[CHALLENGE] Ouf de Japon !

‎26-06-2023 11:41

Re: [CHALLENGE] Ouf de Japon !

Voici mon coup de cœur pour le [Challenge]OufDeJapon2023, un manga qui m'a permis de me replonger dans l'univers de mon film préféré de Miyazaki : Nausicaa de la Vallée du vent

‎26-06-2023 14:23

Pour ceux qui hésitent à entrer dans l'univers manga car ils ne savent pas trop ce qu'ils vont y trouver, vous pouvez commencer par la série Le maître des livres que je vous conseille dans mon coup de cœur pour ce challenge. J'ai beaucoup aimé et je pense qu'elle peut plaire à tous ceux qui aiment la littérature !

‎01-07-2023 13:37

@CharlotteV  et @LeaCultura voici ma dernière vague de coup de coeur : 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-07-2023 19:33

Re: [CHALLENGE] Ouf de Japon !Le chat qui venait du ciel, deTakashi Hiraide

Screenshot 2023-07-01 at 18-50-00 Le Chat qui venait du ciel - Editions Picquier.pngJ'aime les chats, les jardins et les beaux graphismes, je ne pouvais "qu'accrocher" avec cet ouvrage!

Résumé: Un jeune couple emménage dans une ancienne demeure japonaise entouré d'un immense jardin qui n'a plus été entretenu depuis longtemps ; il est envahi par les herbes folles, les insectes, les oiseaux  et autres petites bêtes...

La vie de ces deux locataires  va changer lorsque déboule dans leur univers bucolique et "rétro"  un tout petit chat aux minuscules oreilles pointues mais au caractère bien trempé!...Ses apparitions sont toujours improbables, il n'aime pas se faire tenir , file comme l'éclair au sommet des grands pins du domaine,squatte les fauteuils,  se vexe facilement  mais sait venir taper aux carreaux avec la patte quand il veut se rabibocher avec ses hôtes ou quémander de la nourriture...Bref il a bien "ferré "ces humains qui le nomment Chibi et qui s'y attachent énormément, tout en sachant qu'un jour ils se quitteront car la maison sera vendue... 

Pourquoi j'ai aimé: quant on sait toute la symbolique que représente le chat au Japon, on ne peut qu'apprécier la recherche du bonheur qu'il représente dans ce roman;il lui apporte douceur et sérénité; c'est vrai l'action en est absente, le contemplatif,   la "zénitude" la contemplation de la nature y sont privilégiées. Toute la poésie, la magie  qui s'en dégagent représente pour moi l'âme du Japon.( la plupart du temps cette dernière nous est cachée car  les japonais sont très pudiques...).

‎02-07-2023 21:45

Helloooooo,

Encore une belle petite découverte pour moi ce week-end !!!! 😍😍 Voilà le lien de ma chronique  

Je continue sur ma lancée et je commence la série  « Les carnets de l’apothicaire » : Tome 1, pépite 💕🥹

‎03-07-2023 06:11

Bonjour,

J'ai de nombreux coups de cœur mais je trouve l'article à l'instant. J'ai particulièrement apprécié les premiers volumes de la série " La Cantine de Minuit" de Yaro Abe.

"La cantine de minuit" est le nom d'une petite brasserie qui ouvre la nuit dans un quartier de Tokyo.

Y viennent des habitué(e)s, des gens de toutes sortes, mais tous noctambules.

Chaque épisode met en exergue le nom d'un plat qui est fort souvent détaillé du point de vue qualitatif ou gustatif.

On retrouve dans le groupe de personnes fréquentant l'auberge des gens de toutes sortes, de tous âges, de toutes classes, venant néanmoins toutes "combler" une solitude, ou s'inquiéter de l'absence de l'un de l'autre, ou se confier à ses ami (e )s de difficultés inhérentes au quotidien de leur vie.... De petits conflits ou moqueries jalonnent la vie de cette taverne. Mais le  gérant étant un confident placide et empathique éteint les animosités avec une bonhommie toujours précieuse !

J'aime ces mangas car elles dépeignent la nature humaine. Et celle-ci est commune et plurielle à tous les continents. Les affects n'ont pas de frontières !

Bel été à l'équipe de Cultura! 

Dolores21.

Christine.

‎03-07-2023 06:31

Oh oui ! 

Moi également j'ai adoré la série "Le Maître des livres" !

Quelle réussite dans l'immersion de l'éveil par la lecture et par les livres qui ouvrent au mode !

Chouette de se trouver une autre adepte de cette série !

Dolores21

Christine.Smiley heureux

‎03-07-2023 21:35

Bonjour,

Je participe une seconde fois à "Ouf de Japon" pour relater la joie que j'ai eue à lire les deux volumes de NAO EMOTO. A savoir "Josée, le tigre et les poissons".

Moi qui suis particulièrement attachée aux problématiques du handicap, j'ai trouvé dans ces deux mangas une approche de ce thème pour le moins intéressante Josée qui est handicapée partage avec Tsunéo la passion des milieux aquatiques. Tsunéo va se mettre au service de la jeune fille, d'un abord peu aimable, voire glaciale. Toutefois, naîtra au fil du temps une belle et riche cohabitation  entre les deux protagonistes. Ce manga révèle encore une fois que leur relation va évoluer dans le bon sens, à savoir dans celui de l'apprivoisement réciproque porteur de sentiments. Le handicap n'est pas un barrage à l'expression des sentiments !

Merci à Cultura pour ce challenge qui nous emmène dans l'univers nippon !

Bel été à ses équipes!

Dolores21

Christine.

‎04-07-2023 11:58

Re: [CHALLENGE] Ouf de Japon !Le chat qui venait du ciel, deTakashi Hiraide

@spitfire89, vous qui semblez aimer les mangas et la culture nipponne, avez -vous lu cet ouvrage? si oui j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé.

‎04-07-2023 23:01

Les dernières discussions
Tout afficher >
Alors qu'une routine s'est installée dans la vie d'une jeune infirmière, une nouvelle activité va bousculer son quotidie...
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la...
Nicolas Junker revisite librement, avec humour, loufoquerie et truculence, une page de l’histoire de France. Il relève l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >