[DÉFI] Cadavre exquis

‎23-03-2023 14:25

[DÉFI] Cadavre exquis

Defi cadavre exquis.png

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Aujourd'hui, et pour rester dans 'ambiance du mois du polar, je vous propose... un défi cadavre exquis ! Le principe est simple : dans un esprit collectif, chaque membre va successivement proposer une phrase qui viendra compléter celle du joueur précédent afin de former une nouvelle !

 

En regroupant toutes les phrases dans l’ordre de publication, nous devrions avoir une nouvelle publiable à la fin du défi que vous pourrez retrouver en bas de l'article en format PDF ! Il n'y a pas de date limite pour participer, nous stopperons le jeu au moment où votre intrigue le décidera. 

 

Exemple : X publie " La nuit était noire comme du charbon et le silence était oppressant " puis Y enchaîne avec " Jeanne savait qu'elle aurait du éviter de sortir seule mais elle étouffait. ", et Z répond " Soudain, un craquement retentit derrière elle, la faisant se retourner brusquement. " et ainsi de suite...

 

Un membre peut participer plusieurs fois par jour, dans la limite du raisonnable bien-sûr ! Smiley clignant de l'œil

 

Aller pour vous aider, on commence ! Voici la première phrase : " Cette nuit-là, les ténèbres s'étaient emparées du monde, enveloppant tout dans leur étreinte froide et sinistre, tandis que les gouttes de pluie martelaient le toit de la maison abandonnée avec une intensité qui semblait annoncer un présage funeste. " 

 

À votre créativité ! ✒️

 

@IsaPouteau @clo73 @kryan @emeline2094 @mama810 @joëllette16 @Lex_libris @deepestblue @spitfire89 @sauniercat79 @Lectrix16 @soff78 @dvall @MAPATOU @Kittiwake @montagne85 @Chyp @marie-sylvette @Jeanmou @CoralieB @SandraC03 @Sophie-Cultura @justelire @maelledbd @Cassandra-LAB @AdrienCultura @a_etcha_ @ameliecultura à vous de jouer !

26 Réponses 26
‎23-03-2023 10:34

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

Je prends le relais @CharlotteV .

Mâcha savait qu elle ne devait pas s arrêter car il la pistait depuis des jours mais cette maison était là et elle était à bout de forces. "Seulement quelques heures de repos et je repartirai" se dit elle....

‎23-03-2023 11:20

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

J'adore@CharlotteV !  à mon tour Charlotte (pour plus de lisibilité, je reprends le texte de départ et j'écris à la suite  Smiley MDR)

Cette nuit-là, les ténèbres s'étaient emparées du monde, enveloppant tout dans leur étreinte froide et sinistre, tandis que les gouttes de pluie martelaient le toit de la maison abandonnée avec une intensité qui semblait annoncer un présage funeste.

 

Mâcha savait qu elle ne devait pas s arrêter car il la pistait depuis des jours mais cette maison était là et elle était à bout de forces. "Seulement quelques heures de repos et je repartirai" se dit elle....

 

Il était là, tapi dans l'ombre, épiant ses moindres gestes. Alors que Mâcha, épuisée, se dirigeait vers la maison, un bruit sourd retentit. Mâcha allait courir quand....

‎23-03-2023 11:43

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

@CharlotteV, j adore ce défi .

@sandryon , merci pour cette suite.

Quel sort les membres de la communauté  vont ils réserver à  cette pauvre Mâcha..Smiley clignant de l'œil

‎23-03-2023 15:08

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

C'est génial comme idée @CharlotteV ! Je prends la suite...

 

Cette nuit-là, les ténèbres s'étaient emparées du monde, enveloppant tout dans leur étreinte froide et sinistre, tandis que les gouttes de pluie martelaient le toit de la maison abandonnée avec une intensité qui semblait annoncer un présage funeste.

 

Mâcha savait qu elle ne devait pas s arrêter car il la pistait depuis des jours mais cette maison était là et elle était à bout de forces. "Seulement quelques heures de repos et je repartirai" se dit elle....

 

Il était là, tapi dans l'ombre, épiant ses moindres gestes. Alors que Mâcha, épuisée, se dirigeait vers la maison, un bruit sourd retentit. Mâcha allait courir quand....

 

Elle vit une voiture s'arrêter à quelques mètres de la maison. Une femme descendit et scruta les environs puis se dirigea vers la maison. Mâcha s'avança prudemment lorsqu'elle entendit un chuchotement. 

‎23-03-2023 15:10

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

J'adore!!! Voici  la suite que je propose...

 ...dans un bruit épouvantable l' immense vieux sapin décharné  qui jouxtait la masure,  malmené par les bourrasques dantesques, s'abattit sur le toit de cette dernière, anéantissant  tout espoir de refuge pour Mâcha...

‎23-03-2023 15:16

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

Manifestement il y a eu un raté  car la phrase de @clo73  est arrivée avant la mienne...qui était sensée suivre celle de Sandryon...

‎23-03-2023 15:29

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

@joëllette16 Je trouve que votre phrase va bien aussi après celle de @clo73, non ? Est-ce que la femme qui sortait de la voiture proposé par Claudia a été épargnée par la chute du vieux sapin ?!! Mâcha va-t-elle porter secours à la femme ? Va-t-elle trouver un autre endroit pour se cacher ? Et qui est cette mystérieuse femme ?... 

‎23-03-2023 15:29

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

@CharlotteV Génial,  je prends la suite de @clo73 

Elle se réfugia derrière le tronc d'un gros chêne. Elle était désemparée, la pluie redoublait d'intensité et l'orage grondait.

‎23-03-2023 15:32

Re: [DÉFI] Cadavre exquis

@LeaCultura Je n'avais pas vu ton message, j'écrivais.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >