Chi.
@dvall as-tu des BD japonaises Ă conseiller Ă @Hermine_ ?
@emeline2094 tu as aussi sans doute des titres Ă recommander ?
@CharlotteV je passe mon tour ! Je n'aime pas les mangas et ne suis pas fan de la culture japonaise đ đ
Merci @CharlotteV ,pour ce challenge Ouf de Japon dans lequel je me lance Ă corps perdu avec plaisir.
@CharlotteV
Ohhh gĂ©nial! Jâadore ce challenge !
Je mây attĂšle de suite đ
@emeline2094 gogogogoooo
@LeaCultura Ohlala merci beaucoup ! Certains noms me semblent familiers, donc jâai dĂ©jĂ dĂ» en entendre parler. Jâimagine que je nâai pas dâautre choix que dâaller dans une librairie asap đ
Challenge dur dur...
@CharlotteV je vais voir ce que ma médiathÚque propose en roman graphique japonais...
Oh ouuuuuuuui @Wiliboo !!!!!
Alors @LeaCultura @aprĂšs avoir vu lâanime « Yona princesse de lâaube », je me mets aux mangas !!!!!
Sinon je ne peux que conseiller:
« Nina du royaume aux étoiles » : complots, royaumes, mariage arrangé..
« Lâeden des sorciers »: magie, ambiance Princesse Mononoke !
« A sign of affection » : handicap, universitĂ©, voyageâŠ
Lâiconique « Nana »: lâincontournable, lâindĂ©tronableâŠ.
La prochaine sĂ©rie en trois tomes que je vais lire: « Ăa reste entre nous ! »
(dĂ©solĂ©e je nâai pas le nom des auteurs en tĂȘte⊠𫣠@Hermine_
@emeline2094 Oh merci beaucoup beaucoup ! Jâai lâembarras du choix đ