[Challenge] Lire ou relire des classiques !

‎08-11-2022 10:42

[Challenge] Lire ou relire des classiques !

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation à ce grand challenge des classiques !

 

🥳 Félicitations à l'heureuse gagnante du jour : @spitfire89 ! La participation tirée au sort est son post pour La mare au diable de George Sand ! Vous remportez une carte cadeau d'une valeur de 50€. 🥳

 

Belle journée !

Charlotte de CulturaLivres

 

************************************************************************************************************

Café littéraire numérique (2).jpg

 

Bonjour à tous,  

 

La rentrée est dans quelques jours !  

 

Pour l’occasion, je vous propose de ressortir vos classiques qui prennent la poussière et de participer à un nouveau challenge ! Faites de la place dans votre PAL pour accueillir Balzac, Flaubert, Jane Austen, Jules Verne, Ionesco, Kafka, Shakespeare et bien d’autres ! 

 

Ce challenge est ouvert à tous les membres de la communauté. Vous avez jusqu’au 31 octobre 23h59 pour participer et nous vous annoncerons le gagnant le 08 novembre. 📚 

 

A gagner : Une carte cadeau d’une valeur de 50€ 

 

Pour participer vous devez : 

  • Poster le coup de cœur du ou des classique(s) que vous lirez pour ce challenge avec la balise #LarentreeCulturaLivres dans la rubrique Coups de cœur du Forum : ICI 
  • Poster le lien de votre coup de cœur dans les commentaires de cet article.  

Vous pouvez lire des classiques de la littérature française ou étrangère. Des romans, du théâtre, de la poésie, ...  

 

Vous avez besoin d'idées de lectures pour ce challenge ? Découvrez le top 10 des classiques que nos libraires ont aimés lire à l'école !

 

ATTENTION : Pour valider votre participation, il faut que votre coup de cœur soit rédigé et argumenté. Un coup de cœur avec seulement une photo ou une simple phrase en guise d'avis ne sera pas accepté.  Pour vous aider dans votre rédaction vous pouvez consulter nos conseils pour écrire un bon coup de cœur.  

 

Un coup de cœur est égal à une participation, ALORS si vous publiez plusieurs coups de cœur cela multipliera vos chances d’être tiré au sort. 

 

Le gagnant sera tirés au sort parmi tous les participants. 

 

Avec Léa nous avons hâte de voir quels classiques vous allez choisir de lire !  

 

@Chyp @soff78, @sandryon, @IsaPouteau, @montagne85, @clo73, @tiphainedc , @sauniercat79, @clairette7, @CarpeDiem2607, @SandraC03, @Pascaxlilyxne @comecheznous, @fleur7, @kryan, @deepestblue, @natdef, @Tedmcfly, @Helena2, @Joa, @emiilie19, @Jessy1206, @Gigi62, @spitfire89;, @thomere, @aufly, @clararodz19, @Meline42 @Shopgirl @Jessard07 @Lectrix16 @emeline2094 @marie-sylvette @joëllette16 @dvall @montagne85 @kryan ça vous donne envie de participer ? 

Balises (3)
52 Réponses 52
‎27-08-2022 00:15

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

Bon ça va on a un peu de temps @maelle-cultura j’avoue que je me referais bien du Jane Austen…. 😍 Il faut que je trouve le temps !!!

‎27-08-2022 08:55

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

@maelle-cultura Ayant beaucoup de livres de la rentrée littéraire (notamment des SP) je vais passer mon tour. 

Mais je suivrai avec grand intérêt les chroniques de chacun, cela me donnera sûrement envie d'en lire quelques uns dans le futur. 

‎27-08-2022 12:05

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

Oh oui, quelle bonne idée! je vais participer!Smiley MDR

‎27-08-2022 18:38

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

@maelle-cultura Il me reste des livres de la rentrée littéraire donc je vais voir si j'alterne...

‎27-08-2022 20:21

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

@maelle-cultura encore un bon challenge ! Alors, je n'ai pas de classique chez moi, j'ai lu récemment, plutôt relu les fourberies de Scapin d'un oeil nouveau puisque je l'avais lu à l'école ( lecture imposée)...

 

Bonne lecture à tous et à toutes !

‎27-08-2022 21:12

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

Bonjour @maelle-cultura 

 

Tu me remets en tête ma résolution de 2022 : lire un classique par mois.

Bien évidemment, résolution tombée dans la poubelle....

Mais ton concours va me booster et je vais voir ce que je peux trouver d'intéressant.

On est d'accord qu'un roman de Dumas pas vraiment connu est quand même un classique?

‎28-08-2022 12:47

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

Avec plaisir, @maelle-cultura, je lirai certainement quelques classiques au cours de ces deux prochains mois et je peux même vous donner le titre du prochain, "Le grondement de la montagne", de Yasunari Kawabata... Un classique de la littérature japonaise donc.

‎29-08-2022 08:58

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

Merci beaucoup @dvall @joëllette16 @emeline2094 pour votre engouement !

Je comprends @montagne85 et @clo73 vous avez eu beaucoup de SP pour la rentrée littéraire.

Évidemment @soff78, les livres de Dumas sont des classiques.

Si vous avez le moindre doute sur un livre, n'hésitez pas à me demander. Smiley heureux

‎29-08-2022 17:25

Re: [Challenge] Lire ou relire des classiques !

@maelle-cultura , je pense que sur ce challenge ma participation sera limité n'ayant pas beaucoup de classique. 

 

@clo73 : ton abréviation SP ???? Sa signifie quoi ???Smiley gêné


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >