[CHALLENGE] Ouf de Japon !

‎09-06-2023 10:19

Re: [CHALLENGE] Ouf de Japon !

@CharlotteV Difficile pour moi de relever ce défi. Je n'arrive pas à lire des mangas.

D'ailleurs j'en ai reçu un dans le dernier colis que vous m'avez envoyé. Je vais tenter de le lire et rédiger ensuite mon avis. 

J'avoue que la culture japonaise ne m'attire pas du tout, contrairement à mes enfants qui dévorent les mangas et rêvent d'aller au Japon. 

Si un roman graphique sort du lot, et que je peux l'emprunter à ma médiathèque, j'essayerai de le découvrir pour répondre au défi de Charlotte. Smiley clignant de l'œil

‎09-06-2023 11:23

Je ne suis pas lectrice de manga non plus @clo73 , mais j'ai réussi à trouver un roman graphique dans ma médiathèque. Va voir dans la tienne, je suis sûre que tu vas trouver.

‎09-06-2023 11:43

N'hésite pas si tu as des idées/envies précises, je peux regarder ce que j’ai lu d’autres ! (J’avoue que je lis beaucoup de shojo pour les autres genres, j’aurais moins de choses à conseiller @Hermine_ )

‎09-06-2023 11:56

@CharlotteV Bon il ne faut jamais dire jamais, mais ce sera pour plus tard car je suis à fond dans le comité de lecture.

‎11-06-2023 19:51

Première participation: « My Happy Marriage » ♥️😍💕 j’enchaîne avec le tome 2 !!!!! 

‎13-06-2023 10:16

@clo73 @soff78 Je vous recommande de lire Quartier lointain ou d'autres "mangas" de Taniguchi. On est plus dans le roman graphique que le manga traditionnel qui se lit à l'envers. Là ce sont des mangas beaucoup plus longs. Je suis certaine que ça va vous plaire. 

‎13-06-2023 15:41

Et le tome 2 que j’ai oublié de poster de « My happy marriage » !!!!! Gros coup de cœur pour ce début de série !

‎15-06-2023 08:15

Bonjour @CharlotteV 

Voici le lien de mon coup de coeur "Ouf de Japon" :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Jizo-de-Mato-et-Mr-Tan/m-p/651639#M31434

Défi relevé !

‎15-06-2023 21:16

Voici mon premier coup de coeur à l'occasion de ce challenge ! C'est vraiment une occasion idéale car des coups de coeur à partager, j'en ai beaucoup ! Merci encore ^^
(N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas respecté une quelconque règle sur le partage des coups de coeur, c'est ma toute première publication)

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/La-mal%C3%A9diction-de-Loki-Hachi/m-p/6519...

‎15-06-2023 23:43

Super challenge, @CharlotteV et @LeaCultura. Même si je suis un grand amateur de culture japonaise, j'aurais un peu de mal à prodiguer des conseils dans la catégorie concernée car je ne lis jamais de manga (ou presque). Enfin, j'ai quand même acheté à ma fille (et lu avec elle en faisant toutes les voix) les adaptations manga des films de Hayao Miyazaki chez Glénat en collaboration avec les studios Ghibli ! Alors je posterai certainement plusieurs coups de cœur sur cette série qui reprend les films de ce grand maître de l'animation japonaise. Chaque vignette de ces BD/mangas est une capture d'écran des dessins animés. Des albums à ne pas manquer pour les fans des films :

Princesse Mononoké : Hayao Miyazaki - 2344031707 - Mangas Seinen | Cultura

Le voyage de chihiro : Hayao Miyazaki - 2344029583 - Mangas Seinen | Cultura

Le château dans le ciel : Hayao Miyazaki - 2344033734 - Mangas Seinen | Cultura

Mon voisin Totoro - anime comics : Hayao Miyazaki - 2344030255 - Cinéma Télévision - Livres d'Art | ...

Dans les ouvrages cités par @CharlotteV, Hokusai me tente beaucoup, étant amateur des œuvres de celui qui peignit la Grande vague de Kanagawa...

@Hermine_, même si cet ouvrage n'est pas vraiment un manga ou une BD japonaise, je vous conseille la lecture de "La jeune femme et la mer", un joli album d'une autrice française, Catherine Meurisse :

La jeune femme et la mer, de Catherine Meurisse - Cultura

Les dernières discussions
Tout afficher >
Les couleurs préférées de Margaux ? Le rouge, le vert et le blanc. Son activité fétiche ? Suspendre des guirlandes lumin...
  Luce, jeune étudiante parisienne dans une école de traduction, rentre dans sa famille à la campagne pour passe...
Choqué par son incapacité à défendre Momo contre l'OEil maléfique, Okarun est plus que jamais décidé à gagner en puissan...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >