@CharlotteV , Voici donc ma première participation au [CHALLENGE] Ouf de Japon 2023 !
Je commence tout doucement avec une BD très classique, qui mérite toutefois qu'on se penche sur elle, mais je sors ensuite de ma zone de confort, car j'en ai encore sous le pied
@CharlotteV , voici une nouvelle participation de ma part au [CHALLENGE]Ouf de Japon !
Je suis sortie de ma zone de confort pour découvrir les particularité des mangas. Après un temps d'adaptation nécessaire, j'avoue apprécier...
Voici dont mon galop d'essais avec un manga qui remporta, tout de même, le prix "Bros Comic Award de l'année 2020"
Bonne lecture.
@CharlotteV , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Ouf de Japon!
Cette fois-ci , voici un récit qui parle des conséquences du bombardement d'Hiroshima de 1945.
@CharlotteV , encore une participation au [CHALLENGE]Ouf de Japon 2023.
Je commence à prendre goût à ce genre littéraire qu'est le manga!
Voici un récit qui se situe dans les années 1940 au Japon et décrit extrêmement bien le contexte économique et géopolitique qui mènera à l'attaque de Pearl Harbor et bien sûr à Hiroshima...
@CharlotteV , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Ouf de Japon ! et comme il y a un second tome....
Hello,
Un challenge très sympa, pour ma part voici le mien qui permet de sortir de l'image un peu violente des mangas que certains peuvent avoir : https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-cœur/Mitsuboshi-Colors-Katsuwo/m-p/657363#M31732
@CharlotteV , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Ouf de Japon 2023.
Comment ne pas lire le second tome de "Quartier lointain" de Jirô Taniguchi. Et bien c'est impossible, donc...voici ma chronique!!!
Bonjour merci encore pour ce nouveau challenge sur le Japon voici une liste de coups de coeur en espérant que j'en ajoute d'autres avant la fin du défi.
Anime Comics des studios Ghibli chez Glénat
Hayao Miyazaki
Dans cette collection des studios Ghibli aux éditions Glénat, retrouvez les chefs d’œuvre d’animation de Hayao Miyazaki, pour le bonheur des petits et des grands. Chaque livre est conçu comme un épais manga à feuilleter de droite à gauche, reprenant les dessins des films du grand maître japonais. Le montage en vignettes avec l’insertion des bulles de dialogues offre une dimension nouvelle à chacune de ces histoires, à lire seul ou à voix haute avec les bruitages (ce que j’ai fait pour le plus grand plaisir de ma fille – prévoir boisson chaude et quelques cuillérées de miel). Ce que j’apprécie dans les œuvres de Miyazaki, c’est l’inventivité de ses univers, le soin apporté aux détails, la confrontation entre traditions et modernité, et les réflexions sous-jacentes aux histoires qui leur donnent une profondeur philosophique, écologique ou sociologique.
Princesse Mononoké. Quand un dieu sanglier possédé par le mal s’en prend au village du jeune guerrier A[modéré]aka, celui-ci n’a pas d’autre choix que de partir en exil pour trouver un remède à sa malédiction. Bien au-delà des terres de son clan, il fera la rencontre de San, une jeune combattante élevée par les loups et vouant une haine féroce à Dame Eboshi. Cette dernière a établi une forteresse d’où elle pille les forêts pour nourrir le feu de ses fonderies, réveillant la colère des anciens dieux. Une fable écologique portée par un souffle épique, illustrant le conflit entre l’humain et la nature.
Princesse Mononoké : Hayao Miyazaki - 2344031707 - Mangas Seinen | Cultura
Le voyage de Chihiro. Quand la petite Chihiro découvre avec ses parents un ancien parc d’attraction abandonné, elle ne se doute pas encore qu’elle a posé le pied dans un monde fabuleux mais dangereux dirigé d’une poigne de fer par la sorcière Yubaba. Ses parents transformés en cochons, la petite fille doit pour survivre, et sur les conseils d’un mystérieux garçon du nom de Haku, se mettre au service de la sorcière et travailler dans un établissement thermal dédié à l’accueil des esprits et divinités. Un conte fantastique sur les valeurs du travail et de l’amitié sincère.
Le voyage de chihiro : Hayao Miyazaki - 2344029583 - Mangas Seinen | Cultura
Le château dans le ciel. Un beau matin, le jeune Pazu, orphelin travaillant dans une mine, voit tomber du ciel une jeune fille dotée d’un médaillon magique de lévitation. Poursuivis tout autant par l’armée que par une bande de pirates benêts menés par la terrible capitaine Dora, les deux enfants partent à la recherche de la cité flottante de Laputa, un mythe qui attire pourtant de violentes convoitises. Une fable enchanteresse sur le pouvoir corrupteur de la technologie.
Le château dans le ciel : Hayao Miyazaki - 2344033734 - Mangas Seinen | Cultura
Mon voisin Totoro. Pour se rapprocher de l’établissement où leur mère gravement malade est hospitalisée, les petites Mei et Satsuki suivent leur père pour s’établir dans une ancienne maison à la campagne. Pleines de vie et de curiosité, les deux fillettes ne vont pas tarder à faire la connaissance d’une étrange créature mutique mais attentionnée du nom de Totoro. Esprit protecteur ou chimère issue de leur imagination, ce personnage va insuffler rires et espoir dans la vie de Mei et Satsuki. Une œuvre poétique et pleine de bons sentiments.
Et voici le lien de mes coups de cœur dans la section dédiée, suite au Challenge "Ouf de Japon" lancé par @LeaCultura et @CharlotteV :
Anime Comics des studios Ghibli chez Glénat, de Ha... - Cultura