[CHALLENGE] Premiers romans ✍️

‎18-10-2023 08:07

Re: [CHALLENGE] Premiers romans ✍️

@CharlotteV Voilà un dernier premier roman avant la fin du défi qui m'a fait découvrir le Brésil et c'était bien agréable.

Maresia de François-Loïs Gautier

Je conseille à tous le dépaysement.

‎18-10-2023 12:05

Bonjour à tous,

Allez, encore une lecture pour moi dans le cadre de ce challenge "premiers romans". Décidément, je ne m'en lasse pas ! Encore une découverte avec :

J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort de Adèle Fougère.

N'hésitez pas à la découvrir.

Révélation
#PremiersRomans
‎18-10-2023 13:02

@CharlotteV  voici sans doute ma dernière liste de mes coup de coeur avant la fin de time line de ce challenge. 😱

Par contre j'ai l'impression qu'avec la balise PremiersRomans j'ai deux titres qui ne sont pas comptabilisés quand je clic dessus Les couleurs T1 et Le cimetière de la mer. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-10-2023 22:32

Bonjour,  

Alors pour ma part, un de mes derniers moments de plaisir est

#le livre des rêves interdits

de David Farr

Un grand moments de plaisir pour ce premier roman jeunesse. J'explore avec plaisir et realise de belles trouvailles dans le rayon jeunesse en amont de ma graine de lectrice de 10 ans. 

Bonne journée.

‎20-10-2023 16:43

@CharlotteV  cette fois ses promis s'est mes dernière lectures pour ce challenge, 😘. Encore une fois beaucoup de découverte que je conseille. 😉

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
PdN
‎21-10-2023 21:56

Bonsoir !

Je participe (encore au dernier moment) comme à ma petite habitude.

J'ai trouvé depuis quelques semaines un livre de Guillaume Musso que je n'avais pas encore lu, et que j'ai (enfin !) lut il y a quelques jours.

Pour ceux qui l'ont compris, je parle bien du premier roman de Musso :

Skidamarink.

PdN
‎21-10-2023 22:02

Pour ma deuxième et dernière participation, j'ai découvert un petit livre modeste dans une petite librairie de Bretagne :

Eaux troubles à Saint-Lu de Laurent Hercouët !

D'ailleurs, j'ai, comme dit un peu avant, l'impression que les balises ne marchent pas. Néanmoins vous pourrez vérifier mais je les ai bien mises.

Bonne chance à tous et à toutes !

PdN
‎22-10-2023 09:49

Bonjour !

Je reviens simplement pour dire que les balises ont enfin marchés sur mes deux coups de cœur.

Bonne journée à tous !

‎03-11-2023 17:41

@SandraC03  a écrit :

@CharlotteV J'aime beaucoup ce challenge ! C'est très intéressant de découvrir (ou redécouvrir) le premier roman d'un auteur. Je vais essayer d'y participer (je suis à la traîne tellement j'ai de livres sur ma PAL !). Je vais  choisir Skidamarink de Guillaume Musso, dans un premier temps, puisqu'il est dans ma PAL (et dans ma bibliothèque !), comme ça j'en profiterai pour avancer !

Bon alors, j'ai enfin réussi à trouver le temps de le lire mais j'avoue ne pas avoir été emballée par ce premier roman donc je n'ai pas du tout trouvé l'inspiration !

Je vais essayer de trouver un moment pour lire les avis publiés ici et peut-être qu'ils me donneront des idées de lectures à découvrir ! 

Belle soirée :-)

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎14-11-2023 08:19

Oh merci @CharlotteV !!! Super nouvelle pour démarrer la journée!! Je ne vois le post que maintenant, je n'ai pas eu de notifications, bizarre...

Hâte de voir ces deux romans, qui vont augmenter ma PAL...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Marsu, architecte, vit avec Harry. Elle a les deux pieds sur Terre et est plutôt réfractaire aux nouvelles tec...
https://www.cultura.com/p-abecedaire-des-comptines-potageres-9782812713989.html   Virginie Napo est une...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >