Défi Saint Valentin : Présentez le ou les romans qui symbolisent l'amour pour vous

‎12-02-2023 21:00

Défi Saint Valentin : Présentez le ou les romans qui symbolisent l'amour pour vous

Bonjour mardi c'est la saint valentin je vous propose ce défi .

 

Présentez un ou plusieurs romans qui symbolisent pour vous l'amour. 

 

Voici deux romans qui m'on marqué car ils sont beau mais un final qui nous tire de nombreuse larmes Smiley triste.

 

51G4ussfy2L._SX210_.jpgAvant toi de Jojo Moyes, j'ai lu le livre bien après le film je n'ai pas ajouté mon avis mais @thea_  décrit très bien mon ressenti. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

69_9782266224161_1_75.jpgUn jour de David Nicholls l'avis de @anthea-stories 

 

Comédie de mœurs, tableau social de l’Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d’amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l’Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l’amitié, le passage à l’âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues.
Lui, Dexter, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.
Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
D’année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s’aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎13-02-2023 08:23

Re: Défi Saint Valentin : Présentez le ou les romans qui symbolisent l'amour pour vous

Désolée @spitfire89 mais pour la Saint-Valentin, je passe mon tour, j'en suis presque à l'overdose avec tout ce tapage médiatique.

 

Avez-vous vu le post de @sandryon qui ouvre le débat :

https://communautes.cultura.com/t5/Posez-vos-questions/Quel-est-selon-vous-le-plus-beau-roman-d-amou...

 

‎13-02-2023 09:26

Re: Défi Saint Valentin : Présentez le ou les romans qui symbolisent l'amour pour vous

@soff78 merci pour le lien je suis passé a côté du post de @sandryon . 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-02-2023 12:16

Re: Défi Saint Valentin : Présentez le ou les romans qui symbolisent l'amour pour vous

Un défi pour toi @emeline2094 ! Smiley clignant de l'œil

 

De mon côté je pense directement à Orgueil et Préjugés.

 

33_9782264058249_1_75.jpgRésumé : Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

‎13-02-2023 21:52

Re: Défi Saint Valentin : Présentez le ou les romans qui symbolisent l'amour pour vous

Ahlallalaaaa…. L’amour… Je vais choisir « Maudits » pour ce post @spitfire89 !!!!!5741044B-412D-485B-BEE9-3EDA4CA5589E.jpeg

L’amour qui traverse le temps ! Une pointe de fantastique et la magie opère !!!!

‎14-02-2023 12:23

Re: Défi Saint Valentin : Présentez le ou les romans qui symbolisent l'amour pour vous

merci @emeline2094  pour cette proposition originale. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >