Défi : Le livre qui...

‎17-06-2022 15:11

Défi : Le livre qui...

Hello ! 😄

 

Avec @LeaCultura, on a imaginé un nouveau défi !

Le livre qui... Le principe est simple, pour chaque proposition, je vous laisse me dire le livre qui y correspond. 

Je me suis également prêtée au jeu ! 🥳

 

Le livre qui...

  • Vous a fait le plus pleurer : Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole 
  • Vous a fait rire dernièrement : L'anti-lune de miel de Christina Lauren 
  • Vous a fait rompre avec votre panne de lecture : La fille du train de Paula Hawkins 
  • Vous a immergé dans un monde complément imaginaire : Un palais d'épines et de lumières de Sarah J.Maas 
  • Vous a fait réfléchir : Jamais plus de Colleen Hoover
  • Ne vous a pas plu alors que tout le monde l'adore : Je suis bon public alors en général j'aime les livres qu'on me recommande, mais je suis curieuse de savoir si vous avez connu ça! 😂

 

Je suis certaine que cela va vous plaire @clo73 @soff78 @Sophie-Cultura @montagne85 @comecheznous @IsaPouteau @Sariane @mspp84 @Lacampagnarde @DailyKat @Joa @Pascaxlilyxne @kryan @Jessy1206 

N'hésitez pas à donner d'autres propositions pour que le jeu puisse durer longtemps ! 🤩

18 Réponses 18
‎17-06-2022 19:04

Re: Défi : Le livre qui...

@maelle-cultura  @LeaCultura Sympa ce défi qui me donne quelques idées de réponses :

Le livre qui...

  • Vous a fait le plus pleurer : Le silence des repentis de  Kimi Cunningham Grant
  • Vous a fait rire dernièrement : Vous plaisantez Monsieur Tanner de Jean-Paul DUBOIS
  • Vous a fait rompre avec votre panne de lecture : Ma reine de Jean-Baptiste Andréa
  • Vous a immergé dans un monde complément imaginaire : Une pluie sans fin de  Michael Farris-Smith
  • Vous a fait réfléchir : Transparence de Marc Dugain
  • Ne vous a pas plu alors que tout le monde l'adore : S'adapter de Clara Dupont-Monod

Mais je suis sûre que je pourrais trouver d'autres titres qui correspondent à ça.

‎19-06-2022 15:21

Re: Défi : Le livre qui...

Bonjour @maelle-cultura 

 

Hmm, voilà un défi bien sympathique. Je me lance :

Le livre qui...

  • Vous a fait (le plus) pleurer : Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi
  • Vous a fait rire dernièrement : Bobards et compagnie chez la famille Alonzi, de Faustina Fiore
  • Vous a fait rompre avec votre panne de lecture : panne de lecture? connais pas...
  • Vous a immergé dans un monde complément imaginaire : La fileuse d'argent, de Naomi Novik
  • Vous a fait réfléchir : Le parfum d'Adam, de Jean-Christophe Rufin
  • Ne vous a pas plu alors que tout le monde l'adore : Impact, d'Olivier Norek (disons que je n'ai pas été aussi enthousiaste que tout le monde...)

Voilà, pas si facile que ça à remplir, mais j'ai fait de mon mieux.

‎20-06-2022 08:26

Re: Défi : Le livre qui...

@soff78 Je n'ai pas été passionnée non plus par Impact que j'ai trouvé très moralisateur.

‎20-06-2022 11:08

Re: Défi : Le livre qui...

Amusant comme petit jeu.... Alors.... Voyons voir.....

 

Le livre qui...

  • Vous a fait le plus pleurer : bon public, j'y vais souvent de ma tite larme. Je dirais la valse des éphémères de Virginie Lloyd
  • Vous a fait rire dernièrement : Chère Mamie de Virginie Grimaldi
  • Vous a fait rompre avec votre panne de lecture :  je n'ai pas de titre en tête mais dans je suis en panne, je vais vers une "valeur sûre", un Michel BUSSI par exemple (par contre, il ne faut pas que je tombe trop en panne, je les ai quasiment tous lu)
  • Vous a immergé dans un monde complément imaginaire :  c'est pas trop mon registre... Le royaume d'Esiah de Mélanie Gaujon
  • Vous a fait réfléchir : Sans hésiter Cléa de Frank Leduc
  • Ne vous a pas plu alors que tout le monde l'adore : j'ai essayé 2 ou 3 Guillaume MUSSO et j'ai pas aimé

Et pour finir, le livre que je recommanderai à n'importe quel lecteur parce que pour moi c'est un auteur qui peut plaire à tout le monde : La mémoire du temps de Frank LEDUC 

‎20-06-2022 11:18

Re: Défi : Le livre qui...

Bonjour @Chyp 

 

J'avoue avoir aussi un peu de mal avec Guillaume Musso, surtout les fins que je trouve tirées par les cheveux.

Excellente nouvelle question : le livre que je recommande à tout le monde serait "Check Point", de Jean-Christophe Rufin. Il y a du suspense, dans un contexte historique particulier, un bel aspect thriller et une romance qui va bien, le tout dans le milieu des ONG.

‎20-06-2022 11:49

Re: Défi : Le livre qui...

Hello @soff78 , c'est exactement pour ça que je n'aime pas MUSSO. La lecture est facile, fluide, idéale pour des vacances mais alors les dénouements... A chaque fois, ça fini en tout ça pour ça....pfffiouuuuuuu....

‎20-06-2022 17:28

Re: Défi : Le livre qui...

Super ce défi @maelle-cultura. Voici mes réponses :

 

Le livre qui...

  • Vous a fait le plus pleurer : ça remonte mais je dirai Nos étoiles contraires.
  • Vous a fait rire dernièrement : alors c'est pas vraiment dernièrement mais je me souviens avoir éclaté de rire à de très nombreuses reprises en lisant Demain j'arrête de Gilles Legardinier.
  • Vous a fait rompre avec votre panne de lecture : je n'ai pas vraiment de titre en tête là comme ça... 
  • Vous a immergé dans un monde complément imaginaire :  Harry Potter, ça compte ?!! 
  • Vous a fait réfléchir : Dans le cadre des comités de lecture j'ai lu On l'appelait Vermicelle. Je n'ai pas spécialement accroché mais cette BD traite des souffrances secrètes d'une petite fille, aborde le sujets des tabous dans les familles, l'alcoolisme, le sexisme ordinaire... J'ai été dérangée par certains des messages avec lesquelles je n'étais pas totalement d'accord. C'est en ça que cette BD m'a fait réfléchir.
  • Ne vous a pas plu alors que tout le monde l'adore : La Passe-Miroir. J'ai essayé, j'ai pas accroché... j'ai abandonné  !

Quant au livre que je recommanderai à tout le monde : Harry Potter, ça compte ?!! Smiley clignant de l'œil @Chyp (Harry Potter c'est mon Frank Leduc à moi !)

 

J'ajoute une nouvelle proposition à la liste @maelle-cultura @Chyp @soff78 @IsaPouteau pour prolonger la chaîne. 

Le classique que vous avez préféré lire à l'école : Les liaisons dangereuses. Je suis une GRANDE fan !

‎20-06-2022 18:21

Re: Défi : Le livre qui...

@LeaCultura @maelle-cultura 

 

Voici mes réponses 

Le livre qui…

  • Vous a fait le plus pleurer : Il est des hommes qui se perdront toujours de Rebecca Lighieri 
  • Vous a fait rire dernièrement : Mon mari de Maud Ventura
  • Vous a fait rompre avec votre panne de lecture : La condition pavillonnaire de Sophie Divry 
  • Vous a immergé dans un monde complément imaginaire :  Et le désert disparaitra de Marie Pavlenko 
  • Vous a fait réfléchir : La Familia Grande de Camille Kouchner
  • Ne vous a pas plu alors que tout le monde l'adore : Arcadie de Emmanuelle Bavamack-Tam
  • Le classique que vous avez préféré lire à l'école : Le horla de Maupassant 

 

 
 
‎21-06-2022 09:37

Re: Défi : Le livre qui...

J'adore toutes vos réponses @clo73 @LeaCultura @Chyp @soff78 @IsaPouteau ! Alors je vais compléter avec les nouvelles propositions. 

  • Le livre que je recommanderai à n'importe quel lecteur : Le Sang et La Cendre de Jennifer Armentrout, Le Prince Cruel de Holly Black, tous les livres de Virginie Grimaldi, les livres de Christina Laureen ou d'Emma Green. Je n'arrive pas à choisir finalement...
  • Le classique que vous avez préféré lire à l'école : Antigone de Jean Anouilh
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >