[Quizz] Animaux et littérature

‎12-06-2023 21:55

[Quizz] Animaux et littérature

Bonjour je vous propose un nouveau quizz sur le thème des animaux, certaine questions sont faciles et d'autres plus difficile. Pour plusieurs des questions vous trouverez la réponse sur le forum. 

 

  1. Quelle est le titre de ce talent Cultura où un enfant fut transformé en chien ? 
  2. En quel animal les sorcières transforment les enfants dans un célèbre roman de Roald Dahl ? 
  3. Comment se nomme ce chat qui aime les lasagnes dans une célèbre saga de BD ?
  4. Quel est le titre du premier roman de Michael Morpurgo qui sera adapté par un grand maître du cinéma ? 
  5. L’éditeur nobi nobi a débuté avec une première série de manga avec un animal, lequel est-ce ? 
  6. Quel est le titre de ce roman jeunesse où l’on trouve un zouflon ? 
  7. Quel est cet animal qui accompagne Bakari Champolion dans sa quête archéologique ? 
  8. Quel est cet animal que l’ont doit dompter pour Camilla Läckberg ? 
  9. Comment s’appelle ce prix littéraire qui récompense une œuvre consacré à la protection des animaux ? 
  10. Ce roman a été sélectionné en 2022 pour les prix Renaudot et Femina mais à seulement remporter remporte le prix littéraire 30 Millions d'Amis. Cette année il est en liste pour recevoir le prix de la question 9, . De quel livre il s'agit ?

@CharlotteV@LeaCultura@Chyp , @clo73 , @dvall , @deepestblue,  @emeline2094 , @IsaPouteau@Kittiwake@Lex_libris@Lectrix16 , @MAPATOU@montagne85 ,@sandryon@soff78 , @sauniercat79 

@kryan , @Katili ,@SandraC03 , @joëllette16@Hermine_ , @aufly , @Wiliboo@Flojana et @JG69 prêts a tester ce nouveau quizz ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
23 Réponses 23
‎13-06-2023 09:50

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@spitfire89 coucou, tu es toujours pleine de bonnes idées ! 

Je reviendrai vers toi peut-être pas aujourd'hui mais demain j'espère avec quelques réponses ! Ce matin c'est shopping carte postale et oui j'écris toujours des cartes postales et kit créatifs comme c'est bizarre.... Il y a une boutique pas trop trop loin de chez moi où je voulais aller depuis des années mais ça ne faisait ça ne se faisait jamais et là c'est le jour ! J'y vais en fauteuil roulant avec une amie youpi !

Merci encore pour ton quiz trop bien !

‎13-06-2023 10:28

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@kryan j'adore aussi envoyé des cartes pour toutes les occasions. Cœur


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-06-2023 11:30

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@spitfire89 Bonjour ! Merci pour ce Quizz, je me lance c'est le 1er auquel je réponds !

 

1 - "King Charlie" de Delphine Pessin (talent Cultura 2020)

2 - En souris

3 - Garfield 

4 - "Cheval de Guerre" (adapté par Spielberg, j'ai adoré le roman, j'ai emprunté le dvd à la médiathèque !)

5 - Un chat-robot

6 - "Corba, l'île du mage"

7 - Un raton laveur de compagnie

8 - Des lions

9 - Le prix 30 millions d'amis (le Goncourt des animaux)

10 - Je pense au roman "Le dernier des siens" de Sybille Grimbert

‎13-06-2023 11:36

Re: [Quizz] Animaux et littérature

Merci @nine27 pour avoir pris le temps de complété mon quizz, j'espère qu'il ta plu. Je donnerai la solution dans 1 mois. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-06-2023 11:58

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@spitfire89 Oui merci j'ai beaucoup apprécié et cela permet de faire des découvertes. Inscrite depuis relativement peu de temps, je découvre petit à petit la Communauté ! Bonne journée Smiley heureux

‎13-06-2023 12:37

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@nine27 , si tu as des questions n'hésite pas a les posés à @LeaCultura , @CharlotteV mais les autres membres pourront aussi d'apporter de l'aide si ils le peuvent. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-06-2023 17:17

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@spitfire89,  pas très forte sur celui-ci Smiley MDRSmiley MDR

  1.  --
  2. en souris
  3. Garfield bien sûr !
  4. --
  5.  je passe Smiley MDR
  6. Corba, l'île du mage
  7. un raton laveur
  8. lion ?
  9. le prix maya je crois
  10. --
‎13-06-2023 19:08

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@spitfire89 Super quizz ! Mais pas si facile... Il faut que je cherche car euh j'ai peu de réponses, là comme ça ha ha ! Mais je dirai tout pareil que @nine27 ! ! ! (oui c'est de la triche hi hi !)

 

 

 

 

 

 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎13-06-2023 19:53

Re: [Quizz] Animaux et littérature

@spitfire89ha oui un sacré quizz!! Je n’ai aucune culture sur ce genre de choses 😭

je me lance mais merci internet 🤭

 

1) King Charlie

2) En souris

3) Garfield

4) Cheval de guerre

5) un panda?

6) Cobra 

7) un raton laveur 🦝

8) des lions

9) le Goncourt des animaux 

10) Au nom des requins, de François Sarano ?

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >