Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

‎09-03-2023 15:31

Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation à ce challenge Dessine ton personnage de bande dessinée ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir vos illustrations, toutes plus belles et originales les unes que les autres. 

 

🥳 Félicitations à :

  • @Audepluie qui a séduit notre jury dans la catégorie jusqu'à 10 ans et remporte un lot surprise.
  • @art-poulpy_ qui a séduit notre jury dans la catégorie 11 ans et plus et remporte un lot surprise.
  • @Magwell86 qui a été tiré au sort et remporter un lot surprise.
Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone - mail afin de pouvoir vous envoyer vos lots.

 

Belle journée !

Charlotte de CulturaLivres

 

************************************************************************************************************

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous êtes fan de BD et de dessin ? On vous propose avec @Sophie-Cultura, @LeaCultura et @a_etcha_, un nouveau challenge pour créer votre personnage de bande dessinée et tenter de remporter des lots surprise en lien avec les bandes dessinées et le dessin ! 

 

 

Ce challenge est ouvert à tous les membres de la communauté, que ce soit CulturaCréas ou CulturaLivres. Votre pseudo vous permet de naviguer comme vous le souhaitez d'une communauté à l'autre. Partez à la rencontre des passionnés de loisirs créatifs qui aiment partager et échanger autour de leurs créations ! Il est possible de participer plusieurs fois en postant vos différentes réalisations en séparant bien chaque participation. 

 

 

Jusqu'au 19 février 2023, créé ton personnage de bande dessinée à poster JUSTE ICI sur CulturaCréas et viens écrire ses 3 principales qualités en commentaire sous ce post pour tenter de remporter des lots surprise.

 

 

Etes-vous prêt à relever le challenge ? 

 

Découvrez toutes les conditions de participation juste en dessous 😀

 

encart_culturacreas_concours_ouf_de_BD.jpg

 

Pour participer vous devez suivre les étapes suivantes :

 

1 – Poster dans l’onglet « Créations » de la communauté CulturaCréas votre personnage de bande dessinée. Faites place à votre imagination en donnant vie à ce personnage. Aucune technique n'est imposée, juste de la couleur. Feutres, peintures, crayons, pastels (ou autre) vous avez le choix ! Vous pouvez même participer avec une création digitale. Pour valider votre participation il faudra poster votre/vos réalisation(s) ici en indiquant votre âge dans le titre de création ou en commentaire de celle-ci.

 


2 - Venir poster sur CulturaLivres sous cet article les 3 principales qualités de votre personnage.

 

 

Trois gagnants seront sélectionnés à l'issu de ce concours :

 

  • Le 1er gagnant sera élu par le jury interne dans la catégorie jusqu'à 10 ans et remportera un lot surprise.
  • Le 2ème sera élu sera élu par le jury interne dans la catégorie 11 ans et plus et remportera un lot surprise.
  • Le 3ème sera tiré au sort parmi l'ensemble des participations et remportera un lot surprise.
Pensez bien à ajouter votre âge quand vous partagez votre personnage (dans le titre si possible ou juste en dessous de votre photo en commentaire). C'est obligatoire car nous avons des catégories d'âge. Vous pouvez également liker l'article (facultatif). 

 

 

Vous avez jusqu'au dimanche 19 février 2023 23h59 pour participer et rendez-vous à partir du jeudi 9 mars 2023 pour découvrir les résultats !

 

 

Pour participer au challenge et partager votre personnage de bande dessinée cliquez ici

 

 

Bonne chance à toutes et à tous,

 

*Pour ne pas recevoir les notifications des participations, veuillez ne pas cocher la case "M'avertir par courriel en cas de nouveau commentaire".

 

80 Réponses 80
‎17-01-2023 10:32

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

@CharlotteV C'est un beau défi mais pas pour moi. Je ne suis pas du tout créative mais j'admire ceux qui le sont.

‎17-01-2023 10:50

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

Comme je partage  volontiers avec les  deux communautés, que mes deux passions sont les arts plastiques et la lecture, je pense que je vais me lancer avec grand plaisir dans ce nouveau défi!

‎17-01-2023 12:16

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

@joëllette16 Bonne chance pour ce défi. J'attends de pouvoir voir les œuvres 

‎17-01-2023 15:26

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

@CharlotteV , comme @montagne85  je passe si nous avions eu le droit  a d'autre technique que le dessin (Fimo, Perle, tricot) j'aurai pu participé car pour le dessin je suis nul. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-01-2023 09:20

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

@montagne85 @spitfire89 Je n'ai malheureusement pas ce talent non plus ! Le prochain défi sera pour vous, j'en suis sûre. 

 

@joëllette16 On a très hâte de voir ta création Smiley heureux

‎20-01-2023 09:43

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

Bonjour,
Je viens de poster mon personnage bd.

Vous devinerez facilement ses qualités qui sont l'autonomie, l'indépendance et ses convictions.

 

Bonne journée,

 

Bérenger

‎20-01-2023 19:50

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

Mon personnage, Emma, a le sens de l'humour, elle est curieuse et intrépide 😊.

Anna-33 (10 ans)

‎21-01-2023 18:24

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

Je participe avec plaisir au concours !

Mon personnage, Mira, est Courageuse, Empathique et Altruiste.

Merci pour ce concours fort amusant !

‎22-01-2023 14:25

Re: Défi Ouf de BD avec CulturaCréas : créez votre personnage de bande dessinée

Bonjour !

 

Voici les trois principales qualités de mon personnage shinobu (しの ぶ) :

En étant un assassin il est loyal, courageux mais aussi romantique.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >