[DÉFI] Chair de poule !

‎27-09-2023 10:45

[DÉFI] Chair de poule !

défi halloween.jpg

Bonjour à toutes et à tous, 

Halloween est en approche et avec cet évènement viennent... Les histoires pour effrayer les enfants et les moins grands. Autrement dit, c'est l'occasion de mettre à l'honneur les thrillers, le polar, le true crime, les histoires de fantômes, sorcières, monstres... C'est l'heure pour nous de vous proposer un défi qui vous glacera le sang : lire une histoire qui fait peur !

Pour vous aider, voici quelques suggestions de lecture : 

Histoires à lire avec des enfants : 

Jeunesse :

Bandes dessinée : 

True crime : Découvrir notre sélection

Thriller :

Pour participer vous devez : 

• Lire une histoire qui fait peur (thriller, true crime, album jeunesse avec des monstres...)
  • Poster le coup de cœur du livre que vous lirez pour ce challenge avec la balise #DéfiChairDePoule dans la rubrique Coups de cœur du Forum : ICI 
  • Liker cet article (facultatif)  

Quelques précisions : 
  • Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez
  • Tous les genres sont ouverts au défi : romans, bandes dessinées, livres jeunesse, livres audios... Alors, faites-vous plaisir !

Avec Léa nous avons hâte de voir quelles histoires vous allez choisir de lire !  

Alors, ça vous tente @Chyp @Lectrix16 @aufly @clo73 @soff78 @MAPATOU @IsaPouteau @spitfire89 ?

15 Réponses 15
‎27-09-2023 11:05

Re: [DÉFI] Chair de poule !

Ah oui bien sûr @CharlotteV j'en ai quelques unes terrifiantes qui m'attendent dans ma PAL

‎27-09-2023 11:41

J'adore ce défi @CharlotteV !!

Je vais bien trouver une histoire de monstres parmi les (nombreux) livres d'Edgar. A lire en mangeant des bonbons, évidemment !!

‎27-09-2023 11:42

@CharlotteV Très sympa ce défi.

J'ai quelques thrillers qui m'attendent dans ma PAL.

Je vais essayer d'en sortir un ou deux pour relever ce challenge. 

‎27-09-2023 12:01

@CharlotteV et @LeaCultura  j'ai lancé hier un petit défi sur le thème d'halloween auriez vous la gentillesses de supprimé celui que j'ai mis pour ne par faire doublons avec le votre. Merci d'avance.  

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-09-2023 12:05

@spitfire89 En effet tu as été plus vive que nous. Merci de nous l'avoir signalé, c'est supprimé !

‎27-09-2023 12:11

Merci @CharlotteV  d'avoir supprimé mon défi Halloween 2023

@sandryon je te taggue ici pour que tu participe au défi de @CharlotteV et @LeaCultura plutôt que celui que j'avais proposé. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-09-2023 14:58

@CharlotteV @spitfire89  des histoires qui font peur !!🤔.  je vais regarder ce que j'ai .... 😉

‎27-09-2023 18:23

@CharlotteV  Je n'ai pas du tout envie de lire de thriller en ce moment. Un qui m'avait bien fait "flipper" c'est "Un employé modèle" de Paul Cleave. Je me souviens être allée vérifier si tous les volets de ma maison étaient bien fermés, et ce dès les premières pages Smiley MDR

En revanche, j'ai lu plusieurs fois à voix haute depuis la rentrée des classes "Les trois brigands", les élèves étant demandeurs de cette histoire en très grand format. 

Il y a un album que j'aime particulièrement : 

chhht.jpg

Sinon, je vais bientôt raconter des contes d'Halloween. Je trouve souvent l'inspiration dans ce petit recueil :

contes halloween.jpg

‎28-09-2023 10:23

Ca tombe bien, je viens juste de finir un livre BRRRrrrrrr au possible ;-)

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >